Madame, Monsieur,
Le 07/01/2024 j'ai acheté un Canapé clic-clac 2/3 places beige sur votre boutique en ligne et je l'ai payé 448€.
Après 22 mois à compter de l'achat, soit 2 mois avant la fin de la garantie, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, le canapé s'est affaissé avec le temps et en vérifiant sous le canapé il s'avère que les barres métalliques soutenant l'assise se détaches du cadre en bois. La structure en bois a l'air de mauvaise qualité, et les structures en métal sont simplement agrafées sur le bois, ce qui explique sans doute que cela n'ait pas tenu.
Signalé le 4/11/2025, suite à une réponse par mail le 15/11/2025 ainsi qu'un échange téléphonique à ce jour, le 5/12/2025, il m'a été notifié le refus de respecter la garantie du contrat sous prétexte que les photos montreraient que l'objet a reçu un coup. Ce n'est évidemment pas le cas.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Nicolas Metzger