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Problème de remboursement
Bonjour, Suite à des dégâts de grêles l'assurance refuse d'indemniser la totalité des frais pour le remplacement du toit de la véranda.
Vivium: informations trompeuses et pas d'intervention
Nous avons une assurance habitation avec VIVUM depuis 2019. L'assurance comprend : la garantie de base, vol, catastrophes naturelles, protection juridique, pack jardin, pack Habitation plus pack vol plus. Je joins les informations reçues au moment de la souscription de l'assurance. Le 12 novembre 2024 , nous avons informé Vivium d'un nouveau sinistre. Nous avons constaté que soudainement le parquet dans le coin de notre salon s'était soudainement déformé. Ce gonflement est apparu soudainement - je nettoie cet endroit au moins une fois par semaine et je n'avais constaté aucun changement jusqu'à ce moment-là. J'ai appelé VIVIUM qui a ouvert un nouveau dossier. J'ai dû attendre presque un mois la visite de la société de détection de la fuite qui n'est arrivée que le 5 décembre. L’expert a conclu que le gonflement du parquet massif est probablement causé par le manque d'étanchéité qui a été constaté sur le châssis de la fenêtre du salon et sur l'étanchéité en roofing du parterre et joints en ciment du muret qui se trouve juste derrière la zone des dégâts. A la suite de ce rapport VIVIUM m’ a informé qu'ils n'interviendront pas (lettre ci-jointe) citant les conditions générales du contrat qui ne couvre pas les infiltrations des murs et fenêtres. Je ne suis pas d'accord avec cette décision : 1) Au moment de la souscription du contrat le courtier d'assurance n'a fourni que le document ci-joint qui indique clairement que pour les dommages d'eau l'assurance couvre tous les dommages causés par l'eau aux biens assurés, sauf les dommages dus à la condensation des chaudières et citernes et boilers à l'origine du sinistre - il n'y a aucune indication sur l'exclusion des dommages dus à l'infiltration de l'eau des murs ou des fenêtres. 2) On pourrait également soutenir que les dommages ont été causés par la tempête. Le type de dommage et son apparition soudaine ne sont pas dus à une infiltration d'eau régulière et constante, mais à une incursion soudaine d'eau excessive due à la grêle ou à la tempête. Il faut noter que la zone est un parterre de fleurs, donc exposée régulièrement à l'eau (surtout en été lorsque j'arrose les plantes) et aucun dommage n'a été identifié jusqu'à présent. Le mois de novembre ayant été caractérisé par des tempêtes/grêles, on pourrait avancer que ces événements auraient pu endommager la protection du parterre et déterminer l'incursion soudaine d'eau dans le parquet. Le rapport d'expert n'exclut pas cette possibilité. 3) Veuillez noter que toute la façade a été entièrement refaite en 2019.
Non paiement de l'assurance Vie/pension à l'ussue du contrat en cas de vie
J'ai un contrat d'assurance vie/pension chez Vivium P&V qui est échu le 1er mai 2024. Depuis, Vivium n'a rien versé de ce qui m'est dû et ne répond plus aux mails ou sollicitations sauf messages préremplis ou accusé de réception de mail. Mon courtier L'union financière en la personne de Goran Vanderput prétend n'avoir aucun levier pour agir. Ce qui me semble inepte pour un courtier. J'ai également saisi l' ombudsman assurance en portant plainte contre ce courtier et Vivium. J'ai toujours payé mes primes en temps et heures. Vivium serait-il en cessation de paiement? Merci pour ce que vous pourrez faire. Bien à vous Frédéric Roullier-Gall
Refus de couverture dégâts des eaux-VIVIUM - -Police FEEL AT HOME
Au printemps 2022, des fissures sont apparues dans la maison d’habitation familiale. Après appel à la rescousse d’un ingénieur stabilité et réalisation d’une détection de fuites (endoscopie des réseaux d’évacuation et test des alimentations d’eaux), il a été établi par l’expert stabilité que la conduite d’égouttage est endommagée et à l’origine des désordres observés.Plus de 9 mois plus tard et 3 visites d’expertises (bureau DB Group), VIVIUM a ouvert un seul dossier de sinistre mais prétend :- décompter 7 franchises (soit 7 sinistres séparés / une franchise par désordre du tuyau d’égouttage) - ne prendre exclusivement en charge que le tuyau d’égouttage et ne rien rembourser des travaux de terrassements, réfection de surface, etc …En Octobre 1999, la maison a été assurée chez PATRIOTIQUE (police - P.P.P. POLICE PARFAITE PARTICULIERS). Le contrat s’est poursuivi chez ING ASSURANCE en 2003 lors de la fusion/reprise de ces assureurs. Et finalement, ING ASSURANCE est devenu VIVIUM dans les années suivantes. Le contrat s’appelle maintenant FEEL AT HOME.Dans notre cas, VIVIUM fait référence à des Conditions Générales anciennes (réf. 1484) datant de l’époque d’ING ASSURANCE. Celles-ci nous sont inconnues et se révèlent introuvables dans le domaine public. Les conditions de VIVIUM ont été entretemps remplacées par les conditions 1546. Il nous est notoire qu'à taux de prime égal ou supérieur ce sont les conditions les plus favorables qui doivent bénéficier à l’assuré. Par ailleurs, nous entendons qu’un sinistre ne peut supposer l’application que d’une seule et unique franchise.Malgré notre contestation, nous sommes enjoints/exhortés à réaliser les travaux de pose d’un nouvel égouttage sur fonds propres et sans délais. VIVIUM reporte la décision d’une éventuelle indemnisation globale à une expertise ultérieure (dans 6 mois ou un an) en fonction de la stabilisation des fissures après les travaux d’égouttage.Nous déplorons depuis l’ouverture du dossier une communication ardue, un manque de transparence dans la gestion, une extrême lenteur et une attitude hautaine et suspicieuse. Nous demandons à être traités avec impartialité, dans le respect contractuel et avec la considération due à un client fidèle et ponctuel depuis plus de 20 ans. Nous comptons sur l’appui de TEST ACHAT pour faire prévaloir le bon sens et l’application juste des règles d’Assurance. Les seuls travaux d’égouttage se montent à +/- 10.000 Euros. Les travaux de réparation des fissures n’ont pas encore été chiffrés par VIVIUM mais s’annoncent supérieurs à l’égouttage.
Problème d'indemnisation
Je fais partie des sinistrées du 15/07 (ANGLEUR)J'ai déclaré le sinistre à ma compagnie VIVIUM et un expert est passé faire son estimation.Le 10/08/20, je reçois un remboursement de prime avec en com : police résiliée.Je demande des nouvelles à mon courtier et envoie mes preuves de paiement.Plus de nouvelles malgré mes rappels.Je téléphone finalement à VIVIUM (très mal reçue) qui me dit qu'un avis de suspension a été envoyé le 15 juillet (date du sinistre) pour non paiement.J'ai reçu une facture annuelle (échéance au 28 mai) que j'ai payé en mai, juin et juillet. Il restait effectivement 45,35 € à payer.Je n'ai jamais reçu ce courrier ni de mon courtier ni de la compagnie (à savoir que les maisons étaient inaccessibles et la poste ne passait pas non plus à cause des dégâts dus aux inondations).Pourquoi m'envoie-t-on un avis de suspension le jour même du sinistre et pas avant ?Le sinistre ayant eu lieu le 15 et la suspension de garanties ne prenant cours que le lendemain du dépôt de l'avis de suspension, soit le 16, VIVIUM devrait intervenir quand même.Le courtier malgré mes nombreuses demandes ne me transmet aucun document de chez VIVIUM.Il s'agit d'une indemnisation peu conséquente pour la compagnie, 1.000 €, mais importante pour récupérer ce que j'avais chez moi, surtout au vu des circonstances
refus d'indemnisation
Bonjour.Le 29/03/2019, j'ai eu un accident de voiture avec perte totale de mon véhicule. L'autre personne était en faute et a commis délit de fuite. Ella a pu être identifiée grâce aux caméras: elle s'appelle M. Smans et est assurée chez Vivium (P&V Verzekeringen cv). M. Smans a prétendu ne pas avoir été en faute et j'ai dû attendre que l'enquête de police se termine afin que sa faute soit clairement établie et que son assureur accepte la responsabilité. J'ai dû attendre plus de 13 mois. J'ai dû faire un prêt afin de pouvoir achter un féhicule En plus, dans l'accident, mes lunettes et mon téléphone ont été endommagés. Tout ça est repris dans le PV et dans le dossier.Puisque je n'ai pas d'assurance juridique chez mon propre organisme d'assruance, ceux-ci ont seulement fait les démarches pour les dégâts à ma voiture (perte totale) et non pas pour mes lunettes, mon téléphone, ni pour les intérêts de retard etc. Le gestionnaire de sinistres de mon dossier m'a conseillé de contacter moi-même l'assureur de la partie adverse avec ces revendications. C'est ce que j'ai fait, le 13/10/2019, le 23/10/2019, le 11/05/2020 et le 26/05/2020. J'ai reçu des confirmations de lecture pour 3 de ces mails. Entretemps, j'ai reçu un versement pour la valeur de mon véhicule avant l'accident le chômage du véhicule et le TMC (termes repris de la lettre reçu de mon assureur), mais PAS pour les autres dégâts.L'assureur de la partie adverse refuse dé répondre à mes demandes: je n'ai même pas eu de réponse négative avec une éventuelle explication.J'estime avoir droit auxdits dédommagements, ainsi que d'un dédommagement moral, une intervention forfaitaire pour les frais d'administration, de correspondance et de téléphone, et des intérêts compensatoires.
Problème échéances de crédit
Au début du mois, j'ai reçu une lettre émanant de la centrale des crédits aux particuliers qui me prévient que j'étais déclaré à la banque nationale en retard de paiement de mes échéances par mon institut créditeur VIVIUM (P ET V ASSURANCES Rue Royal 151 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE)Je tiens à vous informer qu'a la date de la déclaration, j'avais 2 échéances de retard.En effet, sans que je sois contacter ou mis au courant de ma situation bancaire, sans qu'on me propose des solutions à ma situation, P ET V ASSURANCES à pris la liberté de me déclarer à la centrale de crédit.Je ne conteste nullement qu'il y'a eu deux échéances de retard dû à des soucis de mon coté ( je donnais des instructions mensuellement pour que le virement soit fait, chose qui n'a pas été faite pendant ces deux mois) mais P ET V ASSURANCES n'a même pas pris la peine de me contacter pour savoir de ce qu'il en retourne ou de me proposer de régler le problème ou me prévenir que si la situation n'est pas régler, je vais être déclarer à la centrale des crédits.Après avoir demander la semaine passée des explications au service crédit hypothécaire chez P ET V ASSURANCES (hypo@pv.be) et leurs service contentieux (contentieuxfr@hyposervice.be) ainsi que chez CREFUS leurs nouveau gestionnaire des dossiers crédit, j'ai reçu aujourd'hui (le 14/05/2020) une lettre recommandée du service contentieux (et non du service hypothécaire habituel) datée du 30/04/2020 alors que le cachet de poste derrière date du 13/05/2020.... Ceci avec le numéro de suivi apposé par la poste sur l'enveloppe reçu, peux facilement prouver que la lettre recommandée n'était pas envoyée le 30/04/2020 mais juste hier le 13/05/2020.Je ne serais vous dire ma déception et ma colère que P ET V ASSURANCES au lieu de chercher une solution (qui est facile en soit) à mon dossier et réparer l'erreur qui leurs incombe, ils essaient juste de se dédouaner et se couvrir et ce en me laissant dans l'incertain.Sachant que la confiance est rompu entre moi et P ET V ASSURANCES après ce deuxième faux pas, sachant que tout ça porte sur mon mental et ma famille et sachant que je ne pourrais payer le montant des deux échéances en une fois mais par plusieurs tronches, je vous prie svp, madame, monsieur, de faire la lumière sur cette affaire.Merci d'avance.Cordialement,NB : aujourd'hui, le 15/05/2020, j'ai reçu un historique de mes échéances chez Vivium...Le montant à payé été en surbrillance...il date de MARS 2018... l'incompétence n'a pas de limite....
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