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refus d’accès au service

Closed Publique

Plainte

A. M.

A l'encontre de: Lynk & Co Sales Belgium BV

22-05-2024

Bonjour,J’essaie depuis deux années déjà à accéder aux service d’autopartage de voiture (```”Emprunter une voiture”) de votre société et je me vois refuser cet accès sans aucune justification valable. En fin de compte, je me sens discriminé en raison de ce refus d’accès et je vous demande des explications et une solution.Rappel des faits :- le 21 juin 2022 j’ai crée un compte sur votre site https://www.lynkco.com/fr-be, ensuite j’ai téléchargé votre appli mobile- afin de bénéficier du service d’emprunt de voiture, j’ai rempli le formulaire d’enregistrement et j’ai soumis mon permis de conduire au processus de vérification automatique- bien qu’il s’agisse d’un permis de conduire belge, ce processus a échoué malgré mes nombreux essais, et du coup j’ai contacté par téléphone votre service clients- la première fois que j’ai expliqué mon problème au service clients, on m’a dit qu’ils ne peuvent rien faire car le problème n'est pas au niveau technique mais viendrait du fait que mon nom de famille ressemble au nom d’une personne qui serait sur une soi-disant `liste noire`. Sachant que je n’ai jamais eu de problème avec aucune entreprise de crédit ou de location, je ne vois pas la validité de cet argument. De plus, on m’a indiqué que mon nom `ressemblerait au nom d’une personne` sur cette liste noire, donc ce n’est pas forcement mon propre nom alors pourquoi ne pas demander d’autre détails personnels pour que je puisse prouver que c’est une toute autre personne qui se trouve sur cette liste et pas moi-même ? La seule option fournie c’était un refus total de faire quoi que ce soit pour régler à ce problème- quelque mois plus tard j’ai contacté à nouveau le service client par téléphone, en pensant qu’un autre représentant saurait peut-être mieux comment régler le problème, pourtant je me suis heurté au même refus ostentatoire sans la moindre volonté de trouver une solution- en novembre 2023, je me suis déplacé au club Lynk & Co. d’Anvers où j’ai effectué un essai sur route de la voiture Lynk & Co 01. À la fin de l’essai, j’ai expliqué à nouveau mon problème aux représentants sur place qui m’ont dit ne pouvoir rien faire eux mêmes mais qui m’ont assuré qu’ils allaient contacter leur manager et me rappeler. Ils ne l’ont jamais fait bien sûr. - la dernière fois en date que j’ai contacté le service client fut le 19 mars 2024. Bien que j’ai expliqué à nouveau au téléphone que j’ai tout fait pour faire valider mon permis de conduire dans l'appli, tous ce qu’on a fait a été de m’envoyer un email avec les problèmes récurrents que les utilisateurs puissent rencontrer et les solutions possibles, précisant pourtant que si aucune de ces pistes n’allait pas résoudre le problème, ils allaient faire une demande auprès d’un autre département. Malgré le fait que j’avais déjà essayés auparavant tous ces solutions proposées, je l’ai fait encore une fois mais toujours sans résultat. - En date de 19 avril 2024, j’ai répondu à l’email susmentionné en indiquant le fait qu’aucune des solutions suggérées n’aboutit à la résolution du problème et j’ai même attaché une vidéo montrant clairement l’échec du processus d’enregistrement du permis de conduire. À ce jour je n’ai pas eu de réponse à cet email.Compte tenu des faits décrits ci-dessus, du manque de volonté pour résoudre mon problème afin de permettre l’accès à vos services ou, le cas échéant, de fournir un motif légitime d’un éventuel refus, je suis obligé de soupçonner que votre refus est basé sur des critères discriminatoires en raison de ma nationalité car mon nom de famille n’est pas clairement un nom belge. En vous adressant cette plainte par le biais de Test Achats, je vous offre la possibilité de vous disculper en trouvant une solution amiable à mon problème d’accès. En absence de réponse de votre part ou de solution satisfaisante, je me réserve le droit de continuer de chercher devant la justice la protection de mes droits concernant l’interdiction de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


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