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REFUS D'INTERVENIR SOUS GARANTIE

Résolue Publique

Plainte

M. C.

A l'encontre de: livis laforge

07-07-2023

Bonjour,En date du 06 mai 2021, j'ai acheté une montre connectée de marque FOSSIL au magasin LIVIS LAFORGE à TOURNAI.En mars 2023 le bracelet magnétique s'est cassé. Le magasin ne veut pas prendre en charge la réparation. Mon souhait est que la réparation soit prise en charge par le magasin ou FOSSIL. Ci dessous le mail reçu de LIVIS LAFORGE:Bonjour Monsieur, Merci pour votre mail, Nous entendons votre mécontentement, cependant pouvez-vous nous fournir plus d'informations sur la nature du problème qui concerne votre bracelet de montre? ( marque de la montre, photos du problème, preuve d'achat et précision des dates de vos prises de contact.) Je peux vous inviter à revenir au magasin déposer la montre afin que notre responsable technico-commercial analyse le soucis lors de son passage. Je tiens à préciser que les bracelets de montres et pièces extérieures ne sont pas garanties étant donné que ce sont les parties les plus exposées à l'usure et/ou accidents. Nous sommes revendeurs de différentes marques et nous avons des règles imposées par les constructeurs en matière de SAV. 2. Conditions Générales: Montres Sous garantie Merci de joindre systématiquement le carnet de garantie daté et tamponné par la boutique ou la preuve d’achat (facture) si le produit a moins de deux ans. Les pièces couvertes par la garantie internationale de deux ans sont : ? Mouvement ? Cadran et aiguilles ? Etanchéité (uniquement pour les montres étanches ?50 m) Cette garantie est nulle si la montre a été endommagée par accident ou négligence. Sauf défaut de fabrication, le boîtier, le bracelet et le verre (pièces d’habillage) ne sont pas couverts par la garantie de deux ans. La pile et le chargeur (pour les montres connectées) ne sont pas couverts par la garantie. Pour les produits sous garantie, deux possibilités : Produit réparable Si les pièces détachées sont disponibles en stock, la réparation est prise en charge dans le cadre de la garantie.4. Conditions générales: Montres connectées* Toutes nos montres connectées SMARTWATCH sont garanties 2 ans (à compter de la date d’achat). Les pièces couvertes par la garantie internationale sont : ? Le module (pour les modèles FULL DISPLAY à écran tactile, HYBRIDES HR etHYBRIDES) ? Le cadran et les aiguilles (pour les modèles HYBRIDES HR et HYBRIDES). Sauf défaut de fabrication ou défaut matériel (garantie constructeur), le boîtier, le bracelet, le verre et le chargeur (modèles FULL DISPLAY et HYBRIDES HR) ne sont pas couverts par la garantie de 2 ans. Les batteries rechargeables (modèles FULL DISPLAY et HYBRIDES HR) dont la capacité de charge complète descend en-dessous de 80% de leur capacité nominale ou subissant des fuites sont couvertes par la garantie. Les piles non rechargeables (modèles HYBRIDES) ne sont pas couvertes par la garantie. Cette garantie est nulle si la montre a été endommagée par accident ou par négligence. Ce règlement imposé à tout le Benelux nous oblige à filtrer les différentes anomalies. Nous pouvons parfois trouver des solutions alternatives en fonction du problème et appuyer la demande de notre client auprès du fournisseur. Si toutefois nous faisons l'envoi et la demande au SAV pour un une réparation non couverte par la garantie des frais d'envois et mains d'œuvre seront compté par la marque à notre client. Dans un premier temps, afin de trouver une solution rapidement, je vous invite à revenir en magasin avec la montre pour voir s' il s'agit d'un défaut de conception. Si c'est le cas, nous ferons le suivi auprès de la marque. Dans le cas contraire, nous étudierons les différentes possibilités de réparation et leurs tarifs.J'espère avoir répondu correctement à votre demande, Au plaisir de vous lire,Cordialement,--LIBIMO SPRLBijouterie HorlogerieLivis-LaforgeShopping Les BastionsBoulevard walter de Marvis 13B-7500 TournaiTel 069/67 00 17TVA 0679 737 002


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