Bonjour,Je reprends d'abord point par point la succession des différents éléments problématiques, je conclurai ensuite avec les points essentiels pour lesquels j'attends une résolution.10/05/2021 Installation du boîtier « Connect », qui semble laborieuse : nombreux essais-erreurs du technicien qui m’assure que c’est toujours comme cela. A la fin, le verrouillage/déverrouillage fonctionne, mais l’airbag apparaît maintenant désactivé avec voyants d’avertissement sur la console centrale et le tableau de bord. Néanmoins, le technicien met fin à l’intervention en me disant que cela va se réactiver tout seul, ce qui ne fût jamais le cas. Je signale le jour-même à Getaround ce problème, par message car il est impossible de les contacter autrement que via un formulaire en ligne.15/05/2021 Première location, qui se termine après prolongation le 17/05/2021. Voiture ramenée en retard, message automatique de Getaround pour prévenir, mais c’est à moi de me renseigner auprès du locataire d’un éventuel problème. Pas de compensation possible car juste sous la demi-heure. Le boîtier qui est sensé relever le carburant et le kilométrage ne fonctionne pas correctement, la voiture est rendue avec moins de carburant et après plus de kilomètres que ce qui était inclus dans le forfait, de nouveau sans compensation possible car tout est censé être automatique. Je signale à nouveau ces problèmes à Getaround.18/05/2021 Message de rappel à Getaround concernant les problèmes précédents.19/05/2021 Réponse de Getaround : tentative de mise à jour à distance, maintenance à prévoir par un de leur technicien et si échec, réparation à faire en garage. Suite à la mise à jour, les problèmes ne sont pas réglés, mais désormais la voiture ne se ferme plus correctement.21/05/2021 Message vocal de Getaround afin de convenir du rdv de maintenance, sans laisser de numéro de rappel. J’essaye plusieurs numéros de téléphone, la plupart en France car service piloté de l’hexagone, passe de longues minutes dans des menus automatiques ubuesques, sans jamais avoir de résultat. Je suis finalement recontacté par mail pour prévoir le rdv le 31/05 ou 01/06/2021 (pas de possibilité avant !). Au vu des nombreux problèmes et du peu de réactivité de Getaround à ceux-ci, je précise d’emblée qu’il s’agira de désinstaller le boîtier et non plus d’effectuer une maintenance, ce qui est accepté. Ce même jour, nouvelle location qui se termine le 24/05/2021, les ajustements carburant/kilométrage ne fonctionnent toujours pas et je dois guetter le retour de la voiture afin de la verrouiller moi-même, le locataire n’étant plus en mesure de le faire via l’application. Bien qu’elle soit garée au bon endroit, le gps la détecte ailleurs et je reçois un autre message automatique me demandant de la rapatrier moi-même !31/05/2021 Suite à un « problème avec le technicien », rdv de désinstallation déplacé au 08/06/2021. Entretemps, d’autres locations continuent d’avoir lieu avec toujours les mêmes problèmes d’ajustement et de verrouillage.04/06/2021 Je reçois une contravention liée à la première location du 15/05/2021, de 45€, aux Pays-Bas. Getaround prévoit une procédure en ligne, mais je dois moi-même régler le montant avant de pouvoir demander un dédommagement.08/06/2021 Retenue de 19,33€ sur un paiement, pour l’abonnement Connect, dont le premier mois est pourtant annoncé gratuit, alors que le boîtier est enfin désinstallé le même jour, donc moins d’un mois après son installation. Malgré la désinstallation, il reste impossible de réactiver l’airbag.09/06/2021 Remboursement de seulement 14,18€ des 19,33€ abusivement prélevés. Refus de remboursement de la contravention ! Toujours pas de solution proposée pour l’airbag.Conclusion J'attends un dédommagement pour ces différents éléments: kilométrage et carburant de la location du 10/05/2021, remboursement de la contravention, remboursement total de l'abonnement Connect, remboursement des frais de réparation de l'airbag et enfin un dédommagement à titre de dommage et intérêts pour le temps perdu et le stress occasionné. Le montant indiqué ci-dessous est une évaluation qui devra être revue selon les frais restants à engendrer.Dans l'attente de vous lire,Vercruysse Yoann