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Refus d'un plan de paiement

Résolue Publique

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Luminus

14-11-2023

Bonjour,J'ai reçu mon décompte de la part de Luminus en date du 09/11/2023. Suite à cela j'ai tenté par 3 fois de faire une demande de plan de paiement sur leur site et impossible.J'ai donc contacter leur service client par chat pour demander la raison.La personne m'a informée que par le passé je n'avait pas scrupuleusement respecter un tel plan et que de ce fait je n'y avait plus droit.Ce à quoi j'ai répondu que c'était inacceptable de mettre les gens en difficultée alors que la vie est déjà assez difficile. Un mari au chômage depuis deux ans, deux petites filles de 3 et 6 ans et un seul vrai salaire mais aussi des crédit sur le dos.Leur proposition un piement en 3 fois ... On parle d'un montant total de 1232.86€ en 3 fois cela m'est impossible. J'ai voulu être raisonnable et j'ai proposer de payer en 6 fois mais que je changerais probablement de fournisseur à la suite de leur réaction.Pour réponse j'ai eu : ma plainte sera envoyé à leur service et il me recontacteront.Je ne comprends pas comment on peut rendre la vie des gens encore plus difficile surtout dans un contaexte comme celui que nous vivons depuis quelques années.Pouvez-vous m'aider? D'avance merci de votre compréhension.

Messages (3)

Luminus

A l'encontre de: J. D.

14-11-2023

Bonsoir,Nous vous revenons dans ce dossier.Nous avons créé un plan de paiement en 7 fois, voirDétail de compte en annexe. Le premier paiement de ce plan est prévu le 21/11/2023. Ceci est également visible sur MyLuminus.be:Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.Cordialement, Loes SchelmansLoes SchelmansQuality Priority+32(0)2289 90 54loes.schelmans.ext@luminus.bewww.luminus.be

J. D.

A l'encontre de: Luminus

15-11-2023

Bonjour J ai reçu votre proposition, cependant la première date d échéance est fixée au 21/11 et cela me paraît illogique étant donné que au départ il était prévu au 27/11. Je peux suivre ce plan de paiement mais pas aux dates proposées. Je peux commencer la première échéance au 01/12 et les suivantes au 1er de chaque mois.

Luminus

A l'encontre de: J. D.

15-11-2023

Bonjour,Les dates ont été adaptés comme demandé ci-dessous.Cordialement,Loes SchelmansLoes SchelmansQuality Priority+32(0)2289 90 54loes.schelmans.ext@luminus.bewww.luminus.be


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