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refus d'installation

Closed Publique

Type de problème:

Exécution des travaux

Plainte

P. B.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

09-11-2025

J'ai acheté le  sur le site de Vanden Borre un lave-vaisselle Bosch de  678 euros, pour lequel j'ai payé en plus les frais d'installation de 29 euros (installation + reprise de l'ancien appareil).  J'ai opté pour l'installation par souci de facilité car l'appareil doit être installé chez mes locataires à 40 km de mon domicile.  A la livraison, le "livreur-installateur" a déclaré à ma locataire (une dame enceinte de 7 mois ) qu'il ne lui était pas possible de procéder à l'installation car il devait retirer la plinthe ! (il s'agit d'une cuisine Ikéa, avec une plinthe qui se déclipse/reclipse sous les meubles).  Il a donc déposé le nouvel appareil au milieu de la cuisine et s'en est allé.  Manifestement, l'installateur (?) n'avait  pas l'intention d'installer car chacun sait que placer ou ôter une plinthe Ikéa est un jeu d'enfant qui ne peut raisonnablement être considéré comme un "travail de menuiserie" (sinon, tous les clients d'Ikéa doivent être vu comme des menuisiers !!!).  L'attitude de l'installateur n'est pas seulement inélégante, elle est aussi ahurissante.  Je réclame donc d'une part le remboursement immédiat des frais d'installation déjà payés puisque le service vanté n'a pas été rendu.  D'autre part, en ayant commandé (et payé) l'installation par internet , je n'ai pas pu bénéficier de la réduction reprise sur le site de Test Achat ("...  la carte cadeau n'est pas valable lors d'une livraison à domicile...). Je réclame donc un remboursement complémentaire de 4% car il est tout à fait clair que si j'avais su que pour Vanden Borre, l'installation était à ce point irréalisable, je ne l'aurais jamais commandée et je serais allé prendre moi-même le nouvel appareil (il a bien fallu que je transporte l'ancien du même gabari  à la décharge). J'aurais donc  appliqué et obtenu la remise de Test Achat.

Messages (2)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: P. B.

10-11-2025

Sarah - Contact Center (Vanden Borre) 10 nov. 2025, 15:59 UTC+1 Bonjour, Votre e-mail a bien été reçu et est en cours de vérification auprès du service compétent. Dès que nous aurons reçu plus d'informations, nous vous contacterons. Bonne journée, Sarah Plaintes 9 nov. 2025, 18:15 UTC+1

VANDEN BORRE

A l'encontre de: P. B.

12-11-2025

Kimberly - Contact Center (Vanden Borre) 12 nov. 2025, 15:54 UTC+1 Bonjour, Nous souhaitons vous informer de la situation pendant l'intervention. Notre chauffeur a essayé de retirer la plinthe, mais a constaté qu'elle ne se détachait pas et qu'il y avait un risque qu'elle se casse. Selon lui, la plinthe semble être collée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne journée, Kimberly Sarah - Contact Center (Vanden Borre) 10 nov. 2025, 15:59 UTC+1 Bonjour, Votre e-mail a bien été reçu et est en cours de vérification auprès du service compétent. Dès que nous aurons reçu plus d'informations, nous vous contacterons. Bonne journée, Sarah Plaintes 9 nov. 2025, 18:15 UTC+1

Traitée par Testachats 13 novembre 2025

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