Bonjour,
J’ai souscrit un essai d’une durée d’une semaine. À ma grande surprise, une reconduction tacite d'un abonnement a eu lien avec le prélèvement de 39 €.
En vertu de la législation belge, la société devez informer les consommateurs, avant la conclusion du contrat, de la reconduction tacite :
-en caractères gras
-dans un cadre
-distinct du reste du texte
-au début des conditions générales de vente
Les conditions d’utilisation de cette société ne respectent pas ces conditions de forme. La reconduction automatique de mon abonnement n’est donc pas légale. Par la présente, j’ai exigé donc le remboursement de la somme facturée de 39 euros.
Après plusieurs échangent, la société m'a proposé de me rembourser la moitié, soit 19,50 €, Proposition que j'ai refusée, il est inacceptable que Rentola conserve la moitié du montant.
Finalement, le dossier a été clôturer par Rentola sans remboursement de sa part.
Je n'ai ni numéro de client, ni numéro de facture , la référence 779307 correspond au numéro de la plainte clôturée chez Rentola.
En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
Charaph AKDOUMI