Bonjour, J'ai acheté chez Krëfel il y a quelques mois un ordinateur portable de marque et la batterie de celui-ci s'est mise à gonfler et a déformé la coque. Comme l'appareil est toujours sous garantie, je l'ai apporté chez Krëfel où un vendeur a bien constaté le gonflement et a renvoyé l'ordinateur pour réparation sous garantie sans sourciller.Quelques temps plus tard, je reçois un mail me disant que la batterie n'est pas gonflée mais que, invoquant un choc extérieur imaginaire, le remplacement de l'écran (que je n'ai pas demandé) entraînera des frais de réparation de 1029,1 € ... Si je refuse cette réparation, j'ai le choix entre une restitution sans réparation de l'appareil moyennant une somme de 70€ à payer pour frais d'examen et de devis, ou un abandon pur et simple de l'appareil sans frais à ma charge. Ceci ne m'avait pas été signalé par le vendeur lorsque j'ai déposé l'ordinateur pour réparation.De plus, selon le SPF Économie, cette exigence de 70€ est abusive et illégale.Si le vendeur peut prouver que le problème provient d’une utilisation fautive de votre part, il a le droit de refuser d’appliquer la garantie.Il ne peut toutefois pas facturer des frais pour le contrôle qu’il a effectué (la charge de la preuve repose sur lui durant la période de garantie de 2 ans). Il peut proposer au consommateur de réparer le bien contre paiement, moyennant l’accord formel de ce dernier. Si le consommateur refuse, il doit pouvoir récupérer son bien sans frais. ( https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/garantie/questions-frequemment-posees)J'ai déjà contacté les services de Krëfel (dont le bien nommé Customer Happiness Team mais ils restent sourds à ma demande et continuent à me réclamer la somme de 70€ pour que je récupère l'ordinateur qui vaut environ 1500€ sous peine de l'abandonner purement et simplement chez leur fournisseur.Étant donné la valeur de l'appareil et l'illégalité de leur démarche, je n'ai pas d'autre choix que d'introduire une plainte à leur encontre.