Pas de score disponible Info


Plaintes les plus récentes

Problème de remboursement

Bonjour, Suite à des dégâts de grêles l'assurance refuse d'indemniser la totalité des frais pour le remplacement du toit de la véranda.

Clôturée

Vivium: informations trompeuses et pas d'intervention

Nous avons une assurance habitation avec VIVUM depuis 2019. L'assurance comprend : la garantie de base, vol, catastrophes naturelles, protection juridique, pack jardin, pack Habitation plus pack vol plus. Je joins les informations reçues au moment de la souscription de l'assurance. Le 12 novembre 2024 , nous avons informé Vivium d'un nouveau sinistre. Nous avons constaté que soudainement le parquet dans le coin de notre salon s'était soudainement déformé. Ce gonflement est apparu soudainement - je nettoie cet endroit au moins une fois par semaine et je n'avais constaté aucun changement jusqu'à ce moment-là. J'ai appelé VIVIUM qui a ouvert un nouveau dossier. J'ai dû attendre presque un mois la visite de la société de détection de la fuite qui n'est arrivée que le 5 décembre. L’expert a conclu que le gonflement du parquet massif est probablement causé par le manque d'étanchéité qui a été constaté sur le châssis de la fenêtre du salon et sur l'étanchéité en roofing du parterre et joints en ciment du muret qui se trouve juste derrière la zone des dégâts. A la suite de ce rapport VIVIUM m’ a informé qu'ils n'interviendront pas (lettre ci-jointe) citant les conditions générales du contrat qui ne couvre pas les infiltrations des murs et fenêtres. Je ne suis pas d'accord avec cette décision : 1) Au moment de la souscription du contrat le courtier d'assurance n'a fourni que le document ci-joint qui indique clairement que pour les dommages d'eau l'assurance couvre tous les dommages causés par l'eau aux biens assurés, sauf les dommages dus à la condensation des chaudières et citernes et boilers à l'origine du sinistre - il n'y a aucune indication sur l'exclusion des dommages dus à l'infiltration de l'eau des murs ou des fenêtres. 2) On pourrait également soutenir que les dommages ont été causés par la tempête. Le type de dommage et son apparition soudaine ne sont pas dus à une infiltration d'eau régulière et constante, mais à une incursion soudaine d'eau excessive due à la grêle ou à la tempête. Il faut noter que la zone est un parterre de fleurs, donc exposée régulièrement à l'eau (surtout en été lorsque j'arrose les plantes) et aucun dommage n'a été identifié jusqu'à présent. Le mois de novembre ayant été caractérisé par des tempêtes/grêles, on pourrait avancer que ces événements auraient pu endommager la protection du parterre et déterminer l'incursion soudaine d'eau dans le parquet. Le rapport d'expert n'exclut pas cette possibilité. 3) Veuillez noter que toute la façade a été entièrement refaite en 2019.

Clôturée

Non paiement de l'assurance Vie/pension à l'ussue du contrat en cas de vie

J'ai un contrat d'assurance vie/pension chez Vivium P&V qui est échu le 1er mai 2024. Depuis, Vivium n'a rien versé de ce qui m'est dû et ne répond plus aux mails ou sollicitations sauf messages préremplis ou accusé de réception de mail. Mon courtier L'union financière en la personne de Goran Vanderput prétend n'avoir aucun levier pour agir. Ce qui me semble inepte pour un courtier. J'ai également saisi l' ombudsman assurance en portant plainte contre ce courtier et Vivium. J'ai toujours payé mes primes en temps et heures. Vivium serait-il en cessation de paiement? Merci pour ce que vous pourrez faire. Bien à vous Frédéric Roullier-Gall

Résolue

Refus de couverture dégâts des eaux-VIVIUM - -Police FEEL AT HOME

Au printemps 2022, des fissures sont apparues dans la maison d’habitation familiale. Après appel à la rescousse d’un ingénieur stabilité et réalisation d’une détection de fuites (endoscopie des réseaux d’évacuation et test des alimentations d’eaux), il a été établi par l’expert stabilité que la conduite d’égouttage est endommagée et à l’origine des désordres observés.Plus de 9 mois plus tard et 3 visites d’expertises (bureau DB Group), VIVIUM a ouvert un seul dossier de sinistre mais prétend :- décompter 7 franchises (soit 7 sinistres séparés / une franchise par désordre du tuyau d’égouttage) - ne prendre exclusivement en charge que le tuyau d’égouttage et ne rien rembourser des travaux de terrassements, réfection de surface, etc …En Octobre 1999, la maison a été assurée chez PATRIOTIQUE (police - P.P.P. POLICE PARFAITE PARTICULIERS). Le contrat s’est poursuivi chez ING ASSURANCE en 2003 lors de la fusion/reprise de ces assureurs. Et finalement, ING ASSURANCE est devenu VIVIUM dans les années suivantes. Le contrat s’appelle maintenant FEEL AT HOME.Dans notre cas, VIVIUM fait référence à des Conditions Générales anciennes (réf. 1484) datant de l’époque d’ING ASSURANCE. Celles-ci nous sont inconnues et se révèlent introuvables dans le domaine public. Les conditions de VIVIUM ont été entretemps remplacées par les conditions 1546. Il nous est notoire qu'à taux de prime égal ou supérieur ce sont les conditions les plus favorables qui doivent bénéficier à l’assuré. Par ailleurs, nous entendons qu’un sinistre ne peut supposer l’application que d’une seule et unique franchise.Malgré notre contestation, nous sommes enjoints/exhortés à réaliser les travaux de pose d’un nouvel égouttage sur fonds propres et sans délais. VIVIUM reporte la décision d’une éventuelle indemnisation globale à une expertise ultérieure (dans 6 mois ou un an) en fonction de la stabilisation des fissures après les travaux d’égouttage.Nous déplorons depuis l’ouverture du dossier une communication ardue, un manque de transparence dans la gestion, une extrême lenteur et une attitude hautaine et suspicieuse. Nous demandons à être traités avec impartialité, dans le respect contractuel et avec la considération due à un client fidèle et ponctuel depuis plus de 20 ans. Nous comptons sur l’appui de TEST ACHAT pour faire prévaloir le bon sens et l’application juste des règles d’Assurance. Les seuls travaux d’égouttage se montent à +/- 10.000 Euros. Les travaux de réparation des fissures n’ont pas encore été chiffrés par VIVIUM mais s’annoncent supérieurs à l’égouttage.

Clôturée

Problème d'indemnisation

Je fais partie des sinistrées du 15/07 (ANGLEUR)J'ai déclaré le sinistre à ma compagnie VIVIUM et un expert est passé faire son estimation.Le 10/08/20, je reçois un remboursement de prime avec en com : police résiliée.Je demande des nouvelles à mon courtier et envoie mes preuves de paiement.Plus de nouvelles malgré mes rappels.Je téléphone finalement à VIVIUM (très mal reçue) qui me dit qu'un avis de suspension a été envoyé le 15 juillet (date du sinistre) pour non paiement.J'ai reçu une facture annuelle (échéance au 28 mai) que j'ai payé en mai, juin et juillet. Il restait effectivement 45,35 € à payer.Je n'ai jamais reçu ce courrier ni de mon courtier ni de la compagnie (à savoir que les maisons étaient inaccessibles et la poste ne passait pas non plus à cause des dégâts dus aux inondations).Pourquoi m'envoie-t-on un avis de suspension le jour même du sinistre et pas avant ?Le sinistre ayant eu lieu le 15 et la suspension de garanties ne prenant cours que le lendemain du dépôt de l'avis de suspension, soit le 16, VIVIUM devrait intervenir quand même.Le courtier malgré mes nombreuses demandes ne me transmet aucun document de chez VIVIUM.Il s'agit d'une indemnisation peu conséquente pour la compagnie, 1.000 €, mais importante pour récupérer ce que j'avais chez moi, surtout au vu des circonstances

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme