Retour

Refus d'appliquer une garantie de 2 ans

Closed Publique

Plainte

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

03-05-2024

Bonjour,J'ai reçu ma nouvelle voiture le 29/9/2022.Je suis allé la chercher au Garage Timmermans Maastrichtersteenweg 347, 3700 Tongres avec mon avocat car j'ai eu énormément de problèmes avec ce garage qui a refusé de me livrer une voiture conforme au bon de commande.Après 6 mois, mon avocat est parvenu à me faire livrer la voiture conforme au bon de commande le 29/9/2022.En mars 2024, je me rends dans un autre garage VW pour faire réparer un défaut d'usine qui apparaît sur toutes les voitures du même modèle que le mien. Ce garage m'apprend que le garage Timmermans a fait débuter la garantie le 6/4/2022, soit 6 mois avant la livraison de la voiture. Cela est complètement illégal car la garantie doit débuter à la date où le client devient propriétaire de la voiture.Depuis mars 2024, je suis en contact avec Monsieur Ramirez du service client de VW et MAdame Rena NOBLESSE du garage TImmermans qui me disent que la garantie va être modifiée.Or, nous sommes début mai et rien n'a encore été fait, je pense donc que ces 2 personnes se foutent de moi.Je demande la modification de la date de début de garantie le plus vite possible.Sinon l'intervention d'un avocat sera nécessaire.Bien à vous

Messages (3)

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

04-05-2024

Bonjour,Je n'ai pas encore reçu de réponse du garage Timmermans ni du service client de VW.Le garage prétend qu'il faut passer par l'usine en Allemagne pour modifier la date de début de garantie. Cela semble bizarre. En effet, lorsqu'un client vient chercher sa nouvelle voiture au garage, c'est le garage lui-même qui encode la date de début de garantie.Donc pourquoi le garage ne pourrait pas modifier lui-même la date de début de garantie?De plus, ma demande a été faite en mars 2024 et nous sommes le 4 mai 2024. Donc pourquoi cela prend autant de temps pour modifier une date?Pourriez-vous répondre à ces questions et m'envoyer une preuve qu'une demande a été envoyée à l'usine en Allemagne SVP?Bien à vous

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

08-05-2024

Bonjour,Monsieur Ramirez de Customer Care VW et Madame Noblesse du garage Timmermans à Tongres ont promis depuis le mois de mars de corriger la date de garantie qui est une erreur commise volontairement commise par le garage Timmermans dans le but de me faire perdre 6 mois de garantie.Comme rien n'est fait, je pense qu'ils me mentent tous les 2. En effet, ils disent qu'ils ont envoyé une demande à l'usine en Allemagne mais refusent de m'en fournir la preuve.Je pense que ces 2 personnes prennent les clients de VW pour des cons.Si leur but est de faire perdre des clients à VW, ils sont très fort.Pour quelle date, la garantie va-t-elle êtres corrigée ???Bàv

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

11-05-2024

Bonjour Madame Noblesse,J'ai contacté d'autres garages VW et ils m'ont dit que c'est à vous de modifier la garantie.En effet, c'est vous qui aviez encodé la date du 6 avril 2022 par erreur.Pourriez-vous de toute urgence modifier la garantie?Je vous rappelle la loi et les conditions générales de VW : le client devient propriétaire de la voiture le jour où il vient chercher la voiture au garage et que celle-ci est entièrement payée.Donc pourquoi avez-vous encoder la date du 6 avril alors la voiture m'a été livrée le 29/9/2022 en présence de mon avocat?Bien à vous


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme