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Refus d'abandonner le tarif social

Résolue Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: Eneco

08-06-2023

Bonjour,j'étais détenteur d'un contrat de fourniture gaz et électricité à tarif fixe du 1/1/2022 au 31/12/2022.Ayant hébergé une famille d'Ukrainiens pendant une dizaine de mois du 29/3/2022 jusqu'au début de 2023 j'ai demandé et obtenu l'application du tarif social. Je n'étais pas conscient du fait que le tarif social, dont on faisait la promotion comme étant le tarif le moins cher sur le marché, allait être en fait être variable et rapidement dépasser le tarif fixe dont je jouissais. Le résultat des courses observé lors de ma facture annuelle est que l'effet est inverse de l'effet attendu et que filament ma facture s'alourdir de plusieurs centaines d'euros. Le pire étant à venir puisque ce mécanisme pervers va s'intensifier pour le mois de août à décembre 2022.J'ai donc demandé l'annulation de l'application de mon tarif social pour l'année 2022.J'ai reçu un refus formel d'ENECO que je ne m'explique pas (si ce n'est pas de la mauvaise volonté) et ce d'autant que, de leur initiative propre, leur facturation depuis 2020 a été un concert d'annulations et de refacturations successives qui m'a laissé sans facture définitive pendant près de trois ans.L'annulation et la re-facturation est donc un exercice qu'ils pratiquent à foison. Payer plus cher à cause du tarif social est un non sens et contraire au principe fondateur de ce tarif qui est d'aider le gens et pas de les enfoncer.La facture à l'origine de ce désaccord est la facture annuelle 1/2021 à 8/2022 dont le numéro est 14101165267.Merci d'intervenir auprès du fournisseur pour cette demande on ne peut plus légitime.CordialementMichel Dogot

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Eneco

A l'encontre de: M. D.

23-06-2023

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