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Refus de garantie, défaillance du produit ou tromperie sur la marchandise

Closed Publique

Plainte

J. T.

A l'encontre de: KREFEL

22-02-2024

Bonjour,Nous vous avons commandé sous le numéro sous rubrique une cuisine Nolte qui a été installée à Louvain la Neuve fin avril 2023.Après seulement 10 mois d’usage nous vous avons signalé des traces de corrosion sur les deux charnières d’une même armoire et nous avons invoqué la garantie.Vous nous avez répondu Cette corrosion est le résultat de l'influence de produits hautement corrosifs dans l'armoire, par exemple le chlore ou d'autres détergents.Ces effets ne sont pas couverts par la garantie. Vous pouvez bien entendu contacter le showroom pour obtenir un devis pour un nouveau système de charnières. Nous ne sommes pas d'accord avec cette réponse et nous introduisons cette plainte :soit pour produit défaillant ou inadaptésoit pour tromperie sur la marchandiseD’abord deux commentaires au sujet du rejet de notre demande de garantie.• Les produits rangés dans l’armoire sont des produits de consommation d’usage courant provenant du commerce.• Les charnières de conception différente de l’armoire en-dessous (qui contient également ces produits) sont intactes. Matériaux défaillants ou inadaptésLorsque vous mettez sur le marché une armoire destinée à recevoir une machine à laver ou un sèche-linge (voir devis) il nous semble logique que le concepteur/fabricant livre un produit adapté à son usage en l'occurrence avec par exemple un traitement anti-corrosion, produit non-ferreux ou en plastique résistant. Il nous semble facile et surtout déplacé de rejeter la faute sur le client sans lui préciser les règles, critères, précautions.. . Nous y voyons plutôt soit un problème de qualité, soit un défaut de conception voire de prévoyance que vous ne voulez pas avouer. Si vous continuez à le niez alors nous considérerons avoir été trompés sur la marchandise.Tromperie sur la marchandise :Selon votre devis vous nous avez vendu un meuble destiné à recevoir un lave-linge ou sèche-linge que nous utilisons à cette fin. N'est-il pas normal qu'un meuble de buanderie par sa destination serve aussi à l'entreposage de produits de lessive et détergent? Or selon votre service garantie ce ne serait pas compatible. Dès lors pourquoi votre réseau commercial ne met-il pas le consommateur en garde en remettant une liste de produits interdits dans vos meubles? N'ayant pas reçu cet avertissement, nous avons agi de bonne foi en n'y rangeant que des produits du commerce (Hautement toxiques??). Nous nous estimons lésés car vous nous inciter à acheter auprès de votre point de vente de nouvelles charnières d'aussi mauvaise qualité. Par conséquent nous demandons la réparation sous garantie et sans frais avec des produits de bonne qualité.Dans l'attente de votre réponse

Messages (1)

KREFEL

A l'encontre de: J. T.

07-03-2024

Madame, MonsieurSur la photo ci-jointe, il est clair que les produits chimiques stockés dans cette armoire dégagent des fumées corrosives. La base de la charnière et la charnière elle-meme sont toutes deux touchées, et il sagit de productions différentes.Notre analyse est donc claire et correcte.    Il sagit clairement de dommages dusage causés par laction de produits chimiques et de vapeur chimique.Entre-temps, nous avons exceptionnellement pris les mesures nécessaires pour remplacer la charnière, mais il ne sagit manifestement pas de défauts de fabrication tels que décrits dans la garantie.Nous vous prions dagréer, Madame, Monsieur, lexpression de nos salutations distinguées,Gerrit Peeterscuisines Krefel keukensCustomer Care+32 2 255 00 10  keukens.cuisines@krefel.beKrefel Keukens Steenstraat 44 B-1851 GrimbergenDisclaimer    DisclaimerCUSTOMERCARE2022Op vr 1 mrt 2024 om 10:14 schreef cuisines KRa‹FEL keukens keukens.cuisines@krefel.be:---------- Forwarded message ---------Van: Customer Care Email box customercare@krefel.beDate: wo 28 feb 2024 om 14:31Subject: FW: Plainte - Refus de garantie, défaillance du produit ou tromperie sur la marchandise - (CPTBE01974745-19) [ ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf04yFew:ref ]efel.beHallo,  Zie klacht Testaankoop, is dit voor jullie?  Met vriendelijke groeten,Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrefel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Doorgestuurd bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 22/02/2024 12:53Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - Refus de garantie, défaillance du produit ou tromperie sur la marchandise - (CPTBE01974745-19)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf04yFew:ref


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