Le 17 février 2021, ma maman âgée de 91ans et poliomyélite est déménagée d’une maison de retraite à Uccle à sa nouvelle résidence de soin et de repos à Evere.Elle est véhiculée ce jour-là dans la voiture de son fils qui gare la voiture devant la maison de repos.La carte d’handicapé de ma maman est placée du côté droit à l’avant du parebrise pour la facilité d’un contrôle éventuel. Je suis présente et aide mon frère et ma maman dans ce déménagement. Comme j’habite derrière la maison de repos, je suis au courant des problèmes rencontrés par la scancar de Parking.Brussels qui ne peut pas ‘voir’ les cartes d’handicapés et nous plaçons la carte de PMR bien en évidence sur le tableau de bord à droite.Pendant les 45 minutes de présence autorisées par les règles ‘Covid’ en vigueur à ce moment-là, nous avons vu la scan car passer au moment de quitter la maison de repos.Le lendemain, le 18 février 2021 demande de paiement de stationnement de la part de Parking.brussels via la redevance n°5000......... de 25€.Ma maman a payé la redevance pour éviter les ennuis dont cette société est coutumière (envoi d’huissier etc) et réclamé le remboursement selon leurs conditions, le jour même par mail.Parking.Brussels refuse de lui envoyer les photos et réclame une copie de la carte d’identité du propriétaire de la voiture c‘est à dire mon frère et refuse le remboursement des 25€.Mon frère, par principe, refuse de donner une copie de sa carte d’identité. Puis donne finalement son numéro national et demande de le faire vérifier auprès de la commune de Mons où il habite afin de vérifier qu’il est bien le propriétaire de la voiture verbalisée. Après d’innombrables échanges de mails avec Parking.Brussels et sans résultat, nous contactons l’échevin de la mobilité d’EVERE Monsieur F. et demandons une réunion pour parler de ce type récurrent de problèmes. Nous convions à cette réunion le représentant des personnes à mobilité réduite Monsieur P. et le représentant des cyclistes au quotidien Monsieur D.Lors de cette longue réunion du 4 août 2021, il est apparu que d’innombrables redevances sont exigées des PMR qui ne circulent que rarement dans leur propre voiture. La majorité d’entre eux se fait véhiculer et place donc la carte PMR dans la voiture qui les véhicule.L’échevin, au courant des nombreux problèmes avec cette société, promet d’intervenir auprès de Parking.Brussels mais sans succès à ce jour. Nous le relançons. Sans réponse…En dernier recours et comme je suis membre de votre association, j’ai lu dans le test achat de novembre 2021 que vous aviez obtenu gain de cause avec une personne dans la même situation que ma maman. Je vous demande donc d’intervenir auprès de Parking.Brussels pour elle afin qu’elle récupère cette redevance de 25€