Bonjour,Comme beaucoup de personnes, j’ai réservé un voyage via le site internet « Skyscanner » de Bruxelles à Bangkok et via la société Go voyages. Go voyages me proposait l’itinéraire suivant :Aller Bruxelles – Amsterdam (avec KLM) Amsterdam – Delhi (avec KLM) Delhi – Bangkok (avec Indigo)Retour : Bangkok – Mumbai (avec Indigo) Mumbai –Abu Dhabi (avec Etihad) Abu Dhabi – Bruxelles (avec Etihad).Pour l’aller, ça s’est plutôt bien passé. J’ai démontré à KLM que je restais moins de 24 h en Inde et que je n’avais donc pas besoin de Visa. Ils m’ont remis les cartes d’embarquement. Une fois arrivé à Delhi, l’agent de la zone de transit m’a remis la carte d’embarquement pour Bangkok. J’ai pu voyager avec la compagnie Indigo sans souci.Pour le retour, je me suis présenté hier à l’aéroport de Bangkok avec 3H30 d’avance sur mon vol. L’agent au comptoir de la société Indigo a refusé de me donner la carte d’embarquement, sous prétexte que je n’avais pas de visa indien. Pour obtenir ce visa indien, il faut une adresse, un numéro sur place, etc. Ce que bien sûr je n’avais pas puisque je ne devais rester sur place que 2H30, le temps de prendre mon vol Etihad pour Abu Dhabi, et ensuite un autre vol en direction de Bruxelles. Je lui ai montré les preuves que, que pour un transit en Inde de moins de 24H00, il n’y avait pas besoin de ce Visa. J’avais préparé tous les documents nécessaires, je lui ai montré mes billets Etihad, pour lesquels j’avais fait les check-in. Ceux-ci prouvaient que je ne restais pas en Inde et ne quittais pas la zone de transit. Je lui ai montré mes billets aller, qui démontraient que j'étais arrivé en Thaïlande via Indigo, etc. Il m’a dit qu’il n’y avait aucune connexion entre la compagnie Indigo et Etihad, qu’il n’avait pas la possibilité d’obtenir la carte d’embarquement dans la zone de transit à Mumbai pour mon vol de Mumbai à Abu Dhabi, que je serai obligé de passer par le service immigration et que sans Visa, je serai renvoyé à Bangkok. Je ne vois aucune raison pour laquelle j’aurais dû passer par le service immigration. On est rentré dans un dialogue de sourds, il n’a jamais voulu me donner la carte d’embarquement, j’ai donc raté ce vol, celui de Mumbai pour Abu Dhabi, et celui d'Abu Dhabi pour Bruxelles.Cela a gâché la fin de mes vacances, je suis resté de 12H00 à 19H30 dans l’aéroport. Je n’ai eu d’autre choix que de prendre un billet d’avion avec la compagnie Qatar Airway pour rentrer chez moi. Bien sûr, je l’ai payé au prix fort de 35090 bath, soit 964.25 euros.Je ne comprends pas pourquoi j’ai été refusé d’embarquement puisque j’avais tous les documents nécessaires (Passeport + billets d’avion).L’agent d’Indigo à Bangkok me disait qu’il n’y avait aucun lien entre les sociétés Indigo et KLM. Qu’il n’y avait aucune possibilité pour moi de récupérer mes cartes d’embarquement à Mumbai dans la zone de transit, comme je l’ai fait à l’aller. Il disait qu’il n’y avait pas de bureau Etihad dans la zone de transit et que je ne pourrais donc pas obtenir le billet. Mais ce sont les services de douanes indiens qui vous remettent ces documents. Il n’y a pas de bureau Indigo dans la zone de transit à Delhi, et pourtant j’ai bien obtenu mon ticket de la compagnie Indigo de Delhi à Bangkok.Il me disait que je serai obligé de passer par le service immigration et que j’avais donc besoin d’un visa. Mais pour avoir un Visa il me faut une adresse en Inde… Que je ne peux pas obtenir puisque l’itinéraire proposé par Go Voyages stipule que je ne reste que 2H20 en Inde. Si vraiment il n’y a aucune connexion entre les deux compagnies, comment est-ce que Go Voyages peut-il proposer ces combinaisons ?Par ailleurs, je ne vois aucune raison pour laquelle j’ai été refusé. Voici les conditions qui permettent de transiter en Inde sans Visa :• Le voyageur possède un billet d’avion vers un pays tiers• L’escale dans l’aéroport indien dure moins de 24 heures• Le voyageur ne quitte pas la zone de transit de l’aéroport. (Je n’avais en effet pas de bagage en soute, seulement un sac à dos). Je n’aurais jamais quitté la zone de transit.Source : https://www.evisasindia.org/fr/visa-de-transit-inde-guide/ J’ai demandé le dédommagement des 964.25 € que j’ai dû débourser pour acheter un nouveau ticket. J’ai contacté Go Voyages par téléphone et par email, mais il parle d’un délai très long et éventuellement d’un remboursement de leur billet mais pas de celui de Qatar Airway. Or, si l’accès au territoire Indien ne m’avais pas été refusé, je n’aurais jamais du acheter ce ticket de Qatar Airway