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Refus de garantie sans fondement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

M. H.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

20-06-2024

Madame, Monsieur, Le 03 janvier 2024, j'ai acheté un samsung ZFold5 dans votre magasin et je l'ai payé 1599euros. Après 4MOIS produit propre et aucune chute ou coup à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, [DECOLLEMENT DE L'ÉCRAN PLIABLE défaut du produit connu. Le 04 JUIN 2024, je me suis rendue dans votre magasin en demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le 04 juin 2024 dont nous sommes obligés suivant les conditions générales de vous informer endeans les deux mois defaut de conformité. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour mais vous mentionnez devis sans le fournir et d'après le service par téléphone vous n'avez pas démonter ou motiver le refus donc la garantie est d'application. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Messages (12)

M. H.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

21-06-2024

En date du 20 juin 2024 refus de fournir la motivation du refus, après de nombreuses relances j'ai reçu le refus infondée qui a été contesté par une motivation fondée dont votre mention DEFAUT (vous confirmer) et claire, en ce jour un nouveau statut avec un nouveau devis de réparation (grantie legale et non demande de réparation puisque vous ne pouvez pas prouver le contraire) sans m'en informé au préalable par écrit. Votre argumentation est infondée "dégât physique" pour un produit dont l'intérieur est protégé contre tout degat mais écran extérieur intact malgré qu'il est incassable si degat physique a lieu . Suivant la défectuosité je vous invite à rembourser l'intégralité dans l'immédiat suivant 17 jours privé du produit acheté sous garantie légale. Le magasin a confirmé par écrit qu'il n'y a aucun dégât sur l'appareil et photos à l'appui du jour du dépôt.

M. H.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

04-07-2024

Rappel, sans suite à ce jour. En date du 04 juin dépôt du produit dont l'utilisation fut très courte. Nous avons deux mois pour informer le vendeur d'un défaut. Achat en janvier 2024 dépôt en mai 2024. A ce jour Vanden Borre n'a pas pu démontré que c'est une situation qui rend le client responsable mais nous prive encore du produit. Refus infondé de la garantie légale sans motivation et fondement. Confirmation de Vanden Borre lors du dépôt que le Samsung zfold5 n'a une griffe contradictoire avec le refus. Aucune suite à ce jour, cela fait 31 jours sans le produit ni produit de remplacement. Le statut mentionne trouver une solution adéquate...

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. H.

05-07-2024

div margin:0 auto margin:0; padding:0 , tr, vertical-align:top; border-collapse:collapse p margin:0 .ie-container , .mso-container -layout:fixed * line-height:inherit a[x-apple-data-detectors='true'] color:inherit!important; text-decoration:none!important , color:000000 u_ a color:34495e; text-decoration:none @media (max-width: 480px) u_content_menu_1 .v-layout-display display:inline!important --. Laurence (Vanden Borre) 5 juil. 2024, 15:05 UTC+2 Bonjour,Nous avons pris contact avec l'atelier de réparation et leur avons demandé de plus amples informations quant à votre dossier.Voici leur réponse:Dynafix est un réparateur agréé et travaille selon les directives du fabricant. Selon les directives fournies par Samsung, ce dommage ne relève pas de la garantie et ils ne couvrent pas la réparation de celui-ci.Comme nous n'étions pas présents lors de l'utilisation de l'appareil, nous ne pouvons pas indiquer directement comment cela s'est produit, cependant il est clairement visible que l'appareil est rayé et endommagé.L'appareil ne sera pas réparé sous garantie et veuillez répondre au devis dans le délai imparti pour éviter que le produit ne soit traité de manière écologique.J'espère avoir répondu à vos questions et je vous souhaite une bonne journée,Laurence Plaintes 4 juil. 2024, 13:45 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [E5ED5N-ZWED4]

M. H.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

05-07-2024

Bonjour, Le message est totalement illisible. Aucune rayure lors du dépôt (confirmation par Vanden Borre et photos) et je ne trouve aucune preuve ni la lettre de Dynafix. Tant que vous ne pouvez rien prouver en tant que vendeur, vous êtes tenus de respecter la garantie légale dont vous avez confirmé le défaut endeans 4 mois après l'achat. Si vous ne pouvez pas prouvé l'utilisation c'est que vous ne pouvez rien prouver ! Le réparateur n'a pas de contrat de vente avec le client. A défaut de fournir des preuves qui confirment votre refus infondé, je vous prie de me rembourser l'intégralité du Samsung zfold 5 qui je cite avons été privé de l'information du défaut de l'écran pliable qui sont défectueux pour tout les zfold qui ne peut être endommagé par utilisation.

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. H.

08-07-2024

div margin:0 auto margin:0; padding:0 , tr, vertical-align:top; border-collapse:collapse p margin:0 .ie-container , .mso-container -layout:fixed * line-height:inherit a[x-apple-data-detectors='true'] color:inherit!important; text-decoration:none!important , color:000000 u_ a color:34495e; text-decoration:none @media (max-width: 480px) u_content_menu_1 .v-layout-display display:inline!important --. Bonjour Plaintes,Avez-vous eu l'occasion de consulter le dernier e-mail envoyé par notre Service Client ?Notre équipe attend des informations supplémentaires de votre part pour traiter votre demande.Pourriez-vous répondre à cet e-mail avec les informations demandées ?Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de votre demande/question : Laurence (Vanden Borre) 5 juil. 2024, 15:05 UTC+2 Bonjour,Nous avons pris contact avec l'atelier de réparation et leur avons demandé de plus amples informations quant à votre dossier.Voici leur réponse:Dynafix est un réparateur agréé et travaille selon les directives du fabricant. Selon les directives fournies par Samsung, ce dommage ne relève pas de la garantie et ils ne couvrent pas la réparation de celui-ci.Comme nous n'étions pas présents lors de l'utilisation de l'appareil, nous ne pouvons pas indiquer directement comment cela s'est produit, cependant il est clairement visible que l'appareil est rayé et endommagé.L'appareil ne sera pas réparé sous garantie et veuillez répondre au devis dans le délai imparti pour éviter que le produit ne soit traité de manière écologique.J'espère avoir répondu à vos questions et je vous souhaite une bonne journée,Laurence Plaintes 4 juil. 2024, 13:45 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [E5ED5N-ZWED4]

M. H.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

08-07-2024

Aucun fondement, réponse déjà contesté suivant le contenu qui est illisible. U e mise en demeure vous sera adressé. Bav

M. H.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

08-07-2024

Vous devez prouver les éléments vous donnant la possibilité de refuser la garantie légale de manière motivée et non sans fondement. Si vous êtes dans l'impossibilité de prouver d'un côté vous également dans l'impossibilité de prouver de l'autre. Vous êtes le vendeur et êtes tenus de garantir la garantie légale. J'attends donc le remboursement au maximum le vendredi.

M. H.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

08-07-2024

Un refus fondé est basé de certains éléments precis sur des photos qui le motivent avec le numéro de série, et le detail sur ce qui n'est pas repris dans la garantie et non "display" prouvant que c'est bien l'appareil déposé et si le réparateur (il est responsble) a endommagé l'appareil il faut comparer les photos lors du dépôt et constat par vanden borre. Suivant vos garantie aucune mention ne confirme votre refus !

M. H.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

23-07-2024

A ce jour, c'est toujours la même personne qui traite "laurence" mais malheureusement elle ne prend pas en considération le contenu de ma mise en demeure et ne fourni pas les éléments nécessaires à l'avancement du dossier et elle répond toujours avec un numéro inconnu du dossier ! Donc aucun traitement comme il se doit ! Répond au nom de l'atelier mais le mail vient de sa part !!!!

Traitée par Testachats 25 juillet 2024

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. H.

18-09-2024

div margin:0 auto margin:0; padding:0 , tr, vertical-align:top; border-collapse:collapse p margin:0 .ie-container , .mso-container -layout:fixed * line-height:inherit a[x-apple-data-detectors='true'] color:inherit!important; text-decoration:none!important , color:000000 u_ a color:34495e; text-decoration:none @media (max-width: 480px) u_content_menu_1 .v-layout-display display:inline!important --. Vanessa (Vanden Borre) 18 sept. 2024, 09:02 UTC+2 Bonjour,Votre dossier de plainte : 80157081 a été traité non par Laurence mais par moi-même, Vanessa. En quoi puis-je vous aider ? Un remboursement de 1599 euros a été effectué. Nous avons reçu la confirmation par le magasin que le nécessaire a bien été fait. Avez-vous d'autres soucis auxquels je pourrais peut-être vous aider ?Bien à vous,VanessaService Consommateurs Plaintes 23 juil. 2024, 17:15 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [X6EENE-Z4W3G]

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. H.

21-09-2024

div margin:0 auto margin:0; padding:0 , tr, vertical-align:top; border-collapse:collapse p margin:0 .ie-container , .mso-container -layout:fixed * line-height:inherit a[x-apple-data-detectors='true'] color:inherit!important; text-decoration:none!important , color:000000 u_ a color:34495e; text-decoration:none @media (max-width: 480px) u_content_menu_1 .v-layout-display display:inline!important --. Bonjour Plaintes,Avez-vous eu l'occasion de consulter le dernier e-mail envoyé par notre Service Client ?Notre équipe attend des informations supplémentaires de votre part pour traiter votre demande.Pourriez-vous répondre à cet e-mail avec les informations demandées ?Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de votre demande/question : Vanessa (Vanden Borre) 18 sept. 2024, 09:02 UTC+2 Bonjour,Votre dossier de plainte : 80157081 a été traité non par Laurence mais par moi-même, Vanessa. En quoi puis-je vous aider ? Un remboursement de 1599 euros a été effectué. Nous avons reçu la confirmation par le magasin que le nécessaire a bien été fait. Avez-vous d'autres soucis auxquels je pourrais peut-être vous aider ?Bien à vous,VanessaService Consommateurs Plaintes 23 juil. 2024, 17:15 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [X6EENE-Z4W3G]

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. H.

24-09-2024

div margin:0 auto margin:0; padding:0 , tr, vertical-align:top; border-collapse:collapse p margin:0 .ie-container , .mso-container -layout:fixed * line-height:inherit a[x-apple-data-detectors='true'] color:inherit!important; text-decoration:none!important , color:000000 u_ a color:34495e; text-decoration:none @media (max-width: 480px) u_content_menu_1 .v-layout-display display:inline!important --. Bonjour Plaintes,Il y a quelques jours, notre Service Client vous a demandé par e-mail si vous aviez eu la possibilité de consulter son dernier e-mail.Nous n'avons pas encore eu de nouvelles, donc nous allons fermer le dossier pour le moment.Nous espérons que vous avez résolu le problème, mais, si ce n'est pas le cas, répondez simplement à cet e-mail dans les prochains jours et votre demande sera automatiquement réouverte.Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de votre demande/question : Vanessa (Vanden Borre) 18 sept. 2024, 09:02 UTC+2 Bonjour,Votre dossier de plainte : 80157081 a été traité non par Laurence mais par moi-même, Vanessa. En quoi puis-je vous aider ? Un remboursement de 1599 euros a été effectué. Nous avons reçu la confirmation par le magasin que le nécessaire a bien été fait. Avez-vous d'autres soucis auxquels je pourrais peut-être vous aider ?Bien à vous,VanessaService Consommateurs Plaintes 23 juil. 2024, 17:15 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [X6EENE-Z4W3G]


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