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Plaintes les plus récentes

D. V.
26-10-25

En attente du retour

Madame, Monsieur, Le 31/07/25, ma compagne a acheté un Canapé 2 places en tissu recyclé bleu pétrole pour lequel elle a payé 399€ (ref : 247579) ET un bureau 3tiroirs blancs (ref : 209189) pour lequel elle a payé 149€ sur votre boutique en ligne. La somme totale de ces deux articles s'élèvent à , pour lequel elle a payé la somme de 549€. Comme prévu dans les modalités de retour, elle a réalisé une demande de retour dans les 30 jours àpd la date de la livraison, le 02/09/25. RETOUR CANAPE le 18/09/25, le retour a bien été validé pour le canapé (ref : 247579). Votre transporteur devait la recontacter dans les 5 jours. RETOUR BUREAU La demande de retour pour le bureau a été fait le 21/09/25 environ. Elle a eu des nouvelles de votre part (après rappel par mail de sa part) le 02/10/25. Vous l'avez contactée par téléphone et après vérification via photos, le bureau avait mal été monté. Le montage a été à nouveau réalisé, cette fois correctement. Ma compagne vous a informé que, malgré tout, le bureau restait bancale (vidéo à l'appui), mail envoyé le 8/10/25. Par téléphone, elle en a profité pour signifier qu'elle n'avait toujours pas de nouvelles du transporteur pour le canapé. Le 13/10/25, elle renvoie un mail vous demandant où en est son dossier et vous signifiant à nouveau qu'elle n'a pas de nouvelles du transporteur pour le retour canapé qui, lui, est validé. Le 15/10/25, vous tenté de lui téléphoner. Ne décrochant pas (au travail), vous lui envoyez un mail lui demandant ses disponibilités. Elle répond. Pas de nouvelle. Le 22/10/25, elle renvoie un mail : "Je vous relance car depuis mon dernier mail,.je n'ai à nouveau pas de réponse. J'ai respecté les délais de demande de retour. Et ai réalisé toutes les photos demandées. Ce n'est pas normal que je sois sans nouvelles pour le retour du bureau. De plus, votre transporteur ne m'a toujours pas contactée pour la reprise du canapé qui elle a déjà été validée. Cela fait un mois et demi. Ce n'est pas normal. J'attends votre appel ce jeudi 23/10 à 15h15 pour clôturer la situation et que les meubles soient repris. Merci" Vous l'avez rappelée le 23/10 à ... 10h. Elle n'a pas décroché (au travail). Elle vous avait donné une heure précise, et a attendu 1h. Depuis, plus de nouvelles. Nous sommes le 26/10/25, le canapé, dont le retour est validé, est dans le garage. Et toujours pas de nouvelle du constructeur. Et concernant le bureau, la question était de savoir si ma compagne payait les frais ou pas car le retour, en soi, est validé car la demande a été réalisée dans les temps. Elle vous a envoyé un mail avec la vidéo montrant qu'il est bancale, ce qui permet qu'elle ne prenne pas en charge les frais de transport. Et au sujet des frais de transport, 2 de vos collaborateurs lui donnent des infos différents ; le premier dit qu'elle ne doit pas payer de frais de transport car nous habitons en Belgique et qu'elle est dans les délais pour la demande de retour. L'autre dit que cela dépend : si c'est parce qu'il ne lui convient pas (alors à ses frais) ou s'il a un défaut (à vos frais). Merci de faire le nécessaire. La situation n'a que trop duré. Nous attendons votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception

En cours de traitement
C. P.
24-10-25

Retour non effectué

Bonjour, J'ai commandé un meuble chez maison du monde le 19/06/2025, ce meuble ne convient pas a mes attentes j'ai donc effectué une demande de retour, J'ai contacté de nombreuses fois maison du monde par téléphone et par chat. On me répond que c'est en cours, je perds patience et je décide de contacter test achat pour m'aider. L'équipe de test achat m'indique qu'il faut envoyer un mail a maison du monde. Maison du monde ne veut pas me fournir d'adresse email. J'ai contacté maison du monde par chat le 19 juillet, le 16 août et a ce jour le 24 octobre, avec toujours la même réponse, on va faire au plus vite et on ne communique pas l'adresse mail. Voici une capture vidéo de l'écran du chat. Merci d'avance, Bien a vous, Camille Philippe

En cours de traitement
K. K.
27-09-25

Pièces manquantes

Madame, Monsieur, Le 23/8, j'ai commandé un buffet sur votre boutique en ligne et j'ai payé 658,90 €. Lorsque j'ai voulu assembler le buffet, j'ai constaté qu'il manquait plusieurs pièces : au moins la paroi arrière, une paroi latérale et la porte (comme la notice est également manquante, il est difficile de savoir si d'autres petites pièces manquent). Je suppose que la livraison comprenait deux cartons, mais vous ne m'en avez livré qu'un seul. Je vous ai ensuite envoyé deux messages de réclamation via mon profil client (il n'est pas possible d'envoyer des messages normaux ou des e-mails). Lorsque l'on remplit le formulaire de réclamation, on ne reçoit aucun e-mail de confirmation et il n'est pas possible de consulter le message envoyé. Je suis sans réponse depuis presque deux semaines. C'est bien sûr très pratique pour vous, car vous pouvez ainsi être sûr que vos clients n'auront aucune preuve de leur opposition. Je vous invite à me renvoyer les pièces manquantes ou à me proposer un échange. Cordialement,

Clôturée
W. C.
15-08-25

Non reprise d’une table défectueuse et non remboursement

Bonjour, En date du 25/03/25, je réalise plusieurs achats sur le site web de Maisons du monde. Ces achats comprennent notamment une table basse de 449.00 euros. En date du 25/06/25, la livraison est faite par ABCUSTOM, ces derniers déposent les cartons et partent. J’ouvre les cartons et remarque que la table basse est défectueuse, elle est abîmée à plusieurs endroits. J’appelle le service client maisons du monde, la conseillère m’explique que nous pouvons soit procéder à un échange soit un remboursement, je demande le remboursement. Elle m’envoie un mail que je dois renvoyer avec les photos de la table abîmée, chose faite le jour même. Je n’ai aucune nouvelle, ni accusé de réception, ni confirmation de ma demande de remboursement. J’appelle quelques jours plus tard, une autre conseillère me dit que le transporteur va prendre contact avec moi pour reprendre la table, qu’après cela je serai remboursée. Depuis le 25/06/25, j’appelle le service client minimum 1x par semaine car je n’ai aucune nouvelle du transporteur et donc aucun remboursement alors que cette table est défectueuse. À chaque appel, le conseiller me dit identiquement la même chose c’est à dire « désolée pour la situation, je vous assure que votre demande a été envoyée au transporteur, il vous contactera dans les 48 à 72h » et 1 semaine plus tard, aucune nouvelle, je rappelle et « navrée pour la situation, soyez rassurés, votre demande a été envoyée, vous serez contactés la semaine prochaine ». Et toujours rien. J’ai demandé par mail un engagement de leur part stipulant que le transporteur me contacterait dans la semaine et en réponse « pas de souci, j’envoie cela » et je n’ai rien. Aucune trace écrite de ma demande, tout est par téléphone. Maisons du monde refuse de me rembourser parce que ils n’ont pas récupéré la table.. qui doit obligatoirement être reprise par ce transporteur dont je n’ai aucune nouvelle. J’ai demandé à être contactée par un responsable et je n’ai aucune nouvelle.. Chaque appel est identique au précédent.. Je demande un remboursement de cette table basse.. je ne suis pas responsable du manque de professionnalisme de Maisons du monde et du transporteur.

Clôturée
D. F.
28-03-25

Commande bloquée sans délai de livraison clair

Bonjour ! Le 12/02/2025, j’ai passé une commande en ligne pour une lampe de table avec pied. Lors de l’achat, on m’a informée que l’article serait disponible dans le magasin de Waterloo le 28/03/2025. Malgré le long délai de livraison, j’ai décidé de commander, car le produit devait être utilisé lors d’un événement le 30/03/2025. Le 27/03, je me suis connectée à mon espace client sur le site de l’entreprise et j’ai constaté que ma commande était toujours en cours de préparation. J’ai contacté l’entreprise et on m’a informée que ma commande était bloquée. Aujourd’hui, le 28/03, j’ai recontacté le service client et on m’a dit que le déblocage avait été demandé, mais que l’expédition pourrait encore prendre environ 6 jours, sans compter le délai de livraison. Si je n’avais pas pris l’initiative de contacter le service client, je n’aurais jamais su qu’il y avait un tel retard, car l’entreprise ne m’a jamais informée du problème. J’ai demandé l’annulation de la commande ainsi que le remboursement, mais cela m’a été refusé. Cet article devait être utilisé lors d’un mariage. Qui prendra la responsabilité du préjudice causé par l’absence de cet élément essentiel à la décoration de l’événement ?

Clôturée

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