Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
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problème garantie montre
Brève description de votre problème : Etant sans réponse de votre part au mail envoyé le 25/11/2024, je me permets de passer par testachats afin de trouver un accord à l'amiable. Veuillez trouver ci-dessous le courrier envoyé. Ghlin, le 25/11/2024 Bonjour, Permettez-moi de m’adresser aux responsables de l’enseigne Livis et Laforge. Je vous interpelle à la suite d’un litige et d’une mauvaise expérience au sujet de l’achat d’une montre en janvier 2024 au magasin des Grands Près à Mons. Ce litige est dû à une confrontation assez tendue avec la gérante de ce magasin. Je me dois de vous expliquer comment nous en sommes arrivés-là. Janvier 2024, achat d’une montre Lotus connectée. Je remarque dès les premiers jours qu’il y a un problème avec le GPS, cependant, comme je n’en ai pas l’utilité, je ne prends pas la peine de retourner au magasin pour signaler ce problème. Début juin, le bracelet qui est de matière plastique, casse ! Je dois vous préciser que je porte la montre au poignet rien qu’au bureau ou en sortie. A la maison, je l’enlève par réflexe et forcément, le fait de toutes ces manipulations, le bracelet casse à un moment donné. En août, je décide de me rendre au magasin situé au Grands près à Mons pour acheter un nouveau bracelet. Une employée me renseigne que le coût serait d’environ 20€, mais qu’il faut que je revienne avec la montre pour commander ce bracelet. Je me rends une seconde fois au magasin dans les jours qui suivent, et cette fois-ci, c’est une autre employée qui me reçoit et se charge de commander enfin ce bracelet. Pendant la discussion, elle me demande si la montre n’a aucun problème particulier. Je lui signale que le GPS n’a jamais fonctionné depuis l’achat et je lui prouve qu’il ne fonctionne pas. Elle me propose de la faire passer sous garantie en me précisant que le bracelet serait peut-être pris en charge par la garantie, ce qui me ferait gagner les 20€ d’achat du bracelet. L’employée expertise la montre devant moi avant l’envoi en garantie. Je suis étonné qu’elle ne prenne pas la peine de prendre des photos comme preuve que la montre est en très bon état. Elle me fait remarquer que c’est très rare qu’un client dépose une montre dans son emballage d’origine. L’état de la montre est ainsi dire, neuf. Elle me remet deux tickets, un pour le remplacement du bracelet et un autre pour la réparation du GPS. Le seul problème, c’est qu’il va falloir que je patiente au moins 6 semaines pour récupérer la montre mais bon, j’accepte ce qui m’est proposé. Elle précise aussi, que si le GPS avait réellement un souci, c’est tout le mécanisme de la montre qui devrait être remplacé. Ça sert à cela les garanties. Fin septembre, la gérante du magasin me téléphone. Elle m’annonce une très mauvaise nouvelle. La montre ne peut être réparée sous garantie, elle est dans un très mauvais état (plusieurs griffes sur l’écran et fissure sur l’arrière de la montre). Un mail de l’usine confirmerait ses dires. Je suis abasourdi par ce que j’entends, je montre mon désaccord et la gérante commence à s’énerver au téléphone alors que, c’est moi qui suis pénalisé dans l’histoire. En deux mots, je dépose une montre dans un état neuf, et on me dit qu’elle serait pourrie ! Je me rends tout de suite au magasin pour avoir d’amples renseignements, une employée me reçoit parce que la gérante présente, ne prétend pas vouloir communiquer. Je lui propose de s’expliquer et au bout de plusieurs minutes, elle comprend que je suis de bonne foi et me propose de faire revenir la montre en magasin afin de l’examiner ensemble. Elle m’assure qu’une solution sera trouvée et que par principe, tous les clients doivent être content de l’enseigne et des services rendus. A la suite d’un appel téléphonique, le 8 novembre je me rends au magasin en compagnie de mon épouse. La gérante est très tendue, elle a le visage figé. Dans ton sec, elle me présente une montre et me demande si c’est bien celle-là. Dans un premier temps, j’ai un doute, mais comme toutes les montres de cette gamme-là se ressemblent, difficile de l’affirmer. C’est une employée présente également, qui confirmera que c’est bien ma montre, car le numéro de série correspondrait, mais ne me montra pas ce numéro. Je me dois de lui faire confiance. Mon épouse et moi-même examinons la montre, et ne voyons rien de particulier. La gérante me prend la montre des mains et me dit, voilà, le cadran est griffé, ensuite retourne la montre et là, l’arrière est fissuré. Pour les griffes sur le cadran, il faut vraiment chercher, en revanche la fissure, j’ai mes yeux qui sortent des orbites. Je lui réponds que c’est impossible. La montre que j’ai déposée en août, était en parfait état, d’ailleurs la personne qui avait fait les démarches pour la garantie, avait retourné la montre dans tous les sens. Pour fissurer la partie arrière, il faudrait donner un coup de marteau, tant c’est robuste. L’attitude et le ton de la gérante est d’une arrogance à vous faire perdre la raison. Elle ne veut rien savoir et met en doute mes dires. Ce n’est plus la même personne que l’on avait discuté quelques semaines auparavant. On a beau lui expliquer que dans un premier temps, ma venue au magasin était pour l’achat d’un nouveau bracelet, que je n’avais rien demandé d’autre. Et maintenant, j’ai une montre pourrie entre les mains. Je lui demande ce qu’elle compte faire. Rien me dit-elle. Et vous, vous dites quoi ! Vous m’aviez promis une solution, et bien soit vous me rembourser la montre ou bien vous me la remplacez. Vous êtes la gérante, c’est à vous de prendre l’initiative de mettre en avant l’enseigne du magasin et de montrer vos compétences en tant que gérante. Ce sera un non catégorique, et nous demande de quitter le magasin de suite, comme des malpropres, sous peine d’appeler les gardes. Voilà en résumé, la mésaventure que nous avons vécue avec la gérante de votre enseigne à Mons. Inutile de vous dire que nous sommes très déçus du service rendu. Me concernant, je n’accuse personne, néanmoins je me pose ces quelques questions : - Comment la montre a-t-elle pu revenir de l’usine dans cette état-là ? Il n’y a aucune explication ! - Y aurait-il encore une solution à me proposer ? - Que pensez-vous de l’attitude de votre gérante à Mons ? - A-t-elle effectué son travail comme il lui est demandé ? - Est-il normal de se conduire de la sorte envers les clients ? - Que pensez-vous de cette situation ? Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre, Bien à vous. M.C.
REFUS D'INTERVENIR SOUS GARANTIE
Bonjour,En date du 06 mai 2021, j'ai acheté une montre connectée de marque FOSSIL au magasin LIVIS LAFORGE à TOURNAI.En mars 2023 le bracelet magnétique s'est cassé. Le magasin ne veut pas prendre en charge la réparation. Mon souhait est que la réparation soit prise en charge par le magasin ou FOSSIL. Ci dessous le mail reçu de LIVIS LAFORGE:Bonjour Monsieur, Merci pour votre mail, Nous entendons votre mécontentement, cependant pouvez-vous nous fournir plus d'informations sur la nature du problème qui concerne votre bracelet de montre? ( marque de la montre, photos du problème, preuve d'achat et précision des dates de vos prises de contact.) Je peux vous inviter à revenir au magasin déposer la montre afin que notre responsable technico-commercial analyse le soucis lors de son passage. Je tiens à préciser que les bracelets de montres et pièces extérieures ne sont pas garanties étant donné que ce sont les parties les plus exposées à l'usure et/ou accidents. Nous sommes revendeurs de différentes marques et nous avons des règles imposées par les constructeurs en matière de SAV. 2. Conditions Générales: Montres Sous garantie Merci de joindre systématiquement le carnet de garantie daté et tamponné par la boutique ou la preuve d’achat (facture) si le produit a moins de deux ans. Les pièces couvertes par la garantie internationale de deux ans sont : ? Mouvement ? Cadran et aiguilles ? Etanchéité (uniquement pour les montres étanches ?50 m) Cette garantie est nulle si la montre a été endommagée par accident ou négligence. Sauf défaut de fabrication, le boîtier, le bracelet et le verre (pièces d’habillage) ne sont pas couverts par la garantie de deux ans. La pile et le chargeur (pour les montres connectées) ne sont pas couverts par la garantie. Pour les produits sous garantie, deux possibilités : Produit réparable Si les pièces détachées sont disponibles en stock, la réparation est prise en charge dans le cadre de la garantie.4. Conditions générales: Montres connectées* Toutes nos montres connectées SMARTWATCH sont garanties 2 ans (à compter de la date d’achat). Les pièces couvertes par la garantie internationale sont : ? Le module (pour les modèles FULL DISPLAY à écran tactile, HYBRIDES HR etHYBRIDES) ? Le cadran et les aiguilles (pour les modèles HYBRIDES HR et HYBRIDES). Sauf défaut de fabrication ou défaut matériel (garantie constructeur), le boîtier, le bracelet, le verre et le chargeur (modèles FULL DISPLAY et HYBRIDES HR) ne sont pas couverts par la garantie de 2 ans. Les batteries rechargeables (modèles FULL DISPLAY et HYBRIDES HR) dont la capacité de charge complète descend en-dessous de 80% de leur capacité nominale ou subissant des fuites sont couvertes par la garantie. Les piles non rechargeables (modèles HYBRIDES) ne sont pas couvertes par la garantie. Cette garantie est nulle si la montre a été endommagée par accident ou par négligence. Ce règlement imposé à tout le Benelux nous oblige à filtrer les différentes anomalies. Nous pouvons parfois trouver des solutions alternatives en fonction du problème et appuyer la demande de notre client auprès du fournisseur. Si toutefois nous faisons l'envoi et la demande au SAV pour un une réparation non couverte par la garantie des frais d'envois et mains d'œuvre seront compté par la marque à notre client. Dans un premier temps, afin de trouver une solution rapidement, je vous invite à revenir en magasin avec la montre pour voir s' il s'agit d'un défaut de conception. Si c'est le cas, nous ferons le suivi auprès de la marque. Dans le cas contraire, nous étudierons les différentes possibilités de réparation et leurs tarifs.J'espère avoir répondu correctement à votre demande, Au plaisir de vous lire,Cordialement,--LIBIMO SPRLBijouterie HorlogerieLivis-LaforgeShopping Les BastionsBoulevard walter de Marvis 13B-7500 TournaiTel 069/67 00 17TVA 0679 737 002
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