Madame, Monsieur,
Le 21 juillet 2024, je me suis rendu à l’aéroport de Bruxelles zaventem en vue de me rendre à oujda sur le vol air arabia 30852. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque au checkin une dame désagréable me dit que je suis en stand by, que le vol est complet et que c’est à cause d’air arabia qui pratique le surbooking. Je lui ai répondu que j’ai payé mon ticket aller retour, que mon vol est important et que j’ai même réservé une place ! (voir information sur le ticket). Elle me dit qu’elle ne peut rien faire et que je dois faire une réclamation, ce que j’ai fait immédiatement. La dame chez qui j’ai fait la plainte m’a dit que normalement je recevrai un appel d’air arabia le jour même pour le dédommagement. Je reprend alors le taxi pour rentrer chez moi. Entre temps je reçois un appel d’air arabia qui me demande si je veux prendre une chambre d’hôtel pour qu’ils organisent un autre vol si c’est possible. Je dit que je devais assister à un événement important ce jour-là au Maroc et donc cela ne m’intéresse pas de partir un autre jour. L’agent d’air arabia me dit clairement que dans 10 minutes il va m’envoyer un mail avec leur proposition.
3 heures plus tard je ne reçois aucun mail, je décide d’appeler le numéro surtaxé d’air arabia où un agent me dit que je vais avoir la réponse dans la demi heure. Mais 24 heures plus tard, je ne reçois rien. Je contacte alors test achat Belgique qui est la principale organisation de défense des droits des consommateurs pour demander son intervention pour comprendre la raison pour laquelle je ne reçois aucune réponse du service clientèle d’air arabia (plusieurs mails envoyés à contactus@airarabia.com) et deux appels et cela dans le but que je sois dédommagé à la hauteur du grave préjudice subis pour ces vacances gâchées :
-Je demande le remboursement de mes vol aller et retour (voir ticket en annexe),
- le remboursement du montant payé pour la location d’une voiture à l agence « air car » située à l aéroport d Oujda : 251 euros (voir preuve en annexe)
- Le montant des trajets en taxi de mon domicile vers l’aéroport [2 fois 39 euros]
- ainsi que le préjudice moral d’avoir gâché mes vacances parce que la place réservée et payée de mon vol à été attribuée à un autre passager : j’ai pris des jours de congés pour rien chez mon employeur , j’ai raté un événement important auquel je devais assister au Maroc, etc...
Compte tenu de ce qui précède, je souhaite une réponse rapide d’air arabia et un dédommagement à la hauteur du préjudice subis comme expliqué ci-avant.
Bien cordialement,
Voir les pièces jointes en annexe