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Redevance de stationnement abusive

Closed Publique

Plainte

J. C.

A l'encontre de: Parking Brussels Ixelles - Elsene

28-02-2022

• En date du 13/02/2022, je reçois une lettre qui m'enjoint de payer 25€ pour un non respect de la règle du stationnement concernant le véhicule de mon épouse. Le contrôle avait eu lieu en date du 8/02/2022 à 10:53:55. J'avais cependant pris un ticket. Sur celui-ci, l'heure indiquée était 11:02 et arrivait à échéance à 1212.• Dans la lettre reçue, il était indiqué de payer les 25€ avant toute réclamation Je règle donc la somme • Par mail, je spécifie que le retard entre le passage du véhicule de contrôle et le billet pris, soit 8 minutes, s'expliquait par le temps mis pour sortir de la voiture, trouver la borne de paiement informatisée, en comprendre le fonctionnement assez compliqué (le clavier numérique répond très lentement) si bien que dois m'y reprendre à deux fois. J'ai 77 ans fatigué et stressé (je conduis mon épouse à la clinique). Je précise aussi que je ne peux pas être accusé d'avoir opté pour la tarification forfaitaire de 25€ puisque j'ai la preuve d'un paiement du ticket.Après 2 mails pour expliquer cette situation, la société n'en démord pas et considère que le ticket a du retard et que, comme j'ai déjà payé les 25 €, le dossier est clos.

Messages (2)

Parking Brussels Ixelles - Elsene

A l'encontre de: J. C.

28-02-2022

Bruxelles, le 28 février 2022Service ClientèleTest AchatBelgiqueRéférence 00300784Chère Madame, Cher Monsieur,En date du 21/02/22 nous avons répondu au mail de contestation de monsieur Cumps.Nous lui avons répondu que "Après vérifications dans le programme horodateur, il s’avère que celui-ci n’était pas en dysfonctionnement.Il y a eu des transactions ce jour-là.Vous étiez stationné rue du Parnasse, celle-ci est une rue en zone payante et soumise à la réglementation du stationnement par le paiement d’un ticket à l’horodateur.Lors du contrôle, votre véhicule n’était pas en ordre de stationnement.Votre ticket a été pris après que la redevance a été émise.C’est pour cette raison que nous ne pouvons accéder à votre demande d’annulation.La redevance du 8 février 2022 (réf 720/0252/10009) reste à payer.Etant donné qu’entre-temps la redevance a été payée, votre dossier est clos."N'étant pas d'accord sur notre réponse, monsieur Cumps a re-envoyé un mail de contestation.Nous lui avons re-répondu en date du 25/02/22 que "Nous prenons connaissance de votre désaccord mais nous restons sur notre décision.Dans notre réponse précédente, nous vous avons expliqué la raison de notre refus.Nous ne pouvons accéder à votre demande d’annulation pour la redevance du 8 février 2022 (réf 720/0252/10009).Celle-ci reste maintenue.Pour votre information, le ticket gratuit est un ticket que vous devez prendre à l'horodateur ou bien le sélectionner via les applications qui sont mises à votre disposition.Le ticket gratuit est toujours à part du ticket payant."Suite à nos différents échanges de mails avec monsieur Cumps ainsi qu’aux différentes informations qui ont été données, nous vous avons expliqué la raison de notre refus et plus aucune argumentation ne sera possible.Nous vous stipulons par cet e-mail que la redevance du 8 février 2022 (réf 720/0252/10009) reste maintenue.Il n'y aura pas d'annulation ni de remboursement.Nous restons à votre service et vous prions d’agréer nos salutations distinguées.NathalieService Clientèle IxellesRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 080035678 (gratuit)TVA 0833.260.781ixelles@parking.brusselswww.parking.brussels

Parking Brussels Ixelles - Elsene

A l'encontre de: J. C.

03-03-2022

Bruxelles, le 03 mars 2022Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre mail.Après vérification, nous constatons que le laps de temps entre le contrôle et votre ticket ne nous permet pas de procéder à l’annulation de la redevance 720/0252/10009.Nous restons à votre service et vous prions d’agréer nos salutations distinguées.Cordialement,ValonService Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 080035678 (gratuit)TVA 0833.260.781ixelles@parking.brusselswww.parking.brussels


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