Retour

refu de reconnaitre la responsabilité de leur assuré malgré l'avis de leur expert

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: AXA Assistance

11-09-2018

je me permet de vous contacter concernant mon immeuble situé rue puits-en-sock 158 4400 Liège. - Suite à des problèmes d’infiltration d’eau sur un mur (tache d’humidité et détachement de plafonnage)Je contacte le propriétaire bailleur de l’immeuble mitoyen (rue puits-en-sock 154)Celui-ci contact son assurance (AXA) qui mandate une compagnie d’expertise (Hugues Duhoux de Ced). - Lors de la visite de l’expert (mon voisin et moi-même sommes présent), l’expert en arrive aux conclusions suivantes : l’humidité provient de la cheminée de mon voisin qui prends appuis sur mon mur.L’expert fait des photos de la chaudière qui désert plusieurs habitations ainsi qu’un dépôt noir (dont j’ai oublié le nom) typique de ces problèmes d’humidité. - L’expert et moi-même tombons d’accord sur la somme de 3.400€. je signe donc le PV le 3/7 et leur envoi.Ou la mension suivante apparait : « La presente evaluation est etablie sans reconnaissance prejudiciable et sous reserve de son approbation par la direction de Is compagnie) » - 2 mois plus tard, N’ayant toujours pas reçu l’argent, je contacte AXA pour savoir où en est mon dossier.Mon interlocuteur me confirme que mon dossier est complet et qu’ils vont procédé au virement.Seulement le lendemain je reçois un e-mail d’AXA qui m’informe que : « Nous avons procédé à l’examen approfondi de ce dossier et du rapport de notre expert.Nous sommes d’avis que la responsabilité de notre cliente n’est nullement engagée / établie pour ce sinistre.Nous regrettons dès lors de ne pouvoir intervenir pour ce sinistre et sommes contraints de procéder au classement sans suite de notre dossier » - Je leur sonne pour savoir pourquoi en lisant le rapport d’un expert qui a reconnu oralement la responsabilité de mon voisin, Il n’est pas du même avis… je n’ai eu aucune réponse : « c’est comme cela ».

Messages (1)

AXA Assistance

A l'encontre de: A. C.

11-09-2018

Met vriendelijke groetenJosie Verbiestcontact center Bank productsAXA Bank Belgium SAGrotesteenweg 214 2600 Berchem , BelgieTel 32 3 286 66 00 -----Disclaimer-----This message may contain confidential information intended solely for the use of the named addressee. If you are not the intended recipient, you should not read, use, disclose or reproduce the content of this message. If you havereceived this message by mistake, please notify the sender immediately. Any views or opinions presented in thismessage are solely those of the author and do not necessarily represent those of AXA Belgium, AXA Bank Belgium,AXA Services Belgium or any other entity of the AXA Group, unless otherwise stated by the sender and dulyauthorized by the said companies.---------------------


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme