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Refus de faire valoir la garantie sur un appareil et refus de restituer celui-ci sans paiement.

Résolue Publique

Plainte

C. L.

A l'encontre de: KREFEL

16-02-2021

Bonjour, En date du 28/06/20, mon fils a commandé (commande e-shop) des AIPODS 2 - IN -EAR BLUETHOOTH de la marque Apple pour un montant de 149 euros.Parce que l'un des écouteurs ne fonctionnait plus, ce dernier à rentrer ses écouteur chez KREFEL DROGENBOS le 18/12/2020 en vue de faire valoir la garantie. En effet, il y a 1 an de garantie Apple et normalement 1 an de garantie vendeur sur l'appareil. En date du 28/12, Krefel me fait savoir par courrier que les frais de réparation s'élèvent à 58,72€. que la raison de la panne est onderhoud oortje avec trois propositions: 1. j'accepte la réparation2 . je renonce à la réparation et désire mon appareil en retour non réparé. j'accepte de payer 36€ pour les frais d'examen et de devis 3. j'abandonne purement et simplement mon appareil et aucun frais ne me sera réclamé.Après avoir contacté KREFEL 3x à ce sujet ( 11/01-15/01 et 23/01) j' attends toujours les photos de l'état dit des airpods, sois disant plein de lumen.Le 15/01/21, En plus d'avoir appelé, j'ai envoyé un mail avec mon refus de payer quoique ce soit et exprimé mon exigence de soit faire valoir la garantie sous laquelle se trouve toujours l'appareil, soit de me le restituer et ce, sans que je paie quoique se soit en retour vu que cet appareil m'appartient et qu'il est sous garantie. J'ai ajouté à ce mail un extrait des conditions de garantie Apple envoyé par le service client Apple après que j'ai pris contact avec eux pour leur expliquer la situation.Le Service client Apple me confirme que l'appareil est toujours sous couvert de sa garantie et que la raison mis en avant par KREFEL est tout simplement farfelue compte tenu des conditions de la garantie Apple. Le 23/01/21 n'ayant toujours aucune nouvelle de KREFEL, (ni appel ni courrier ) j'ai rappelé KREFEL et là, on me dit que je peux venir rechercher mon appareil en magasin. Lorsque je me présente, le jour même, on refuse de me rendre mon appareil sans le paiement des 36 euros. Je ne vois aucune trace d'une éventuelle réparation. Le magasin étant sur le point de fermer, le vendeur à qui j'explique mon problème me me demande de lui laisser les écouteurs sans quoi il aura un trou de 36€ dans sa caisse et m'assure qu'il me recontactera sans faute le lundi ou mardi qui suit. A ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle de KREFEL et toujours pas récupérer mon appareil.J'exige la restitution de mon appareil et ce sans le contre- paiement réclamé des 36 euros. L'appareil étant toujours sous garantie et je fais valoir cette garantie Apple.

Messages (2)

KREFEL

A l'encontre de: C. L.

18-02-2021

Chère madame Lisombo,Nous sommes désolés d'apprendre quela réparation de vos airpods Apple ne sont pas couvert par la garantied'usine.Pour fournir le meilleur service, les appareils défectueux sonttoujours vérifiés et réparés par un centre de service agréé du fabricantconcerné. Le responsable nous confirme que letechnicien a constaté un manque dentretien au niveau des airpods. Vousavez rentré vos airpods dans notre magasin Krëfel avec la mention 1côté est beaucoup plus silencieux que l'autre. Cette situation est la cause de ce problème.Vous trouvez une photo de la constatation en annexe. Le lien suivant vous montre commentnettoyer vos airpods. s:support.apple.com/nl-be/HT208729Dès lors, nous sommes désolés de devoirvous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votredemande.Vos airpods sont disponible dans lemagasin de Drogenbos.Sincères salutations.Customer Happiness TeammemberFrom: plaintes@test-achats.beTo: customercare@krefel.beDate: 16/02/202112:24 Subject: Plainte- Refus de faire valoir la garantie sur un appareil et refus de restituercelui-ci sans paiement. - (CPTBE01199051-34) -- Jeroen De Smet - ManagerKevin Ceuppens - Assistent Manager

KREFEL

A l'encontre de: C. L.

23-02-2021

Chère madame Lisombo,Nous accusons bonne réception de votremail.La garantie du fabricant et le contratde Garantie Prolongée Krëfel couvrent uniquement les pannes techniqueset non les pannes occasionnées par un facteur externe.Malheureusement nous ne pouvons pas intervenirdans votre dossier, vu qu'il y a manque d'entretien et donc non couvertpar la garantiePar la présente, nous vous informonsque Apple maintient sa décision et que de ce fait, nous ne pouvons donnerune suite favorable à votre demande.Un devis a été envoyé avec proposition dentretien.Nous vous demandons de nous transmettre votre réponse au devis dans lesplus brefs délais.Dans lespoir que vous pourrezcomprendre le bien-fondé de notre décision.Bien à vous,SandraCustomer Happiness TeammemberFrom: plaintes@test-achats.beTo: customercare@krefel.beDate: 18/02/2021 17:49Subject: Plainte - Refusde faire valoir la garantie sur un appareil et refus de restituer celui-cisans paiement. - (CPTBE01199051-34)


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