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Refus d'embarquement pour surbooking

Closed Publique

Plainte

L. M.

A l'encontre de: Air Arabia

11-12-2023

Bonjour,le 09/09/2023 à l'aéroport de Nador (Maroc) direction Bruxelles avec Air Arabia, j'ai été refusée à l'enregistrement pour raison de surbooking. J'y étais pourtant aux heures d'ouverture du check in indiquées sur leur site internet (ouverture 3h avant le départ et fermeture 1h avant le départ). De plus, l'enregistrement avait déjà été effectué en ligne la veille, un siège avait été payé avec supplément et je ne possédais pas de bagage en soute.Je me suis présentée au comptoir 1h15 avant le décollage.Une cliente et son enfant se trouvaient devant moi dans la file du check in et ont eu accès à l'embarquement. Pourtant, après eux, il m'a été refusé de confirmer mon check in en ligne pour cause de surbooking - confirmé au téléphone par le supérieur de l'employé s'occupant de l'enregistrement.Aucune alternative ne m'a été proposée. J'ai donc dû chercher un nouveau vol moi-même avec une autre compagnie, à un prix exorbitant et entièrement à mes frais.Le 10/09/23 : j'ai contacté par email la compagnie avec les preuves. Le 23/11/23 : une réponse négative m'est parvenue en niant qu'il y ait eu un surbooking ce jour-là et que j'étais arrivée en retard.Selon le règlement européen n°261/2004 du 11 février 2004, je demande donc à la compagnie de procéder au remboursement du billet que je n'ai pu utiliser. Mais également d'une indemnisation pour surbooking ainsi que le remboursement du billet acheté sans qu'aucune alternative ne m'ait été proposée.Merci.


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