J'ai acheté le sur le site de Vanden Borre un lave-vaisselle Bosch de 678 euros, pour lequel j'ai payé en plus les frais d'installation de 29 euros (installation + reprise de l'ancien appareil). J'ai opté pour l'installation par souci de facilité car l'appareil doit être installé chez mes locataires à 40 km de mon domicile. A la livraison, le "livreur-installateur" a déclaré à ma locataire (une dame enceinte de 7 mois ) qu'il ne lui était pas possible de procéder à l'installation car il devait retirer la plinthe ! (il s'agit d'une cuisine Ikéa, avec une plinthe qui se déclipse/reclipse sous les meubles). Il a donc déposé le nouvel appareil au milieu de la cuisine et s'en est allé. Manifestement, l'installateur (?) n'avait pas l'intention d'installer car chacun sait que placer ou ôter une plinthe Ikéa est un jeu d'enfant qui ne peut raisonnablement être considéré comme un "travail de menuiserie" (sinon, tous les clients d'Ikéa doivent être vu comme des menuisiers !!!). L'attitude de l'installateur n'est pas seulement inélégante, elle est aussi ahurissante. Je réclame donc d'une part le remboursement immédiat des frais d'installation déjà payés puisque le service vanté n'a pas été rendu. D'autre part, en ayant commandé (et payé) l'installation par internet , je n'ai pas pu bénéficier de la réduction reprise sur le site de Test Achat ("... la carte cadeau n'est pas valable lors d'une livraison à domicile...). Je réclame donc un remboursement complémentaire de 4% car il est tout à fait clair que si j'avais su que pour Vanden Borre, l'installation était à ce point irréalisable, je ne l'aurais jamais commandée et je serais allé prendre moi-même le nouvel appareil (il a bien fallu que je transporte l'ancien du même gabari à la décharge). J'aurais donc appliqué et obtenu la remise de Test Achat.