Ce 5 mars 2025, j’ai voulu utiliser mon Bongo numéro 413656145 d’une valeur de 149,90 EUR valide jusqu’au 18/05/2027 au restaurant La ligne Rouge 2 chaussée de La Hulpe à 1560 Hoeilaert.
Lors du règlement de la note, le restaurant n’a pas pu valider mon Bongo soit par scan, soit par introduction manuelle du numéro de mon Bongo avec code de validation, dans le système dont le Restaurant dispose pour encaisser le Bongo.
En conséquence, j’ai dû payer la totalité de la note, alors que j’allais dans ce restaurant pour profiter du Bongo.
Il y a peu de restaurants qui acceptent encore les Bongo.
J’ai contacté Bongo immédiatement. Bongo me répond, via son intelligence artificielle, que mon Bongo est bien valide, mais qu’il est impossible de me rembourser ni d’intervenir auprès du restaurant de leur côté.
Ils me rejettent la charge de contacter le restaurant et de le convaincre d’accepter le Bongo. Je vois mal le restaurant me rembourser après mon achat et pas sur qu’ils pourraient actuellement valider mon Bongo.
Les conversations mail avec Bongo n’ont lieu qu’avec un système d’intelligence artificielle qui tourne en boucle après un certain moment.
Puis qui ne me répond plus.
J’ai tenté à deux reprises de contacter Bongo par téléphone 03 808 04 86 et j’ai abandonné à chaque fois après 20 minutes d’attente.
Je trouve que leur service après vente est abominable et inefficace, voire inexistant
Je vais envoyer un courrier papier à l’adresse suivante: Bongo – Service Client - Kronenburgstraat 27 boîte 2022000 Anvers Belgique. Pouvez-vous demander de votre côté d’appuyer ma demande ?
Je vous remercie d’avance.
JC Vandewalle