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Refinancement d'un prêt hypothécaire

Closed Publique

Plainte

D. P.

A l'encontre de: Argenta Banque

14-09-2020

Bonjour, Le 09/09/2020, j'ai eu 1 rdv dans l'agence Argenta de Nivelles en vue de refinancer mon prêt hypothecaire.En date du 27/10/2006, j'ai contracté un prêt hypothécaire aupres de l' O.C.C.H.Cet organisme a été repris par Argenta.La gestion de mon crédit est restée auprès de STATER Belgium, qui avait repris depuis le 29/12/2001 les activités de crédit hypothécaire que l'O.C.C.H. exerçait pour compte propre et pour compte de tiers.La gestion de mon crédit par STATER Belgium n'est donc pas liée à la reprise de l'O.C.C.H.par Argenta.J'ai donc reçu une proposition de financement de mon crédit hypothécaire sur 20 ans. Cette offre inclut des frais supplémentaires (frais de notaire d'un montant de 4078,81€).J'ai 1 domiciliation mensuelle auprès d'Argenta pour le remboursement de mon crédit hypothécaire actuel. Argenta est mon organisme créditeur.Depuis + 10 ans, je verse de l'argent à Argenta et je ne suis pas considérée comme une cliente.Toutes les attestations et courriers reçus de STATER sont rédigés au nom d'Argenta.J'ai repris contact avec l'agence de Nivelles qui n'a pas d'explication pour les frais supplementaires et qui me redirige vers le service des plaintes.J'ai envoyé 1 mail au service plaintes et je reçois comme réponse que c'est une décision unilatérale et que ma demande ne peut être considérée comme un refinancement.Je n'ai donc aucun intérêt à refinancer mon prêt hypothécaire chez Argenta mais je trouve scandaleux qu'être débiteur depuis plus de 10 ans et d'avoir comme seule réponse que c'est une décision unilaterale, c'est léger!


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