Bonjour,
Suite à ma demande de remboursement et indemnisation vol SN3781 du 9 janvier 2025 envoyé par lettre recommandée le 22 janvier 2025.
La compagnie répond par un mail le 15 mars 25 (Case no. 2502-SN-04560)
"La réglementation CE 261/2004 ne prévoit pas de dédommagement pour des annulations en cas de force majeure."
Or, j'ai pu réserver à mes frais sur Transavia un vol qui partait 2 heures plus tard, où nous avons retrouvé d'autres passagers qui comme nous ont eu le même vol SN3781 annulé, mais n'avait rien du payer eux-mêmes.
Brussels airlines ne proposait qu'un vol pour le lendemain en fin de journée et pour l'autre aéroport au nord de Ténérife.
Il est important de signaler que pendant notre attente, d'autres avions décollaient.
Il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures, ou tout le monde décolle (avec retard) ou personne.
Il s'agit donc d'une décision arbitraire qui convenait à Brussels airlines.
Je suis client depuis plusieurs années et j'ai beaucoup de mal à comprendre une telle désinvolture et encore moins quand on apprend les chiffres records réalisés. Les projets annoncés avec grandiloquence sont peut-être financés par les voyageurs évincés.