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Non reprise d’une table défectueuse et non remboursement
Bonjour, En date du 25/03/25, je réalise plusieurs achats sur le site web de Maisons du monde. Ces achats comprennent notamment une table basse de 449.00 euros. En date du 25/06/25, la livraison est faite par ABCUSTOM, ces derniers déposent les cartons et partent. J’ouvre les cartons et remarque que la table basse est défectueuse, elle est abîmée à plusieurs endroits. J’appelle le service client maisons du monde, la conseillère m’explique que nous pouvons soit procéder à un échange soit un remboursement, je demande le remboursement. Elle m’envoie un mail que je dois renvoyer avec les photos de la table abîmée, chose faite le jour même. Je n’ai aucune nouvelle, ni accusé de réception, ni confirmation de ma demande de remboursement. J’appelle quelques jours plus tard, une autre conseillère me dit que le transporteur va prendre contact avec moi pour reprendre la table, qu’après cela je serai remboursée. Depuis le 25/06/25, j’appelle le service client minimum 1x par semaine car je n’ai aucune nouvelle du transporteur et donc aucun remboursement alors que cette table est défectueuse. À chaque appel, le conseiller me dit identiquement la même chose c’est à dire « désolée pour la situation, je vous assure que votre demande a été envoyée au transporteur, il vous contactera dans les 48 à 72h » et 1 semaine plus tard, aucune nouvelle, je rappelle et « navrée pour la situation, soyez rassurés, votre demande a été envoyée, vous serez contactés la semaine prochaine ». Et toujours rien. J’ai demandé par mail un engagement de leur part stipulant que le transporteur me contacterait dans la semaine et en réponse « pas de souci, j’envoie cela » et je n’ai rien. Aucune trace écrite de ma demande, tout est par téléphone. Maisons du monde refuse de me rembourser parce que ils n’ont pas récupéré la table.. qui doit obligatoirement être reprise par ce transporteur dont je n’ai aucune nouvelle. J’ai demandé à être contactée par un responsable et je n’ai aucune nouvelle.. Chaque appel est identique au précédent.. Je demande un remboursement de cette table basse.. je ne suis pas responsable du manque de professionnalisme de Maisons du monde et du transporteur.
Commande bloquée sans délai de livraison clair
Bonjour ! Le 12/02/2025, j’ai passé une commande en ligne pour une lampe de table avec pied. Lors de l’achat, on m’a informée que l’article serait disponible dans le magasin de Waterloo le 28/03/2025. Malgré le long délai de livraison, j’ai décidé de commander, car le produit devait être utilisé lors d’un événement le 30/03/2025. Le 27/03, je me suis connectée à mon espace client sur le site de l’entreprise et j’ai constaté que ma commande était toujours en cours de préparation. J’ai contacté l’entreprise et on m’a informée que ma commande était bloquée. Aujourd’hui, le 28/03, j’ai recontacté le service client et on m’a dit que le déblocage avait été demandé, mais que l’expédition pourrait encore prendre environ 6 jours, sans compter le délai de livraison. Si je n’avais pas pris l’initiative de contacter le service client, je n’aurais jamais su qu’il y avait un tel retard, car l’entreprise ne m’a jamais informée du problème. J’ai demandé l’annulation de la commande ainsi que le remboursement, mais cela m’a été refusé. Cet article devait être utilisé lors d’un mariage. Qui prendra la responsabilité du préjudice causé par l’absence de cet élément essentiel à la décoration de l’événement ?
commande annulée et non remboursement
Bonjour, j'ai fait une commande en ligne le 26/11 pour des meubles et des articles déco pour un montant de 2685.04€. Virement effectué comme choix de paiement. Pour une raison inconnue, ma commande a été annulée le jour même sans avoir été notifié et pas de remboursement effectué. Je me suis rendue compte le 13 décembre, depuis j'appelle tous les jours le service clientèle de maison du monde, j'ai envoyé la preuve de paiement. ils disent qu'ils ont relancés la commande mais j'ai recu aucun emails de confirmation. Hier je demande qu'on procède au remboursement immédiat car ils se foutent de ma poire, je demande une preuve écrite qu'ils vont me rembourser mais tjs pas d'email ni de remboursement. Pourriez vous m'aider à obtenir remboursement immédiat svp. Merci d'avance pour votre aide. Melissa
Commande défectueuse
Objet : Réclamation concernant un défaut de fabrication sur un canapé livré Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant un problème rencontré avec le canapé que j’ai récemment acheté auprès de votre société. Dès la livraison, j’ai constaté un défaut de fabrication au niveau du coussin d’assise. Ce problème risque de s’aggraver avec le temps, ce qui rend le produit non conforme à mes attentes et à ce qui était convenu lors de l’achat. Malgré plusieurs tentatives de contact par mail pour demander le remplacement du coussin défectueux, je n’ai reçu aucune réponse de votre part. Lors de notre dernier entretien téléphonique, on m’avait assuré qu’un retour me serait fait rapidement. Or, cela fait maintenant une semaine, et je suis toujours sans nouvelles. Je vous demande donc, une nouvelle fois, de procéder au remplacement du coussin défectueux dans les plus brefs délais. Merci
Article endommagé - achat maison du monde
À l’attention de Test Achat Je souhaite déposer une plainte concernant une commande effectuée auprès de Maisons du Monde. J'ai récemment reçu un canapé qui, à ma grande déception, est arrivé avec plusieurs taches visibles. Détails de la commande : Numéro de commande : 1011747583 du 26/08 Date de livraison : 16/10 Modèle du canapé : canapé convertible 2/3 places en tissu recyclé beige (499€) Malgré mes efforts pour contacter le service client de Maisons du Monde (via chat en ligne), je n’ai pas obtenu de réponse Je sollicite votre aide dans le but d’avoir une compensation financière ou un geste commercial de la part de maison du monde Le canapé étant très difficilement mobile, il m’est impossible de leur renvoyer … Merci de votre attention. Cordialement, Giordano
Structure et revêtement de canapé endommagé
Bonjour, Le 06/08/2024, nous avons acheté un canapé « Barcelone » (voir bon de commande en annexe). Le 20/08/2024, jour de réception de celui-ci, nous avons constaté qu’il y avait une légère déchirure dans le revêtement en lin ainsi qu’un renfoncement au niveau de la structure du dossier arrière du canapé qui se prolonge par une fente sur une longueur d’environ 50cm, non visible à l’œil car caché par le revêtement en lin et la sous-couche en mousse. Il faut donc palper pour s’en rendre compte. Une « pointe en bois ou écharde » se fait également sentir sous la sous-couche au même niveau. Conformément à la procédure décrite sur votre site qui mentionne que nous disposons d'un délai de 72 heures à partir de la réception de notre article pour vous signaler toute anomalie constatée, ce même jour, nous avons pris contact par téléphone avec votre Service Client et un « dossier » a été ouvert. Les photos et vidéos, ont été envoyées dans le courant de la journée suite à la réception du mail émanant de votre Service Client (voir annexe). Dans la foulée, le 22/08/2024, un courrier recommandé avec accusé de réception a également était envoyé à votre siège social Belgique (retour AR signé le 26/08/2024) ainsi qu'au magasin vendeur. A ce jour, nous sommes toujours en attente d'une réponse de vos services !! Outre les conditions générales de vente, nous vous rappelons que la loi européenne impose un délai de garantie de 2 ans pour tout bien acheté par une personne privée (consommateur) auprès d’un vendeur professionnel. Que ladite garantie légale engage la responsabilité du vendeur et qu’un défaut, une anomalie, … constatée au cours des 6 premiers mois après l’achat, c’est-à-dire à la délivrance du bien, est considéré comme préexistant dès le départ. Que dans ce cas précis, nous sommes donc en droit de demander le remboursement ou le remplacement du canapé. Au vu de ce qui précède et des désagréments engendrés par cette affaire, nous espérons qu’une solution adaptée au problème rencontré pourra être trouvée. Dans l’attente de vous lire, nous vous prions de croire, l’expression de nos sentiments distingués.
Problème de reprise d'articles. Ils ne viennent pas chercher les articles :(
j'ai voulu écrire ceci à l’attention du Service Clients de la maison du monde mais il est impossible de recevoir un email. Tout se fait par l'intermédiaire de leur page web ou par téléphone au 'service' clients :(Objet : Erreur d’articles dans la livraison de notre commande XXXXXXXXX.Voici plus bas l'explication de mon problème.Bonjour Madame, Monsieur,Je vous écrit suite à une conversation que j’ai eue avec Giuseppe, le responsable du rayon des chaises dans votre succursale « la maison du monde » à Mons où je lui faisait part d’un souci avec notre livraison.Bien que nous aiyons réceptionné notre livraison de 4 chaises commandées et payéées, il semble néanmoins que celles-ci ne correspondent pas au produit que nous attendions et que nous avions identifié lors du passage de la commande.Après avoir rapporté le problème à votre collègue, il semble en effet que la photo du produit que nous avons choisi ne corresponde pas à la référence article sur le bon de commande.J’ai donc demandé à votre collègue de suivre cette affaire afin de nous dire ce qu’il en était car à ce jour, nous avons un colis de 4 chaises qui ne correspond pas à notre achat. Il m’a indiqué qu’il se renseignerait et reviendrait vers moi dans le courant de semaine du 26/02/2024. RÉCAPITULATIF DE LA COMMANDE MAISONS DU MONDE Chaise coloris lin et cannage – VersaillesRéf. 234 673 - Quantité: 4Nous nous attendions à recevoir des chaises entièrement cannelées avec un coussin qui se posait sur l’assise tel que vous pouvez le voir sur la photo reprise sur le bon de commande. Dans l’attente de vous lire et de me proposer une solution, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.....Depuis lors, j'ai eu presque une dizaine de fois le service client au téléphone, qui m'ont confirmé qu'un camion arriverait pour venir récupérer la commande afin d'éffectuer le remboursement en argent et non pas en bon d'achat comme ils me l'ont laissé entendre dans un premier temps. J'ai pris 4 fois congé en vain. Personne ne s'est encore présenté à ce jour pour récupérer quoi que ce soit et mon argent dort toujours sur le compte de Maison Du Monde.Je peux joindre tous les éléments si besoin. Un dossier à bien été ouvert en parallèle par le magasin de l'enseigne à Mons. lorsque je leur ai dit que je ramenerais les chaises, ils m'ont dit que ce n'était plus possible car le dossier est en litige et qu'ils ne peuvent pas réceptionné un tel colisJ'estime avoir été dupé et volé par cette enseigne qui savait déjà qu'une erreur de réferencement de produit existait. Ils sont malgré tout passé à un achat forcé me réclamant la totalité de la somme à verser qui avoisinne les 900 EUR.
Utilisation de vouchers
Je veux commander un meuble sur le site de Maison du monde. Il n'est pas disponible en magasin mais uniquement livré à domicile. Par l'intermédiaire du site de testachats je commande des vouchers pour un montant de 550 euros.Il est impossible de me faire livrer le meuble en Belgique car il est vendu et livré par une autre firme (c'était stipulé en très petit sur la page d'annonce).Je passe commande en stipulant une adresse de livraison en France chez des amis.En voulant payer le meuble, Maison du monde refuse de prendre en compte mes vouchers (ce qui n'était pas stipulé sur leur site) sous prétexte qu'ils ne sont pas les vendeurs (contacts téléphoniques pris) !Je me retrouve donc avec 550 € de vouchers inutilisés et qui ne seront utilisables que dans leurs magasins très éloignés de chez moi et dans lesquels je n'ai plus l'intention d'effectuer le moindre achat (sans certitude de leur provenance, et avec quelle garantie si je rencontre un problème ?)En me rendant sur le site de Maison du monde, je pensais traiter avec eux et non avec une plate-forme de vente en ligne. Il semblerait qu'il n'en est rien !Je ferai leur publicité !!!
Commande reçu à moitié
Bonjour, le 22 mars 2021, j'ai passé une commande chez maison du monde d'une valeur de 407,98 euros. Un bureau et deux tables de nuit. J'ai d'abord eu un appel en me disant que la livraison se ferait en deux parties, j'ai d'abord reçu mon bureau et UNE table de nuit. Les semaines passent et pas de signe de la deuxième. Nous sommes en 2024 donc presque 3 ans après et je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé plusieurs réclamation via le site, aucune réponses. J'ai appelé je ne sais combien de fois le service client. Au début on me disait qu'on allait faire le nécessaire avec le transporteur, après on m'a dit que c'était à moi de contacter le transporteur et de faire moi même les démarches ! Et finalement, le personnel du service client me mettait en attente pendant de longues minutes pour au final me raccrocher au nez ! Sur le site, ils ont dit que ma commande a été expédié, et au téléphone je leur dis que non et ils me répondent : Ah oui, effectivement votre commande est toujours dans notre entrepôt. Et puis on me fais attendre et après on me raccroche au nez. Donc aucun résultats malgré mes relances.Je suis fatigué de tout ça ... je veux juste finir ma chambre ou être remboursé. ça fait 3 ans que je me bats, évidemment je ne les appellent pas tous les jours mais bon c'est épuisant.
problème de remboursement
Bonjour,J'ai effectué un virement le 21/06/2023 de 87,99 € sur le compte de Maison du Monde qui n'a pas donné lieu à une livraison car les articles étaient en rupture de stock. Je n'ai pas reçu de confirmation de commande mais un mail me précisant que les articles étaient en rupture de stock.Au mois de juillet, je les ai contacté concernant ce virement car je n'avais pas reçu ma commande et leur ai dit que je souhaitais éventuellement attendre avant d'être remboursée car je souhaitais commander d'autres articles avec cette somme déjà versée. Je leur ai envoyé à leur demande une preuve de mon versement.Depuis le mois de novembre, j'ai contacté le service clientèle à plusieurs reprises par mail et téléphone en leur expliquant la situation et leur précisant que je souhaitais être remboursée.Jusqu'a ce jour, cette somme ne m'a pas été reversée par MAISON DU MONDE.Merci d'avance.Bien à vous
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