Retour

Redevance de stationnement que j’aimerais contester

Résolue Publique

Plainte

A. K.

A l'encontre de: Parking Brussels Schaerbeek

04-08-2023

Bonjour Madame/Monsieur, Le 7 juillet j’ai reçu la redevance avec numéro 530151753491 dans ma boîte aux lettres. Malheureusement le 27.06.23 le terminal pour payer ne fonctionnait pas. L’écran était noir. Il était mentionner sur le terminal qu’on pouvait payer avec une application. Le temps de télécharger l’application et lier ma carte de banque. Finalement l’application qu’il était mentionner sur le terminal ne marchait pas non plus. Il était hyper compliquer. J’ai du chercher une autre application pour finaliser le paiement et cela a pris plus de temps. Finalement je voudrais préciser, que j’ai payer le parking. Peut-être avec un peu de retard mais j’ai payer le Parking et n’a pas frauder comme vous le préciser Si je voulais frauder je n’aurais pas payer du tout. En annexe vous pouvez retrouver la preuve de ma bonne volonté. Merci de s’il vous plaît annuler l’amande du parking. Pouvez aussi m’expliquer le 35 euro d’amende quand dans d’autre zone toujours à Bruxelles la redevance pour non-respect du règlement pour le parking est de 25 euros? J’ai également essayer de vous contacter par mail mais malheureusement j’ai reçu aucune nouvelle de votre part. Bien à vous,AK

Messages (9)

Parking Brussels Schaerbeek

A l'encontre de: A. K.

18-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Parking Brussels Schaerbeek

A l'encontre de: A. K.

18-08-2023

Bruxelles, le 18 août 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatBelgiqueRéférence 00788768Cher Monsieur Test Achat,Nous accusons bonne réception de votre email qui a retenu toute notre attention.?Sur le plastron de l’horodateur, il est rappelé qu’en cas d’anomalie, il est obligatoire d'apposer le disque bleu de stationnement.Le code de la Route le stipule également dans l'art. 27.3.1, 2°, et 27.1. de l'arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière.Sur base des photographies émises lors du contrôle de votre véhicule, nous ne constatons pas la présence d'un disque bleu visiblement apposé derrière le pare-brise du véhicule.Pour cette raison, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d'annulation de la redevance.Nous constatons qu'un titre de stationnement été activé au delà du délai de tolérance octroyé par Parking Brussels entre le moment votre stationnement et l'activation d'un titre.Votre titre a été activé à 15h53 alors que le contrôle à eu lieux à 15h31.Effectivement, le montant des redevances est passé de 25€ à 35€ en zone verte et passe de 25€ à 40€ en zone rouge. Ce changement de tarification est entré en vigueur depuis le 15 juin 2023.Nous restons à votre disposition et nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.Bien cordialement,Cédric M.Service Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781schaerbeek@parking.brusselswww.parking.brussels

A. K.

A l'encontre de: Parking Brussels Schaerbeek

04-09-2023

Bonjour, Le temps que je prépare l’application le disque bleu était bien présent. C’est lors que j’ai payé avec l’application que j’ai retiré le disque bleu. Pouvez-vous télécharger la photo dont vous en parlez s’il vous plaît? Merci.

A. K.

A l'encontre de: Parking Brussels Schaerbeek

04-09-2023

Bonjour, Le temps que je prépare l’application le disque bleu était bien présent. C’est lors que j’ai payé avec l’application que j’ai retiré le disque bleu. Pouvez-vous télécharger la photo dont vous en parlez s’il vous plaît? Merci.

Parking Brussels Schaerbeek

A l'encontre de: A. K.

18-09-2023

Bruxelles, le 18 septembre 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatBelgiqueRéférence 00838668Cher Monsieur Test Achat,Nous vous informons que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande d'annulation de la redevance 530/1517/53491.En effet, nous constatons que votre titre de stationnement a été activé à 15h53 alors que notre contrôle a eu lieu à 15h31.Sur le plastron de l’horodateur, il est rappelé qu’en cas d’anomalie, il est obligatoire d'apposer le disque bleu de stationnement.Le code de la Route le stipule également dans l'art. 27.3.1, 2°, et 27.1. de l'arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière.Sur base des photographies émises lors du contrôle de votre véhicule, nous ne constatons pas la présence d'un disque bleu visiblement apposé derrière le pare-brise du véhicule.Pour cette raison, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d'annulation de la redevance.Nous restons à votre disposition et nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.Bien cordialement,Cédric M.Service Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781schaerbeek@parking.brusselswww.parking.brussels

A. K.

A l'encontre de: Parking Brussels Schaerbeek

18-09-2023

Bonjour, Pouvez-vous s’il vous plaît d’arrêter de répéter la même chose. Vous m’avez écrit le même message le 18 août. Le disque bleu était bien présent à 15h31 le temps que j’essayais d’arranger l’application. Une fois l’application fait à 15h53 j’ai retirer le disque bleu. Je vous ai répété le même message deux fois. Lisez-vous mes messages? J’ai l’impression que vous lisez pas mes messages. Pouvez-vous ajouter la photo dont vous en parlez s’il vous plaît?

Parking Brussels Schaerbeek

A l'encontre de: A. K.

28-09-2023

Bruxelles, le 28 septembre 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatBelgiqueRéférence 00857638Cher Monsieur Test Achat,Nous accusons bonne réception de votre email qui a retenu toute notre attention.En réponse à celui-ci, nous vous informons que nous ne pouvons pas réserver une suite favorable à votre demande d'annulation de la redevance mentionnée.En effet, nous constatons que votre titre de stationnement a été activé à 15h53 alors que notre contrôle a eu lieu à 15h31.Nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre requête et pour cette raison, la redevance émise est maintenue.Sur le plastron de l’horodateur, il est rappelé qu’en cas d’anomalie, il est obligatoire d'apposer le disque bleu de stationnement.Le code de la Route le stipule également dans l'art. 27.3.1, 2°, et 27.1. de l'arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière.Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.Bien cordialement,Cédric M.Service Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781schaerbeek@parking.brusselswww.parking.brussels

A. K.

A l'encontre de: Parking Brussels Schaerbeek

29-09-2023

Bonjour, Rholalala encore le même message hahahaha . Pouvez-vous s’il vous plaît d’arrêter de répéter la même chose. Vous m’avez écrit le même message le 18 août et ensuite vous faites copier/coller le même message aujourd’hui le 28 septembre. A nouveau le disque bleu était bien présent à 15h31 le temps que j’essayais d’arranger l’application. Une fois l’application fait à 15h53 j’ai retirer le disque bleu. Je vous ai répété le même message trois fois là maintenant. Lisez-vous mes messages? J’ai l’impression que vous lisez pas mes messages. Pouvez-vous ajouter la photo dont vous en parlez s’il vous plaît? Merci, sinon veuillez me rembourser s’il vous plaît. Merci.

Parking Brussels Schaerbeek

A l'encontre de: A. K.

09-10-2023

Bruxelles, le 09 octobre 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatBelgiqueRéférence 00873808Cher Monsieur Test Achat,Nous accusons bonne réception de votre mail qui a retenu toute notre attention.Nous donnons suite à la demande d'annulation de redevance 530/1517/53491 par Madame Anil Kabal.En réponse à celle-ci, nous insistons sur le fait qu'il y a eu des échanges de mail, dont la réponse portant la référence 00745155 qui explique la raison pour laquelle nous ne pouvons donner une suite favorable.Nous restons à votre entière disposition.Bien cordialement,Eskander K.Service Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781schaerbeek@parking.brusselswww.parking.brussels


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme