Retour

Refus de couverture dégâts des eaux-VIVIUM - -Police FEEL AT HOME

Closed Publique

Plainte

J. S.

A l'encontre de: Vivium Assurances/Verzekeringen

13-03-2023

Au printemps 2022, des fissures sont apparues dans la maison d’habitation familiale. Après appel à la rescousse d’un ingénieur stabilité et réalisation d’une détection de fuites (endoscopie des réseaux d’évacuation et test des alimentations d’eaux), il a été établi par l’expert stabilité que la conduite d’égouttage est endommagée et à l’origine des désordres observés.Plus de 9 mois plus tard et 3 visites d’expertises (bureau DB Group), VIVIUM a ouvert un seul dossier de sinistre mais prétend :- décompter 7 franchises (soit 7 sinistres séparés / une franchise par désordre du tuyau d’égouttage) - ne prendre exclusivement en charge que le tuyau d’égouttage et ne rien rembourser des travaux de terrassements, réfection de surface, etc …En Octobre 1999, la maison a été assurée chez PATRIOTIQUE (police - P.P.P. POLICE PARFAITE PARTICULIERS). Le contrat s’est poursuivi chez ING ASSURANCE en 2003 lors de la fusion/reprise de ces assureurs. Et finalement, ING ASSURANCE est devenu VIVIUM dans les années suivantes. Le contrat s’appelle maintenant FEEL AT HOME.Dans notre cas, VIVIUM fait référence à des Conditions Générales anciennes (réf. 1484) datant de l’époque d’ING ASSURANCE. Celles-ci nous sont inconnues et se révèlent introuvables dans le domaine public. Les conditions de VIVIUM ont été entretemps remplacées par les conditions 1546. Il nous est notoire qu'à taux de prime égal ou supérieur ce sont les conditions les plus favorables qui doivent bénéficier à l’assuré. Par ailleurs, nous entendons qu’un sinistre ne peut supposer l’application que d’une seule et unique franchise.Malgré notre contestation, nous sommes enjoints/exhortés à réaliser les travaux de pose d’un nouvel égouttage sur fonds propres et sans délais. VIVIUM reporte la décision d’une éventuelle indemnisation globale à une expertise ultérieure (dans 6 mois ou un an) en fonction de la stabilisation des fissures après les travaux d’égouttage.Nous déplorons depuis l’ouverture du dossier une communication ardue, un manque de transparence dans la gestion, une extrême lenteur et une attitude hautaine et suspicieuse. Nous demandons à être traités avec impartialité, dans le respect contractuel et avec la considération due à un client fidèle et ponctuel depuis plus de 20 ans. Nous comptons sur l’appui de TEST ACHAT pour faire prévaloir le bon sens et l’application juste des règles d’Assurance. Les seuls travaux d’égouttage se montent à +/- 10.000 Euros. Les travaux de réparation des fissures n’ont pas encore été chiffrés par VIVIUM mais s’annoncent supérieurs à l’égouttage.

Messages (2)

Vivium Assurances/Verzekeringen

A l'encontre de: J. S.

13-03-2023

Cher monsieur Subire,Pour protéger la vie privée de nos clients et de nos propres employés, nous ne traiterons pas les plaintes via Le site-web publique de Test-Achats. Nous vous invitons à soumettre votre plainte directement au Service Gestion des Plaintes de la compagnie d'assurance.Email: plainte@pv.be, plainte@vivium.be of plainte@actel.beAdresse postale Service Gestion des Plaintes, PI 0260, Rue Royale 151 - 1210 BruxellesTéléphone: 02/250.90.60.Salutations distinguées.09:26couverture dégâts des eaux-VIVIUM - -Police FEEL AT HOME - (CPTBE01748989-79)CAUTION: This email originated from outside of the organization.CAUTION: Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe. Please contact IT Helpdesk if in doubt.

J. S.

A l'encontre de: Vivium Assurances/Verzekeringen

09-04-2023

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme