Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
N. B.
19-05-25

VOUCHER PAS CORRECTEMENT

Madame, Monsieur, En date du [16/05/2025], je souhaitais utiliser mes voucher de deux fois 460.00€ dont la référence est 86349837 et le 88644524 . Je constate toutefois que lorsque j'ai effectuer une simulation de réservation sur votre site le montant de 460.00€ n'est pas déduit mais juste le montant de 160.00€ , j'ai toute suite appeler votre service clientèle qui me confirme qu'il n'y a que le le montant de 160.00€ c'est alors qu'a ce moment je lui est dit que je souhaiter pas faire de réservation. Aujourd'hui j'ai essaye a plusieurs reprise de contacter votre service clientèle qui me couve au nez a chaque fois qu'il n'ont pas d'explication à me donner. C’est pourquoi je vous demande de bien me remettre le montant que vous m'avez promis. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
H. C.
04-05-25

Annulation de vol sans indemnisation

Le 28 avril, Air Arabia m’a informé de l’annulation de mon vol prévu le 29 avril au départ de Fès vers Bruxelles. J’ai immédiatement contacté leur service client par téléphone et via le chatbot, mais je n’ai reçu aucune assistance. J’ai été contraint d’acheter un billet auprès d’une autre compagnie pour pouvoir rentrer chez moi. Depuis, mes messages restent sans réponse, et à ce jour, je n’ai toujours pas reçu l’indemnité qui m’est due.

Résolue
H. C.
04-05-25

Annulation de vol sans indemnités

Le 28 avril, Air Arabia m’a informé de l’annulation de mon vol prévu le 29 avril au départ de Fès vers Bruxelles. J’ai immédiatement contacté leur service client par téléphone et via le chatbot, mais je n’ai reçu aucune assistance. J’ai été contraint d’acheter un billet auprès d’une autre compagnie pour pouvoir rentrer chez moi. Depuis, mes messages restent sans réponse, et à ce jour, je n’ai toujours pas reçu l’indemnité qui m’est due.

Résolue
S. E.
16-04-25

Changement de la date de mon vol sans mon consentement

Bonjour, J’ai réservé un billet d’avion pour le 20/05/25 mais aujourd’hui, je reçois un e-mail avec un nouveau billet d’avion en me disant que la date avait changé. Donc la compagnie sans même demander mon avis, elle me change ma date du retour au 22/5/25. Cette compagnie ne pense pas que le client a une vie à côté, un boulot, etc. J’envoie des emails, j’appelle au Maroc car aucun numéro belge (2,50eur la minute) sans même avoir la moindre réponse. Franchement, aucun professionnalisme.

Clôturée
K. A.
10-03-25

compensation pour surbooking impossible à obtenir

Bonjour, je vous contacte car mes parents n'ont pas pu monter à bord de leur vol en date du 5 décembre 2024, au départ de Bruxelles et à destination de Tanger, car ils ont été victime du surbooking. Numero de reservation 87428997 Pour ma mère (qui est le dossier qui pose problème) ����������������������������������������87446125 pour mon père. (Ils voyageaient ensemble mais les reservations ont été prises séparemement) Ils se sont vus proposer un vol 24 ou 48 heures plus tard et Conformément à la réglementation en vigueur, un dédommagement était dû. J’ai suivi la procédure pour mes deux parents, et j’ai obtenu (presque) sans difficulté le dédommagement pour mon père. Concernant ma mère, j’ai également effectué la réclamation et ai reçu une confirmation par e-mail m’indiquant que le dédommagement était accordé. Dans ce même e-mail, il m’a été demandé de choisir entre un versement bancaire (dont le traitement est plus long) et un voucher. Cependant, lorsque j’ai tenté d’accéder au lien fourni pour faire mon choix, j’ai systématiquement été redirigé vers une page d’erreur, m’empêchant ainsi de finaliser la procédure. J’ai donc contacté le service client à de très nombreuses reprises via le chat box au départ, puis via le numero surtaxé disponible compte tenu du peu de résultats, et chaque fois, il m’a été assuré que le nécessaire serait fait, qu’une note serait transmise et que le problème serait résolu sous 48 heures, ou une semaine ou parfois dans les deux semaines, en fonction du bon vouloir de mon interlocuteur. On m'a même demandé de donner mon choix par telephone ( et j'ai choisit le voucher) Pourtant, à ce jour, je n’ai toujours pas reçu de nouveau lien pour finaliser la demande de dédommagement ou le mail avec le numero de voucher. Cette situation est extrêmement frustrante et ne fait que prolonger inutilement une réclamation qui aurait dû être traitée en même temps que celle de mon père. De plus ma confiance en cette compagnie aerienne a été fortement impactée car cela donne l'impression que tout est fait pour que l'on se lasse et que l'on abandonne la demande de dédomagement. Je vous demande donc de bien vouloir débloquer rapidement cette situation en me fournissant mon numéro de voucher crédité du montant dû. Dans l’attente d’un retour rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. P.S : c'est moi qui m'occupe de la reservation de mes parents et c'est donc mon adresse mail que je fourni et qu'on me demande en communication.

Clôturée
Z. E.
05-08-24

Problème annulation vol

Madame, Monsieur, Je vous écris pour exprimer ma profonde insatisfaction concernant le service que j'ai reçu de la part d'Air Arabia en relation avec l'annulation de mes vols et ceux de mon père. Voici les faits détaillés : Le vendredi 2 août, j'ai demandé l'annulation de mon vol aller ainsi que celui de mon père. L'opérateur m'a informé par message qu'il y avait une maintenance en cours et que je devais appeler un numéro payant. Malheureusement, je n'ai pas obtenu de réponse après avoir appelé ce numéro. Le lendemain, j'ai réessayé de contacter vos services, mais j'ai découvert que vous ne travaillez pas le week-end, rendant ainsi impossible l'annulation de mes vols. Aujourd'hui, le 5 août, jour de mon vol, j'ai de nouveau tenté de contacter votre service client. Cependant, on m'a une fois de plus redirigé vers un numéro payant, sans que personne ne prenne réellement en charge ma demande d'annulation. Il est à noter que ma demande d'annulation a été introduite il y a plus de 72 heures. Je considère donc être éligible à une annulation de mes vols, d'autant plus que l'inaction de vos opérateurs a directement empêché cette annulation dans les délais requis. Les détails de réservation sont les suivants : Numéro de réservation de mon père : 86811704 (vol aller à annuler) Mon numéro de réservation : 86676420 (vol aller et retour à annuler) Je vais joindre à cette plainte des captures d'écran de mes conversations avec vos opérateurs, démontrant clairement la date et la demande d'annulation. Je vous demande de bien vouloir traiter cette plainte avec la plus grande attention et de procéder à l'annulation de nos vols avec remboursement intégral, comme il se doit. Dans l'attente de votre réponse rapide et positive, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Résolue
A. K.
22-07-24

Surbooking vol air arabia et dédommagement

Madame, Monsieur, Le 21 juillet 2024, je me suis rendu à l’aéroport de Bruxelles zaventem en vue de me rendre à oujda sur le vol air arabia 30852. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque au checkin une dame désagréable me dit que je suis en stand by, que le vol est complet et que c’est à cause d’air arabia qui pratique le surbooking. Je lui ai répondu que j’ai payé mon ticket aller retour, que mon vol est important et que j’ai même réservé une place ! (voir information sur le ticket). Elle me dit qu’elle ne peut rien faire et que je dois faire une réclamation, ce que j’ai fait immédiatement. La dame chez qui j’ai fait la plainte m’a dit que normalement je recevrai un appel d’air arabia le jour même pour le dédommagement. Je reprend alors le taxi pour rentrer chez moi. Entre temps je reçois un appel d’air arabia qui me demande si je veux prendre une chambre d’hôtel pour qu’ils organisent un autre vol si c’est possible. Je dit que je devais assister à un événement important ce jour-là au Maroc et donc cela ne m’intéresse pas de partir un autre jour. L’agent d’air arabia me dit clairement que dans 10 minutes il va m’envoyer un mail avec leur proposition. 3 heures plus tard je ne reçois aucun mail, je décide d’appeler le numéro surtaxé d’air arabia où un agent me dit que je vais avoir la réponse dans la demi heure. Mais 24 heures plus tard, je ne reçois rien. Je contacte alors test achat Belgique qui est la principale organisation de défense des droits des consommateurs pour demander son intervention pour comprendre la raison pour laquelle je ne reçois aucune réponse du service clientèle d’air arabia (plusieurs mails envoyés à contactus@airarabia.com) et deux appels et cela dans le but que je sois dédommagé à la hauteur du grave préjudice subis pour ces vacances gâchées : -Je demande le remboursement de mes vol aller et retour (voir ticket en annexe), - le remboursement du montant payé pour la location d’une voiture à l agence « air car » située à l aéroport d Oujda : 251 euros (voir preuve en annexe) - Le montant des trajets en taxi de mon domicile vers l’aéroport [2 fois 39 euros] - ainsi que le préjudice moral d’avoir gâché mes vacances parce que la place réservée et payée de mon vol à été attribuée à un autre passager : j’ai pris des jours de congés pour rien chez mon employeur , j’ai raté un événement important auquel je devais assister au Maroc, etc... Compte tenu de ce qui précède, je souhaite une réponse rapide d’air arabia et un dédommagement à la hauteur du préjudice subis comme expliqué ci-avant. Bien cordialement, Voir les pièces jointes en annexe

Clôturée
Y. A.
08-07-24

Surplus de bagage payé a tord

Madame, Monsieur, Je suis parti le 10.06.2024 de Bruxelles vers Tanger avec 1 sac à dos et un bagage 10Kg sans problème. Je suis revenu de Tétouan vers Bruxelles le 17.06.2024 avec 1 sac à dos et un bagage 10kg AIRARABIA m'a fait payé 750DH (plus cher que le billet d'avion pour le sac à dos qui se glisse sous le siège). Lors de ma réservation sur le site www.airarabia.com il était clairement stipulé que j'avais droit à 1X Bagage à main + 10KG HAND BAG et ce pour les 2 vols (Voir print screen ci joint). Sur les 2 billets aux points 3 et 4 il est aussi dit que j'ai droit à mon underseat bag et à mon bagage 10 KG. C'est donc une publicité mensongère ?!

Clôturée
O. M.
29-05-24

Litige Air Arabia

Bonjour, j'avais réservé un vol aller/retour auprès de la compagnie Air Arabia le 5 février 2024 pour 2 personnes Bruxelles/Tanger le 15 mai et Tanger/Bruxelles le 26 mai. Avec réservation de siège aussi bien à l'aller qu'au retour 2E pour moi et 2F pour mon épouse (à l'avant de l'avion). Le vol aller (Bruxelles/Tanger) s'est bien passé. par contre le retour s'est moins bien passé.... Notre vol N°30133 était prévu pour le dimanche 26mai à 17h05' (il faut donc être 3h00' à l'avance à l'aéroport c'est à dire pour 14h05') mais malheureusement nous n'avons été averti qu'à 12h54' exactement que celui-ci a été reporté au lundi 27 mai à 2h15' du matin (le décollage s'est effectué en réalité un peu plus tard). Il est vrai que nous avons donc dû attendre à l'aéroport de Tanger jusqu'à +/- 17h30' pour être logé dans un hôtel proche de l'aéroport le temps de se reposer un peu et d'avoir de quoi nous restaurer. J'estime quand même qu'étant donné que l'attente a été de plus de 9h00' avoir le droit de demander un geste commercial à la compagnie d'autant plus que mon épouse et moi n'avons pas eu les sièges réservés mais avons eu à la place les sièges 10A et 10B (ce qui n'est plus vraiment l'avant de l'avion) et en plus à cause du retard l'avion s'est posé vers 6h30' lundi matin à Zaventem et nous avons donc perdu notre journée de travail. J'ai bien envoyé un mail de réclamation à Air Arabia via leur site internet (sans mail de retour pour preuve) le lundi 27 mai fin d'après-midi mais malheureusement aujourd'hui mercredi 29 mai je suis toujours sans nouvelles de leur part. Bien à vous

Clôturée
A. C.
06-03-24

Probleme de remboursement

Bonjour,J'ai réservé un vol aller-retour Bruxelles-Nador et je me suis trompé sur la date de retour, je m'en suis rendu compte une fois la réservation payée. J'ai pris contact avec Air Arabia pour modifier le vol, ce qui a été fait. En conséquence, la réservation modifiée coûte moins cher que ce que j'ai payé initialement. L'agent qui a effectué ce changement en a profité pour modifier le billet avec une formule basique, en rajoutant un bagage supplémentaire pour mon vol retour et en m'imposant 50 € de frais de modification. Résultat : Air Arabia ne veut pas rembourser la différence de prix du billet, qui est de 107 € (649 € montant payé initialement moins 542 € bagage inclus avec la formule flexi qui est le prix au 01/03/ 2024 et jour de la modification). Air Arabia refuse également de rembourser les frais de modification qui sont gratuits avec la formule flexi, mais l'agent a appliqué la formule basique pour me facturer 50 € de frais de modification. Air Arabia refuse de rembourser la différence de prix et la modification de tarif, ce qui signifie que mon billet coûte plus cher que le prix actuel sur leur site.Je souhaite donc le rembousement sur compte a vue de la difference du prix du billet plus les frais de modification de vol soit un total de 157€. Vous trouverez tous les echanges mail et la rervation du billet.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme