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Rappels non reçus et réception d'un courrier de huissier de justice

Closed Publique

Plainte

P. R.

A l'encontre de: Club

10-02-2021

Je viens de recevoir un courrier de huissier de justice pour des montants impayés (8,42 € et 6,43€) pour lequel votre huissier de justice précise que j'aurais du recevoir des rappels.J'ai appelé le service client qui est dans l'incapacité de me fournir une copie de ces rappels qui ont, d'après eux, été envoyés par mail en juin et en décembre 2020... Il paraît qu'ils ne sont pas en mesure de me fournir une copie. Bizarre alors que l'on peut me fournir les dates d'envoi. J'ai beau fouiller ma boîte mail (boîte de réception, éléments supprimés, spams...) je ne retrouve aucun courrier en provenance de chez Club à ce sujet.Pour seule explication donnée par le service client sur les montants non payés : vous n'aviez qu'à vérifier votre facture qui est jointe au colis. A savoir qu'il s'agit de livres scolaires qui sont livrés directement à l'école de mes enfants et que le paiement se fait en ligne à la fin de la procédure (sans payement pas de livraison...) Il est vrai également qu'il est précisé que si un livre d'occasion n'est plus disponible, il sera remplacé par un livre neuf et la différence sera à notre charge. Seulement, je ne sais pas ce qui a été livré et surtout je ne suis pas informé des changements. De plus entre la commande effectuée début juillet et la livraison qui a lieu début septembre, deux mois se sont écoulés.J'admets que les montants ne sont pas très importants, mais je trouve le procédé peu cavalierJe tiens à rappeler à Club, qu'ils ont mon adresse postale (la preuve, puisque j'ai reçu le courrier de leur Huissier de justice) et que la moindre des choses il me semble est de doubler leur rappel par mail d'un envoi papier (au moins lors du 2e rappel).Cela n'améliore évidemment pas leur image de marque et il est bien dommage que je doive encore utiliser ce service là l'année scolaire prochaine.Je tiens à préciser que je vais payer les montants réclamer (cela ne fait que 15€), je ne sais pas prouver qui a tort. Il s'agit ici de deux commandes effectuées en juillet 2019 et il m'est maintenant impossible de vérifier quoique ce soit puisque pour la plupart les livres ne sont plus en notre possession.

Messages (3)

Club

A l'encontre de: P. R.

10-02-2021

Contact: 651576 Confirmationde réception Bonjour Madame/Monsieur , Nous avons bien reçu votre message et nous l'avonsenregistré sous le numéro 651576. Nous mettons tout en Å“uvre pour vousrépondre dans les5 jours ouvrables. Cordialement, Service Clients ClubVotremessage à Club

Club

A l'encontre de: P. R.

15-02-2021

Contact: 655984 Confirmationde réception Bonjour Madame/Monsieur , Nous avons bien reçu votre message et nous l'avonsenregistré sous le numéro 655984. Nous mettons tout en Å“uvre pour vousrépondre dans les5 jours ouvrables. Cordialement, Service Clients ClubVotremessage à Club Suivez-nous sur

Club

A l'encontre de: P. R.

01-03-2021

Contact: 651576 Notreréponse Bonjour Nous nous excusons pour cette réponsetardive. Votre plainte est malheureusement arrivée dans une boa®te deréception dédiée et non en direct au service clientèle. En raison dela période de forte activité de ces dernières semaines, le mail n'a pas suetre traité rapidement. Il est correct que des rappels ont étéenvoyés pour les soldes impayés de vos filles, Léa et Chloé, à la fin dumois de juin 2020 et au début du mois de décembre 2020. Ces soldess'expliquent par le remplacement de commandes de livres usagés par unelivraison de livres neufs selon la convention établie. Vous aviezcommandé un certain nombre de livres d'occasion, mais au moment de lalivraison, ils n'étaient plus en stock, nous vous avons envoyé des livresneufs et vous les avons facturés. Pour votre information, vous pourrezrécupérer ce coa»t supplémentaire en nous revendant les livres à la fin del'année scolaire. Pour un livre remplacé, vous recevrez 70 % du nouveau prixau lieu des 40 % habituels. Ce remplacement se fait automatiquementlorsqu'un livre usagé tombe en statut épuisé. Pour informer les clients dece risque, nous leur demandons de valider, avant de commander, leur accordpour cette opération de basculement de l'usager vers le neuf. Sans cetaccord, les clients ne peuvent pas encoder la commande. Dans le cas del'une de vos filles, il s'est avéré en plus que le manuel neuf commandé enremplacement était épuisé, ce qui a provoqué que la livraison n'a pu avoirlieu qu'après son retour de l'école. Cela a entraa®né un délai de livraisonplus long que prévu. Nous joignons toujours une facture aux manuelslivrés ainsi qu'un document de livraison sur lequel sont mentionnés leschangements éventuels. Malheureusement, ces documents sont parfoisperdus lorsqu'un élève apporte les livres à l'école ou qu'il jette lesdocuments ainsi que l'emballage. C'est pourquoi, depuis cette annéescolaire, nous avons utilisé une communication supplémentaire, à savoir queles factures et les modifications de la commande sont également envoyées parmail à l'adresse électronique qui a été fournie lors de la commande. Toutes les factures des 3 dernières années scolaires peuvent désormais etreconsultées en ligne sur la plate-forme dédiée via le compte del'étudiant. Une copie des rappels envoyés l'année précédente estégalement envoyée à notre service comp. Toutefois, cette copien'est conservée que pour une durée limitée et, malheureusement, les deuxrappels ont déjà été supprimés, de sorte que nous ne pouvons plus fournirune copie aux clients qui en font la demande. Nous savons uniquementconfirmer quand les rappels ont été envoyés. Pour Léa, nous avonsdéjà reçu un paiement du solde restant da», pour Chloé, nous ne l'avons pasencore reçu, sauf erreur de notre part. Étant donné que notrecommunication comporte certaines ambigua¯tés, nous voudrions vous proposerd'annuler le montant restant da» par Chloé. Nous vous prionsd'entendre qu'entretemps nous continuerons à communiquer davantage et plusclairement, en tenant compte des réactions des clients, afin d'éviter dessituations similaires à l'avenir. Cordialement, Service Manuels ScolairesClub Votre question à Club


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