Madame, Monsieur,
J'utilise un véhicule en location longue durée (leasing privé) auprès de la société DIRECT LEASE.
Il s'agit du véhicule HYUNDAI i10 immatriculé 2BDG998.
En date du 12 décembre 2024 à 12h00, en allant rechercher ma fille à l'école à Gembloux, j'oublie de prendre le ticket à l'horodateur.
Durant ce court laps de temps, l'agent de CITY PARKING passe par là et je reçois une invitation à payer la redevance communale de stationnement forfaitaire d'un montant de 18€. Je n'ai pas de raison de la contester et celle-ci est honorée le 20 décembre 2024 (annexe 1).
Le 14 janvier, je reçois un courrier de la société de leasing faisant référence à cette redevance, celle-ci leur étant signalée impayée par CITY PARKING (annexe 2).
Je leur réponds que celle-ci a bien été payée et je leur envoie la preuve du paiement.
N'ayant plus de nouvelles, je pense que le problème est réglé.
A ma grande surprise, le 7 mars 2025, je reçois une nouvelle facture (annexe 3) de DIRECT LEASE accompagnée d'une mise en demeure d'un cabinet d'huissier (annexe 4). Celle-ci s'éléve à 68,25€ (redevance de 18€ à laquelle il faut ajouter les frais du cabinet d'huissiers et de la société de leasing).
Je leur explique une nouvelle fois par mail (et en Néerlandais) que cette redevance a bel et bien été payée en temps voulu mais, à ce jour, je n'ai toujours pas eu de retour.
Je me demande quelle sera la prochaine étape: visite d'un huissier à la maison?
C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir intervenir, tant auprès de CITY PARKING, de DIRECT LEASE que du cabinet d'huissiers LEROY & PARTNERS afin de mettre une terme définitif à cette histoire.
Cordialement,
Annexes:
- Copie preuve de paiement
- Copie factures