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Reception de mes colis en provenance du Québec

Résolue Publique

Plainte

B. B.

A l'encontre de: bpost

24-01-2024

Bonjour, Lors de quasiment chaque envoi de mes articles par mes partenaires commerciaux Québecois, les services postaux qui se chargent de la procédure d'importation crée un retard conséquent pour la récemption de mes colis. Très régulièrement, je dois les contacter pour faire bouger les choses et à chaque fois, ils se retranchent derrière des excuses préformatées. A plusieurs occasions, j'ai dû les menacer de déposer plainte à la police pour que mon dossier se débloque, sans quoi, ils m'annoncent ne rien pouvoir faire avant 4 semaines. Cela occasionne bien des retard au niveau de mon commerce et parfois une perte de mon chiffre d'affaire. Leur service ne cesse de se dégrader alors que les prix quant à eux, ne font qu'augmenter. (Problèmes informatique, erreurs administrative, perte ou dégradations de colis...)Leurs réponses et leur laisser aller est inadmissible surtout quand on voit les difficultés rencontrées par les petits indépendants qui doivent en plus suivre eux même leur colis pour s'assurer de les recevoir dans les plus brefs délais. Ici, j'ai un colis qui a terminé sa procédure d'importation depuis une semaine et qui est à disposition pour être livré et plus rien ne bouge. Le problème est surtout que ce n'est pas un cas isolé mais que cela arrive extrêment régulièrement et que malkgré les appels et plaintes successives, rien ne bouge ni ne s'améliore. Il est grand temps de les mettre face à la réalité et qu'ils prennent leur responsabilités afin d'offir un service de qualité aux clients aussi bien nationaux qu'internationaux. Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

Messages (4)

bpost

A l'encontre de: B. B.

25-01-2024

Cher Client,Nous faisons suite à votre courriel relatif à la non réception et au retard de traitement de certains colis en provenance de l'étranger.Nous constatons toutefois que vous n'avez pas sollicité l'intervention du service Clientèle de bpost en premier ressort, comme le veut la procédure en vigueur.Nous vous invitons à contacter les collaborateurs de l'Entreprise au 022/012345 ou par le biais du formulaire en ligne qui figure sur le site internet www.bpost.be.Veuillez agréer, Cher Client, nos salutations distinguées.bpost - Multi TowerBoulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles.[THREAD ID:1-OBA3FHN]

B. B.

A l'encontre de: bpost

25-01-2024

Bonjour, J'espère que vous plaisantez!!! J'ai à de nombreuse reprise contacté votre service client qui a chaque fois se retranche derrière l'excuse que le délais est de 4 semaines. (Info contradictoire avec les infos sur le site)Hier encore j'ai eu contact avec eux au sujet de mon colis dont la procédure d'importation est terminée depuis plus d'une semaine et toujours disponible pour livraison. Je passe par messagerie facebook où j'arrive à avoir une réponse relativement rapide même si totalement inutile parce que par téléphone, c'est extrêmement difficile d'avoir quelqu'un de compétent en ligne et cela tourne toujours à rien. (Voir fichier en attach)De plus, il est impossible de déposer une plainte via vos services lorsque l'on est pas l'expéditeur. Mes partenaires au Canada ont autre chose à faire que de perdre leur temps en plainte futile juste parce que vos services nationaux sont peu efficace. s'il y a une procédure spécifique, que celle-ci soit clair et facile d'accès pour le destinataire. Le fait que ce ne soit pas un cas isolé mais que j'ai ce genre de litige avec vos services quasiment à chaque envoi depuis le Canada, fait que je n'ai plus la patience nécessaire pour être compréhensif. Il n'y a jamais moyen d'avoir une réponse claire et il faut à chaque fois suivre moi même mon colis pour avoir la moindre information quand à sa livraison. A chaque fois, je dois menacer de déposer plainte au niveau pénal pour que l'on débloque enfin la situation. (Comme la fois où mon colis était soi disant perdu selon l'agent qui m'a téléphoné et qu'une fois l'explication que ce sont des articles unique facile à suivre en cas de reventes sur le marché parallèles, ce colis est comme par hasard arrivé le lendemain)Merci de débloquer la situation rapidement et d'à l'avenir effectuer les livraisons, procédures d'importation et toute autre actions de vos services dans les plus brefs délais. Je comprend qu'il y a parfois des retard qui peuvent arriver mais là, c'est la récurrence qui devient inadmissible. Bonne journée.

B. B.

A l'encontre de: bpost

13-02-2024

Bonjour, Vous ne manquez pas d'air. Voilà maintenant que vous vous permettez de renvoyer mon colis avec l'excuse que je l'aurais refusé alors que depuis 4 semaines, je me bats pour le recevoir. La procédure d'importation est terminée depuis le 17/01. Mon colis était en attente de livraison sans aucune autre information ni demande de payement depuis. J'ai contacté vos services via votre messagerie Facebook car c'est le seul moyen d'obtenir des réponses dans des délais raisonnable. (J'ai d'ailleurs toutes les conversations enregistrée qui le montre.) Et voilà que sans que je n'ai pu rien faire, vos services renvoie mon colis soit disant parce que je l'ai refusé. Il est grand temps de revoir votre mode de fonctionnement et de faire ce pourquoi vous êtes payé, c'est à dire, livrer les colis qui vous sont confiés sans trouver d'excuses comme c'est très souvent le cas. Votre service de plainte est inexistant pour le destinataire qui doit se tourner vers l'expéditeur qui dans mon cas se trouve à l'étranger. Ils ont autre chose à faire que de perdre leur temps juste pour l'incompétence de vos services. Dans ce cas-ci, ce sont vos services qui n'ont pas fait leur travail ou votre système informatique qui n'est pas performant. Dans tous les cas, vous êtes responsables totalement de ce fiasco. Les articles que j'attends sont unique et personnalisé. Donc en cas de vol ou de disparition, ils seront très facilement repérable sur un maché secondaire. A ce niveau, ce n'est pas la perte de la livraison de journaux qui va mettre votre personnel au chômage mais la perte de clients mécontent suite à vos services pitoyable qui vont passer par des société privée pour se faire livrer. J'attend donc que vous répariez vos erreurs et mauvais fonctionnement, que mon colis me soit livré et des compensations aussi bien pour nous que pour mes partenaires Canadien pour le temps et l'énergie perdue inutilement à devoir vous contacter mais également pour le préjudice occasionné par les manquements de vos services. Bien à vous.

bpost

A l'encontre de: B. B.

16-02-2024

Cher Client,Nous revenons au traitement de votre demande relative au traitement de l'envoi EE223627730CA qui vous est destiné.Suite à notre intervention, le colis en question a pu etre intercepté avant son retour au Canada.Les collaborateurs des services en douane nous ont confirmé que le paquet a été déclaré ce 16 février 2024 et devrait vous etre présenté sous peu.Veuillez agréer, Cher Client, nos salutations distinguées.bpost - Multi TowerBoulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles.[THREAD ID:1-OHJC46Q]


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