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Redevance annuelle

Résolue Publique

Plainte

I. I.

A l'encontre de: Mega

16-03-2020

Bonjour, j'ai (Mme Ingrao) contracté un contrat maison vide pour la fourniture d'électricité et de gaz pour une habitation dont je suis propriétaire, entre deux locations (entre le 27/01/2020 et le 10/02/2020).J'ai demandé le contrat via un formulaire sur le site internet de Mega.J'ai coché maison vide.J'ai tout d'abord reçu une demande de paiement d'acomptes pour le gaz et l'électricité sur base d'une consommation estimée. Après nouvelle précision qu'il s'agit d'un contrat maison vide, les demandes d'acompte ont été adaptée.Les factures de clôture de consommation de gaz et d'électricité me sont parvenues avec sur chacune une redevance annuelle de 40€ à payer. J'ai envoyé un email à Mega: Bonjour, Je constate que vous facturez des frais d’abonnement annuels prélevés une fois sur la première facture.J’en suis fort surprise.Je n’ai pas lu cela dans vos conditions générales, pourriez-vous m’y indiquer l’article concerné ?Je souhaiterai que vous créditiez et me remboursiez 11/12 de ses frais appliqués sur la facture de clôture de gaz et d’électricité et ce, à titre commercial.Je suis cliente chez Mega depuis plusieurs années, pour plusieurs immeubles et ai convaincu mon patron, propriétaire de plusieurs bâtiments, de contracter avec Mega.Dans la négative, je serai dans l’obligation de changer de fournisseur d’énergie pour l’ensemble de ces contrats et d’en référer à test achats.Réponse de Mega:Bonjour Madame, Merci pour votre demande. La redevance annuelle est à payer pour toute année entamée, cela est indiqué sur votre carte tarifaire Cela était donc inscrit sur votre contrat. Merci pour votre compréhension. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQVirginieDurablement vôtre,Conseillère TeamMegae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables : 9h-12h30 & 14h-17h)Ma réponse par email:Un contrat maison vide n’est-il pas considéré comme un contrat temporaire ?Merci,Cordialement, Virginie HerchuelRéponse de Mega: Bonjour, Merci pour votre demande. Non, cela n'est pas le cas. Il faut préciser ces deux informations lors de votre inscription. Merci pour votre compréhension. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQVirginieDurablement vôtre,Conseillère TeamMegae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables : 9h-12h30 & 14h-17h)Je ne me souviens absolument pas avoir vu la possibilité de cocher contrat temporaire toutefois, en tant que cliente régulière et en parfait ordre de paiement, j'aimerai que les redevances me soient facturées au pro rata de ma consommation, soit 11/12ème.Pensez-vous cela possible et raisonnable?Merci,Cordialement, Virginie Herchuel Ingrao

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: I. I.

17-03-2020

- N'écrivez pas sous cette ligne ---Bonjour, Merci pour votre demande. Le fait de cocher maison vide sur notre formulaire d'inscription ne veut pas automatiquement dire contrat temporaire. L'option contrat temporaire est à cocher individuellement pour bénéficier d'une redevance au prorata. Monsieur Ingrao a choisi un contrat de type EASY fixe avec une redevance de 40 euros pour l'électricité et un contrat de type EASY variable pour le gaz avec le meme type de redevance. Veuillez retrouver les cartes tarifaires de Madame Herchuel en pièces jointes, il est indiqué que La redevance est payée par année entamée sauf en cas de contrat temporaire (facturation au prorata du nombre de jours livrés). Ce qui n'est pas le cas de Madame Herchuel car celle-ci a bénéficié de tarif avantageux avec le contrat EASY. Merci pour votre compréhension. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQVirginieDurablement vôtre,Conseillère TeamMegae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 14h-17h)Contact usConnaissez-vous notre principe de parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés.Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.Mega-FR-EL-B2C-WL-022020-Easy.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/rHdD69Uh23drYBhcrTIWwWJsR/?name=Mega-FR-EL-B2C-WL-022020-Easy.pdf Mega-FR-NG-B2C-WL-022020-Easy.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/tokenW6AVdeyMB2raQse6PbcHGyAO/?name=Mega-FR-NG-B2C-WL-022020-Easy.pdf --Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège.[OL72MP-37D9]


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