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RECLAMATION

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compagnie Rayanaire

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Type de problème:

Autre

Plainte

N. H.

A l'encontre de: compagnie Rayanaire

26-08-2025

Bonjour, Je souhaite déposer une réclamation concernant mon voyage avec votre compagnie, qui s’est déroulé dans des conditions inacceptables et m’a entraîné des frais injustifiés. Vol aller (R36VGH le 9 août à 6 h 35) : il était indiqué que les sièges seraient gratuits la veille du départ à partir de 6 h 30. Or, après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons dû payer 45€. Vol retour (S3DW3U – 20 août à 16 h 30) : votre site ne permettait pas de nous enregistrer en ligne. Ce problème technique, venant de chez vous, nous a obligés à régler 165€ à l’aéroport. Concernant les bagages, bien que nous ayons payé pour 2 grandes valises de 20 kg et deux petites, une agente nous a demandé de retirer des vêtements alors que la valise n’était pas pleine, ce qui est totalement incompréhensible et a fait perdre du temps inutilement. Enfin, un grand sac accepté sans problème à l’aller a été refusé au retour, et nous avons été forcés de payer encore 40€. À cela s’ajoute le comportement de votre personnel au comptoir d’enregistrement : les agents se sont montrés désagréables, agressifs et fermés à toute discussion. Il était impossible de communiquer normalement avec eux. Leur attitude a été inappropriée et a rendu la situation encore plus stressante, au point que nous avons failli manquer notre vol et rester bloqués au Maroc. Je demande donc le remboursement immédiat des frais suivants : • 45€ (sièges), • 165€ (enregistrement retour), • 40€ (sac supplémentaire), Soit un total de 250€. J’attends un retour rapide et une réponse claire de votre part. Cordialement, Naoual Hanin.

Messages (1)

Test Achats

A l'encontre de: N. H.

26-08-2025

Additional To: serviceclient@rayanair.com CC: BCC: Attachment: Subject: RE: DIY Notif - New Complaint to Company Body: Numéro de dossier : 13286858              Bruxelles 02/09/2025 Notre référence : thread::w-ZOZEzNFpSHsKY0LWrGs1s::   Nous vous invitons à répondre directement à cet email ou de mentionner cette référence: thread::w-ZOZEzNFpSHsKY0LWrGs1s::   Bonjour,  Nous faisons suite à notre entretien téléphonique au cours duquel vous nous avez fait part de l’existence d’un litige. Nous sommes sincèrement navrés de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Si vous n’avez pas encore soumis votre demande ou contestation par écrit à l’entreprise concernée, nous vous invitons à le faire de préférence par e-mail et/ou courrier recommandé, afin qu’elle puisse donner suite à votre demande. Si l’entreprise ne vous répond pas dans un délai de deux semaines ou si elle refuse de donner suite à votre demande, nous pourrons examiner l’opportunité d’intervenir auprès d’elle pour soutenir votre demande, si vous le souhaitez. Dans ce cas, merci de nous transmettre les informations et documents suivants : Un exposé des faits L’objet précis de votre demande La référence client/dossier de l’entreprise concernée (exemples : n° de client, n° de facture, n° de commande, etc.) Un dossier de pièces lisible et complet, comprenant une copie de votre réclamation à l’entreprise et tout autre document utile (contrat, bon de commande, factures, échanges de mails, courriers, etc.). Veuillez veiller à ce que les documents envoyés soient clairs et complets, sans pages manquantes, coupées ou floues, et regroupés dans un minimum de fichiers. Vous pouvez nous les transmettre : En répondant à cet e-mail (en format PDF ou Word) Ou par courrier à l’adresse suivante : TESTACHATS, Service Conseil Juridique, Rue de Hollande, 13, 1060 Bruxelles, en précisant votre numéro de membre et le numéro de dossier. Attention : Si les documents ne sont pas complets, illisibles ou contiennent un nombre excessif de fichiers, nous ne pourrons pas traiter votre dossier ni intervenir. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le fait que nos démarches visent un règlement à l’amiable. Nous n’avons pas le pouvoir de contraindre la partie adverse et l’issue de nos interventions dépend de la volonté des entreprises de trouver une solution. Si nous n’aboutissons pas à un accord, il vous faudra évaluer la possibilité de porter votre affaire en justice, car nous n’entamons pas d’action judiciaire individuelle. Enfin, nos interventions n’ont aucun effet suspensif vis-à-vis des éventuelles demandes de paiement à votre encontre. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au numéro 02 542 32 00. A votre service, Service Conseil Juridique * PS 1 : Il est possible que vous receviez une notification de notre système selon laquelle votre dossier est passé en statut 'closed'. c'est tout à fait normal : Votre dossier sera réactivé dès que nous recevrons votre réponse au présent email et votre dossier sera traité de suite.  PS 2 : Si notre courriel contient un lien vers des pièces jointes, nous vous invitons à les télécharger et à les sauvegarder. Le lien restera actif durant 6 mois. * Pour des raisons déontologiques nos avocats ne peuvent pas communiquer leur nom.  Nous vous garantissons que votre dossier sera traité avec le meilleur soin  


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