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Plaintes les plus récentes

W. C.
15-08-25

Non reprise d’une table défectueuse et non remboursement

Bonjour, En date du 25/03/25, je réalise plusieurs achats sur le site web de Maisons du monde. Ces achats comprennent notamment une table basse de 449.00 euros. En date du 25/06/25, la livraison est faite par ABCUSTOM, ces derniers déposent les cartons et partent. J’ouvre les cartons et remarque que la table basse est défectueuse, elle est abîmée à plusieurs endroits. J’appelle le service client maisons du monde, la conseillère m’explique que nous pouvons soit procéder à un échange soit un remboursement, je demande le remboursement. Elle m’envoie un mail que je dois renvoyer avec les photos de la table abîmée, chose faite le jour même. Je n’ai aucune nouvelle, ni accusé de réception, ni confirmation de ma demande de remboursement. J’appelle quelques jours plus tard, une autre conseillère me dit que le transporteur va prendre contact avec moi pour reprendre la table, qu’après cela je serai remboursée. Depuis le 25/06/25, j’appelle le service client minimum 1x par semaine car je n’ai aucune nouvelle du transporteur et donc aucun remboursement alors que cette table est défectueuse. À chaque appel, le conseiller me dit identiquement la même chose c’est à dire « désolée pour la situation, je vous assure que votre demande a été envoyée au transporteur, il vous contactera dans les 48 à 72h » et 1 semaine plus tard, aucune nouvelle, je rappelle et « navrée pour la situation, soyez rassurés, votre demande a été envoyée, vous serez contactés la semaine prochaine ». Et toujours rien. J’ai demandé par mail un engagement de leur part stipulant que le transporteur me contacterait dans la semaine et en réponse « pas de souci, j’envoie cela » et je n’ai rien. Aucune trace écrite de ma demande, tout est par téléphone. Maisons du monde refuse de me rembourser parce que ils n’ont pas récupéré la table.. qui doit obligatoirement être reprise par ce transporteur dont je n’ai aucune nouvelle. J’ai demandé à être contactée par un responsable et je n’ai aucune nouvelle.. Chaque appel est identique au précédent.. Je demande un remboursement de cette table basse.. je ne suis pas responsable du manque de professionnalisme de Maisons du monde et du transporteur.

Clôturée
D. F.
28-03-25

Commande bloquée sans délai de livraison clair

Bonjour ! Le 12/02/2025, j’ai passé une commande en ligne pour une lampe de table avec pied. Lors de l’achat, on m’a informée que l’article serait disponible dans le magasin de Waterloo le 28/03/2025. Malgré le long délai de livraison, j’ai décidé de commander, car le produit devait être utilisé lors d’un événement le 30/03/2025. Le 27/03, je me suis connectée à mon espace client sur le site de l’entreprise et j’ai constaté que ma commande était toujours en cours de préparation. J’ai contacté l’entreprise et on m’a informée que ma commande était bloquée. Aujourd’hui, le 28/03, j’ai recontacté le service client et on m’a dit que le déblocage avait été demandé, mais que l’expédition pourrait encore prendre environ 6 jours, sans compter le délai de livraison. Si je n’avais pas pris l’initiative de contacter le service client, je n’aurais jamais su qu’il y avait un tel retard, car l’entreprise ne m’a jamais informée du problème. J’ai demandé l’annulation de la commande ainsi que le remboursement, mais cela m’a été refusé. Cet article devait être utilisé lors d’un mariage. Qui prendra la responsabilité du préjudice causé par l’absence de cet élément essentiel à la décoration de l’événement ?

Clôturée
M. E.
27-12-24

commande annulée et non remboursement

Bonjour, j'ai fait une commande en ligne le 26/11 pour des meubles et des articles déco pour un montant de 2685.04€. Virement effectué comme choix de paiement. Pour une raison inconnue, ma commande a été annulée le jour même sans avoir été notifié et pas de remboursement effectué. Je me suis rendue compte le 13 décembre, depuis j'appelle tous les jours le service clientèle de maison du monde, j'ai envoyé la preuve de paiement. ils disent qu'ils ont relancés la commande mais j'ai recu aucun emails de confirmation. Hier je demande qu'on procède au remboursement immédiat car ils se foutent de ma poire, je demande une preuve écrite qu'ils vont me rembourser mais tjs pas d'email ni de remboursement. Pourriez vous m'aider à obtenir remboursement immédiat svp. Merci d'avance pour votre aide. Melissa

Clôturée
D. C.
26-12-24

Commande défectueuse

Objet : Réclamation concernant un défaut de fabrication sur un canapé livré Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant un problème rencontré avec le canapé que j’ai récemment acheté auprès de votre société. Dès la livraison, j’ai constaté un défaut de fabrication au niveau du coussin d’assise. Ce problème risque de s’aggraver avec le temps, ce qui rend le produit non conforme à mes attentes et à ce qui était convenu lors de l’achat. Malgré plusieurs tentatives de contact par mail pour demander le remplacement du coussin défectueux, je n’ai reçu aucune réponse de votre part. Lors de notre dernier entretien téléphonique, on m’avait assuré qu’un retour me serait fait rapidement. Or, cela fait maintenant une semaine, et je suis toujours sans nouvelles. Je vous demande donc, une nouvelle fois, de procéder au remplacement du coussin défectueux dans les plus brefs délais. Merci

Clôturée
G. P.
21-10-24

Article endommagé - achat maison du monde

À l’attention de Test Achat Je souhaite déposer une plainte concernant une commande effectuée auprès de Maisons du Monde. J'ai récemment reçu un canapé qui, à ma grande déception, est arrivé avec plusieurs taches visibles. Détails de la commande : Numéro de commande : 1011747583 du 26/08 Date de livraison : 16/10 Modèle du canapé : canapé convertible 2/3 places en tissu recyclé beige (499€) Malgré mes efforts pour contacter le service client de Maisons du Monde (via chat en ligne), je n’ai pas obtenu de réponse Je sollicite votre aide dans le but d’avoir une compensation financière ou un geste commercial de la part de maison du monde Le canapé étant très difficilement mobile, il m’est impossible de leur renvoyer … Merci de votre attention. Cordialement, Giordano

Clôturée

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