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Recalcul de décompte

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

J. G.

A l'encontre de: Mega

03-07-2025

J'ai décidé de changer de fournisseur et donc de quitter Mega avec qui j'avais signé un nouveau contrat le 1° octobre 2024, faisant suite à une offre via Test-Achats. Il y a peu, j'ai reçu des factures de recalcul des décomptes de consommation au 30/09/2024. J'ai demandé des explications et envoyé le mail ci-dessous le 23 juin. A ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse. Je ne suis pas étonné de ne pas recevoir de réponse de Mega : ce n'est pas la première fois. En revanche, je me demande pourquoi Test-Achats promeut ce fournisseur. Jean-Louis Goderniaux "Bonjour, Je suis très étonné d’avoir reçu des corrections de mes factures de régularisation concernant ma consommation au 30/09/2024 alors que, comme vous l’indiquez vous-mêmes sur vos documents, j’ai un nouveau contrat depuis le 1° octobre 2024. J’aimerais quelques explications. En outre, vous me donnez l’occasion, jusqu’au 26 juin, de rester client chez vous. Et vous me facturez des frais supplémentaires avant cette date ??? Je suis curieux de voir si vous répondrez à ce mail avant le 26 juin. Jean-Louis Goderniaux"

Messages (5)

Mega

A l'encontre de: J. G.

03-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Goderniaux, Nous vous remercions pour votre courriel. Comme communiqué dans le mail du 20/06/2025, des ristournes vous ont été erronément octroyées sur les décomptes 9240455725, 9240457895. En souscrivant au tarif Testachats, vous aviez droit à une ristourne de 132.5 €/ énergie sur la redevance fixe pour la première année de fourniture. Ces contrats (ME106197) ayant pris fin avant une année complète (02/09/2024), les ristournes ne devaient donc plus être appliquées, d'où l'annulation des décomptes cités ci-dessus et l'émission de décomptes rectificatifs le 20/06/2025. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NK07J9-E5YP7]

J. G.

A l'encontre de: Mega

07-07-2025

Bonjour, Je vous remercie pour ces explications même si j'ai été obligé de passer par le système de plainte de Testachats pour que vous me répondiez enfin. Ceci dit, si j'ai effectivement mis fin au contrat ME106197, c'était pour accepter une nouvelle proposition de Testachats pour un nouveau contrat Mega (ME985285). Je trouve donc votre position tout à fait injuste et je vous demande de reconsidérer votre position. Je voudrais aussi connaître la position de Testachats à ce sujet. Jean-Louis Goderniaux

Mega

A l'encontre de: J. G.

07-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur GODERNIAUX, Merci pour votre retour. Vous avez en effet opté pour un nouveau tarif test-achat à partir du 02/09/2024. Ce qui signifie que vous avez rompu votre premier tarifaire avant une année. Ces contrats (ME106197) ayant pris fin avant une année complète (02/09/2024), les ristournes ne devaient donc plus être appliquées, d'où l'annulation des décomptes cités ci-dessus et l'émission de décomptes rectificatifs le 20/06/2025. Nous ne pouvons malheureusement aller à l'encontre des conditions tarifaires. Vos contrats actuels se terminent le 12/07/2025 à la suite d'un changement de fournisseur. Vous recevrez vos décomptes finaux dans un délai de 6 à 8 semaines à dater de la réception des index finaux. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [RKP2YD-X3RW3]

J. G.

A l'encontre de: Mega

23-07-2025

Bonjour, Je me doutais de votre réponse et du manque complet d'attitude commerciale de votre entreprise.

Mega

A l'encontre de: J. G.

24-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Goderniaux, Nous vous remercions pour votre retour. Sur la base des éléments constituant ce dossier, la position de Mega ne changera pas. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [RD49G6-MV7GV]


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