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Rectification de décompte en ma défaveur

Résolue Publique

Plainte

V. M.

A l'encontre de: Engie

12-04-2024

Bonjour, à la suite d’une demande de clôture administrative de mon compteur bi-horaire auprès d’Engie, je me retrouve avec une correction de mon décompte annuel un peu absurde et qui me facture des heures pleines produites par mes propres panneaux.Depuis 2011, j’ai des panneaux solaire mais j’ai fait une extension en décembre 23.Donc mon décompte fait en janvier 2024, finalisé en février 24, disait que je passais de 8315 Kw sur mon compteur jour à 7909 kw en fin de période. En toute logique, on ne m’avait donc pas facturé d’heures pleines.Lors de mon appel chez Engie mi-mars, pour faire la clôture administrative du bi-horaire, je suis en voiture et l’opératrice me demande mes nouveaux décomptes, je lui dis que je ne suis pas à la maison mais comme la nouvelle installation de panneaux solaires doit me rendre autonome, je lui demande de mettre la même chose que le décompte de fin janvier. Ne voyant pas de problème, et elle non plus vu qu’elle ne m’a fait part de rien. Évidement pour ORES, cela fut bizarre que mon compteur nuit n’ait pas bougé, ils ont donc vérifié ma consommation à base des index fait par la personnage qui est venu réceptionné l’installation le 12/12/23.Engie m’invente donc une correction de décompte dans laquelle elle clôture une première période du 5/01/23 au 11/12/23 : 8315 à 7559 (donc mes panneaux on produit 716 kw en plus) et une autre période du 12/12/23 au 22/01/24 : de 7559 à 7909 (donc consommation de 350 kw qu’ils veulent que je leur paie) Mais cette électricité a été produite par mes panneaux solaires puisque je viens d’un compteur qui était à 8315 et qu’Engie ne m’a pas payé l’électricité que j’ai envoyé sur le réseau.Je trouve cela inadmissible de me faire payer l’électricité que j’ai produite moi-même.Comment cela peut-il être légal ? Et pourquoi le compteur tourne à l’envers si on me refait payer l’électricité que j’ai produit et pas encore consommé? A savoir que j’ai une maison passive qui ne consomme pas énormément en hiver mais pas contre en été avec la piscine, la climatisation, et les clôtures à chevaux.Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Messages (3)

Engie

A l'encontre de: V. M.

15-04-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

V. M.

A l'encontre de: Engie

16-04-2024

Dans quel délai, pensez-vous regarder à ma plainte ? Je ne vois absolument rien par rapport à un délai dans lesquels je peux m’attendre à avoir un retour ? Merci d’avance

Engie

A l'encontre de: V. M.

23-04-2024

Madame Marcq,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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