Retour

Refus de fournir étiquette de retour

Résolue Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

F. L.

A l'encontre de: bol.com

21-01-2025

J'ai acheté un kit graveur laser avec Roller rotatif le 12/12/24. Je réceptionne le colis le 21/12/24 mais il manque le kit roller rotatif. Lorsque je réclame le roller manquant on me dit qu'il s'agit d'une erreur dans l'annonce et que je ne l'aurai pas sauf si je paie 50€ en plus. le 03/01/25 je décide d'exercer mon droit de rétractation et active sur le site de Bol.com la demande de retour. Cette demande est refusée! En tout elle a été refusée six ou sept fois! J'ai téléphoné chez Bol mais la demande faite par la personne au téléphone est également annulée. Visiblement il s'agit d'un partenaire de Bol.com et celui-ci refuse de payer pour le retour et faire le remboursement. Pourtant, tout est explicite dans les conditions générales de Bol.com, les retours ne sont pas à charge du client et on peut le faire jusque 30 jours après réception. J'ai fait cette demande 14 jours après la réception et uniquement parce que le vendeur refusait de me faire parvenir la totalité de ce que j'avais acheté.

Messages (10)

bol.com

A l'encontre de: F. L.

22-01-2025

Bonjour Aurelie, Merci pour votre message. Quel problème ennuyeux avec un partenaire qui ne veut pas coopérer pour retourner l'article. Vous avez toujours le droit de retourner le produit dans le délai d'inspection de 30 jours (à quelques exceptions près). À mon avis, le partenaire devrait autoriser cela et vous fournir une étiquette de retour. Je vais donc en parler à mes collègues du siège et veiller à ce que vous puissiez me le retourner. Nous vous contacterons dès que plus d'informations seront disponibles. Mes excuses pour la gêne occasionnée. Cordialement, bol Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: dinsdag 21 januari 2025 19:01 Aan: webcare webcare@bol.com Onderwerp: Refus de fournir étiquette de retour ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

F. L.

A l'encontre de: bol.com

24-01-2025

Bonjour, Vous avez tenté de nous contacter par téléphone mais nous n'étions pas joignables, vous avez donc laissé un message sur notre boite vocale nous proposant de renvoyer le colis à nos frais et de nous les rembourser ensuite. Vous deviez juste nous envoyer un mail pour confirmer cela. Nous n'avons finalement pas encore reçu le mail mais nous acceptons bien entendu cette proposition. Pouvez-vous juste me confirmer l'adresse de retour afin de procéder au renvoi du colis, svp? Merci d'avance et bien à vous.

F. L.

A l'encontre de: bol.com

27-01-2025

Bonsoir, J'ai bien reçu votre mail avec les coordonnées du destinataire. Vous trouverez en pièce jointe la copie du code barre et la preuve de paiement. Cordialement.

F. L.

A l'encontre de: bol.com

31-01-2025

Bonjour, Afin d'assurer un suivi correct, vous trouverez en pièce jointe la preuve que le colis que nous avons renvoyé a bien été réceptionné le 30/01/2025 à 11h55. Cordialement

bol.com

A l'encontre de: F. L.

03-02-2025

Bonjour Francois, Merci d'avoir envoyé la pièce jointe. Le vendeur a traité le retour le 1er février, ce qui a initié le remboursement. Le montant de l'achat sera crédité sur votre compte dans un délai maximum de cinq jours ouvrables. Cordialement, Bol Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: vrijdag 31 januari 2025 09:15 Aan: webcare webcare@bol.com Onderwerp: Nouveau message de FRANCOIS L ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

F. L.

A l'encontre de: bol.com

08-02-2025

Bonjour, J'ai bien reçu le remboursement du montant de l'achat, je vous en remercie. Par contre, qu'en est-il du montant des frais de port de 16.50€ (justificatifs envoyé le 27/01/25) qui devaient également m'être remboursés ? Cordialement.

F. L.

A l'encontre de: bol.com

25-02-2025

Bonjour, Je suis toujours dans l'attente du remboursement des frais de livraison de 16.50€ que vous m'avez demandé de prendre en charge vu votre soucis pour générer vos étiquettes avec votre promesse de me les rembourser. Malgré mon rappel du 02/02/2025 vous n'avez ni répondu à ce message, ni rembourser !!! Cela fait donc presque un mois que j'attends ce remboursement, à moins que vous m'ayez menti? En tout cas, j'ai conservé le message vocale où votre employé me confirme ce remboursement. Vous n'êtes quand même pas très fiable, comment vous faire confiance pour d'autres achats??? Veuillez régulariser la situation, svp ...

bol.com

A l'encontre de: F. L.

25-02-2025

Bonjour Francois, Merci pour votre message. Désolé, vous n'avez pas reçu de réponse ni de remboursement pour les frais d'expédition. Nous sommes heureux de rembourser les frais d'expédition sous forme de chèque-cadeau. D'ici une heure, un bon cadeau d'une valeur de 20,00 euros sera actif sur votre compte. Le chèque-cadeau est valable trois ans à compter d'aujourd'hui et peut être utilisé sur tous les articles proposés sur notre site. Lors du processus de paiement d'une nouvelle commande, la carte cadeau est automatiquement proposée comme moyen de paiement. Met vriendelijke groet, Bol Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: dinsdag 25 februari 2025 11:16 Aan: webcare webcare@bol.com Onderwerp: Nouveau message de FRANCOIS L ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

F. L.

A l'encontre de: bol.com

26-02-2025

Bonjour, Vu les multiples problèmes rencontrés avec cette commande je ne suis pas prêt de passer une nouvelle commande, il n'y en a d'ailleurs plus eu depuis !!! On fait comment ??? Je préfère un simple remboursement comme évoqué dans votre message vocale. Merci.

F. L.

A l'encontre de: bol.com

11-03-2025

Tout es en ordre, merci ...


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