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Vivium: informations trompeuses et pas d'intervention

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Vivium Assurances/Verzekeringen

16-12-2024

Nous avons une assurance habitation avec VIVUM depuis 2019. L'assurance comprend : la garantie de base, vol, catastrophes naturelles, protection juridique, pack jardin, pack Habitation plus pack vol plus. Je joins les informations reçues au moment de la souscription de l'assurance. Le 12 novembre 2024 , nous avons informé Vivium d'un nouveau sinistre. Nous avons constaté que soudainement le parquet dans le coin de notre salon s'était soudainement déformé. Ce gonflement est apparu soudainement - je nettoie cet endroit au moins une fois par semaine et je n'avais constaté aucun changement jusqu'à ce moment-là. J'ai appelé VIVIUM qui a ouvert un nouveau dossier. J'ai dû attendre presque un mois la visite de la société de détection de la fuite qui n'est arrivée que le 5 décembre. L’expert a conclu que le gonflement du parquet massif est probablement causé par le manque d'étanchéité qui a été constaté sur le châssis de la fenêtre du salon et sur l'étanchéité en roofing du parterre et joints en ciment du muret qui se trouve juste derrière la zone des dégâts. A la suite de ce rapport VIVIUM m’ a informé qu'ils n'interviendront pas (lettre ci-jointe) citant les conditions générales du contrat qui ne couvre pas les infiltrations des murs et fenêtres. Je ne suis pas d'accord avec cette décision : 1) Au moment de la souscription du contrat le courtier d'assurance n'a fourni que le document ci-joint qui indique clairement que pour les dommages d'eau l'assurance couvre tous les dommages causés par l'eau aux biens assurés, sauf les dommages dus à la condensation des chaudières et citernes et boilers à l'origine du sinistre - il n'y a aucune indication sur l'exclusion des dommages dus à l'infiltration de l'eau des murs ou des fenêtres. 2) On pourrait également soutenir que les dommages ont été causés par la tempête. Le type de dommage et son apparition soudaine ne sont pas dus à une infiltration d'eau régulière et constante, mais à une incursion soudaine d'eau excessive due à la grêle ou à la tempête. Il faut noter que la zone est un parterre de fleurs, donc exposée régulièrement à l'eau (surtout en été lorsque j'arrose les plantes) et aucun dommage n'a été identifié jusqu'à présent. Le mois de novembre ayant été caractérisé par des tempêtes/grêles, on pourrait avancer que ces événements auraient pu endommager la protection du parterre et déterminer l'incursion soudaine d'eau dans le parquet. Le rapport d'expert n'exclut pas cette possibilité. 3) Veuillez noter que toute la façade a été entièrement refaite en 2019.

Messages (2)

Vivium Assurances/Verzekeringen

A l'encontre de: A. C.

17-12-2024

Madame, Monsieur, Pour protéger la vie privée de nos clients et de nos propres employés, nous ne traiterons pas les plaintes via Le site-web publique de Test-Achats. Nous vous invitons à soumettre votre plainte directement au Service Gestion des Plaintes de la compagnie d'assurance. Email: , plainte@vivium.be Adresse postale : Service Gestion des Plaintes, PI 0260, Rue Royale 151 - 1210 Bruxelles Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures. Gestion des Plaintes T +32 (0)2 250 90 60 F +32 (0)3 244 66 68 E plainte@vivium.be VIVIUM Rue Royale 151 - 1210 Bruxelles Procédure traitement des plaintes: s:www.vivium.be/fr/self-employed/complaints-management Merci de considérer l’environnement avant d’imprimer. En qualité de responsable du traitement de votre dossier, nous mettons tout en œuvre pour traiter vos données à caractère personnel de manière sûre et intègre, et cela en conformité avec la réglementation en vigueur en matière de vie privée, et plus particulièrement avec le RGPD, Règlement général sur la protection des données (Règlement EU n° 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE). Vous pouvez obtenir tous les détails relatifs à notre politique Vie Privée sur notre site www.vivium.be

A. C.

A l'encontre de: Vivium Assurances/Verzekeringen

17-12-2024

Bonjour, Vous avez toutes les données de la plainte, vous pouvez déjà rèagir et me rèpondre directement par e mail, au lieu de me demander de refaire la plainte. Mon temps et mon energie sont également importantes. J'attends une réponse dans un délai de 5 jours. Merci


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