Plaintes les plus récentes

A. V.
11-12-25

Overbooking

Madame, Monsieur, J'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol n° 3O112 de Zaventem à Casablanca pour le 5 juillet 2025 J'ai été victime d'overbooking. J'ai rempli tous les documents nécessaires. Et je n'ai pas obtenu le remboursement légal par rapport à cela. Cela fait six mois. Cordialement, Anne Van Marsenille

En cours de traitement
T. A.
05-11-25

demande de remboursement

Plainte pour pratique commerciale inéquitable – Air Arabia (Vol Nador-Bruxelles du 27/07/2025, Réservation n°89511715) Madame, Monsieur, Je me permets de solliciter votre intervention dans le cadre d’un différend m’opposant à la compagnie aérienne Air Arabia, concernant le vol Nador – Bruxelles du 27 juillet 2025 (réservation n°89511715). J’ai constaté que ce même vol était proposé ultérieurement en promotion à 37 €, alors que j’ai payé un tarif nettement supérieur. De plus, la promotion “1 million de sièges” annoncée le 29 septembre 2025 a fait l’objet d’une diffusion anticipée au Maroc, où elle a été relayée par les médias locaux plusieurs jours avant d’être visible sur le site de la compagnie. Cette différence de calendrier a entraîné une inégalité d’accès à l’offre promotionnelle entre les consommateurs marocains et européens, au détriment de ces derniers. J’ai adressé plusieurs réclamations à la compagnie (la plus récente en date du 2 octobre 2025), sollicitant le remboursement total de mon billet, ou à défaut, le remboursement de la différence de prix (ou un avoir équivalent). La compagnie m’a répondu en refusant toute compensation, invoquant ses conditions générales de vente, sans toutefois répondre à la question de la diffusion inéquitable de la promotion. Je considère que cette situation constitue une pratique commerciale inéquitable et contraire aux principes de transparence tarifaire. Je vous prie donc de bien vouloir examiner ma demande et, le cas échéant, intervenir auprès de la compagnie afin d’obtenir une solution équitable (remboursement total ou partiel du billet). Vous trouverez ci-joints : La confirmation de ma réservation et le reçu de paiement ; Mes réclamations adressées à la compagnie ; La réponse de la compagnie ; Des captures d’écran et articles attestant de la diffusion de la promotion au Maroc avant le 29 septembre. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. TAlbi ahmed 0484804210 Envoyé à partir de Outlook pour Android Envoyé à partir de Outlook pour Android

En cours de traitement
N. B.
19-05-25

VOUCHER PAS CORRECTEMENT

Madame, Monsieur, En date du [16/05/2025], je souhaitais utiliser mes voucher de deux fois 460.00€ dont la référence est 86349837 et le 88644524 . Je constate toutefois que lorsque j'ai effectuer une simulation de réservation sur votre site le montant de 460.00€ n'est pas déduit mais juste le montant de 160.00€ , j'ai toute suite appeler votre service clientèle qui me confirme qu'il n'y a que le le montant de 160.00€ c'est alors qu'a ce moment je lui est dit que je souhaiter pas faire de réservation. Aujourd'hui j'ai essaye a plusieurs reprise de contacter votre service clientèle qui me couve au nez a chaque fois qu'il n'ont pas d'explication à me donner. C’est pourquoi je vous demande de bien me remettre le montant que vous m'avez promis. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
H. C.
04-05-25

Annulation de vol sans indemnisation

Le 28 avril, Air Arabia m’a informé de l’annulation de mon vol prévu le 29 avril au départ de Fès vers Bruxelles. J’ai immédiatement contacté leur service client par téléphone et via le chatbot, mais je n’ai reçu aucune assistance. J’ai été contraint d’acheter un billet auprès d’une autre compagnie pour pouvoir rentrer chez moi. Depuis, mes messages restent sans réponse, et à ce jour, je n’ai toujours pas reçu l’indemnité qui m’est due.

Résolue
H. C.
04-05-25

Annulation de vol sans indemnités

Le 28 avril, Air Arabia m’a informé de l’annulation de mon vol prévu le 29 avril au départ de Fès vers Bruxelles. J’ai immédiatement contacté leur service client par téléphone et via le chatbot, mais je n’ai reçu aucune assistance. J’ai été contraint d’acheter un billet auprès d’une autre compagnie pour pouvoir rentrer chez moi. Depuis, mes messages restent sans réponse, et à ce jour, je n’ai toujours pas reçu l’indemnité qui m’est due.

Résolue

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