Le 02 décembre 2024, j'ai fait l'acquisition d'une TV LG OLED55G45LW au Vanden Borre d'Andenne d'un montant de 1639€.
J'ai pu l'installer le 6 décembre après réception du bras correspondant.
Malheureusement, en retirant le film plastique, j'ai constaté à l'endroit de l'étiquette d'enlèvement que la dalle comporte une petite fissure sur le coin bas à droite.
La TV ne s'allumant pas, j'ai contacté le service après vente de Vanden Borre. Un réparateur est venu le 21 décembre pour constater le problème et m'informer qu'avec une dalle fissuré, ma TV est hors d'usage. Quelque jour plus tard, le service consommateur de Vanden Borre m'informe que la garantie ne prend pas en charge ce dégât et m'envoi un devis de réparation de 1067,17€.
Après avoir demandé un geste commercial au magasin d'Andenne, j'ai obtenu une confirmation de cet avis de réparation reçu ce 9 janvier.
Je ne souhaite pas faire réparer cette TV à gros frais car je n'ai plus confiance en sa solidité.
N'ayant pas été informé que je perdais cette garantie en choisissant de transporter moi-même l'article, il va de soit que si cette information avait été portée à ma connaissance, j'aurais demander une livraison.
Nous avons respecté tous les conseils de transport, de portage et de placement indiqué par la marque et à aucun moment n'avons supposé avoir endommagé l'article. Si je ne peux prouver ma bonne fois dans ce dossier, ni Vanden Borre, ni LG ne peuvent prouver que cette TV n'a pas été abimée avant que je ne la réceptionne.
J'ai envoyé un avis sur le site de Vanden Borre qui n'a, à ce jour, pas été publié. Ainsi qu'une demande (le 14 janvier) d'un geste commercial à LG Belgium dont je n'ai pas reçu de réponse.
Il est intolérable de se retrouver dans cette position en tant que consommateur en perdant purement et simplement un investissement qui se voulait pérenne en achetant de la qualité.