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REFUS D'APPLIQUER LA GARANTIE

Closed Publique

Plainte

J. L.

A l'encontre de: SAMSUNG BENELUX

20-02-2024

BONJOUR,J'ai acheté un écran d'ordinateur SAMSUNG, comme la plupart de mes appareils électronique smarthphone, tv etc..Cet achat a eu lieu le 14-02-2022 avec garantie 2ans via le partenariat railfacilities de la sncb comme beaucoup d'entreprises.En décembre 2023 l'écran devient noir.Un parcours du combattant commence pour savoir comment faire pour réparer mon écran, boutique samsung site samsung particuliers .... c'est pas nous on ne reprend pas ce que l'on ne vend pas.Mi janvier je trouve enfin le bon email j'envoie en Français et on me répon en ... Anglais. J'exécute touters le formalités, emballage sous protection à mes frais, dépôt chez un intermédiaire, impression des étiquettes. Le 1er février le colis est livré à la centrale des réparations letmerepair.Ceux-ci l'oublient dans leur entrepôt, puis je demande le 15 février où en est ma réparation? Je reçois la réponse en Néerlandais merci le respect de la langue de l'acheteur...La garantie est dépassée et cette réparation ne rentre pas dans le cadre des réparations.Donc si vous laisser dans votre dépôt dépasser la date de la garantie pour samsung c'est une cause de refus.si vous décidez unilatéralement de ne pas réparer c'est également valable.Avant le départ j'ai pris une photo de l'écran il n'y a aucune trace de coups ou quoique ce soit qui sortirait du champ de la garantie.L'écran a coûté 269 euros, un devis de 499 euros est proposé pour la réparation.Ces pratiques où le client se trouve complètement seul pour trouver le sav, où tout est à ses frais et où le vendeur décide unilatéralement de respecter ses obligations et qui en plus ne respecte pas son client en lui répondant dans une autre langue anglais et Néerlandais???


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