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Structure et revêtement de canapé endommagé

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. M.

A l'encontre de: Maisons du monde

06-09-2024

Bonjour, Le 06/08/2024, nous avons acheté un canapé « Barcelone » (voir bon de commande en annexe). Le 20/08/2024, jour de réception de celui-ci, nous avons constaté qu’il y avait une légère déchirure dans le revêtement en lin ainsi qu’un renfoncement au niveau de la structure du dossier arrière du canapé qui se prolonge par une fente sur une longueur d’environ 50cm, non visible à l’œil car caché par le revêtement en lin et la sous-couche en mousse. Il faut donc palper pour s’en rendre compte. Une « pointe en bois ou écharde » se fait également sentir sous la sous-couche au même niveau. Conformément à la procédure décrite sur votre site qui mentionne que nous disposons d'un délai de 72 heures à partir de la réception de notre article pour vous signaler toute anomalie constatée, ce même jour, nous avons pris contact par téléphone avec votre Service Client et un « dossier » a été ouvert. Les photos et vidéos, ont été envoyées dans le courant de la journée suite à la réception du mail émanant de votre Service Client (voir annexe). Dans la foulée, le 22/08/2024, un courrier recommandé avec accusé de réception a également était envoyé à votre siège social Belgique (retour AR signé le 26/08/2024) ainsi qu'au magasin vendeur. A ce jour, nous sommes toujours en attente d'une réponse de vos services !! Outre les conditions générales de vente, nous vous rappelons que la loi européenne impose un délai de garantie de 2 ans pour tout bien acheté par une personne privée (consommateur) auprès d’un vendeur professionnel. Que ladite garantie légale engage la responsabilité du vendeur et qu’un défaut, une anomalie, … constatée au cours des 6 premiers mois après l’achat, c’est-à-dire à la délivrance du bien, est considéré comme préexistant dès le départ. Que dans ce cas précis, nous sommes donc en droit de demander le remboursement ou le remplacement du canapé. Au vu de ce qui précède et des désagréments engendrés par cette affaire, nous espérons qu’une solution adaptée au problème rencontré pourra être trouvée. Dans l’attente de vous lire, nous vous prions de croire, l’expression de nos sentiments distingués.

Traitée par Testachats 16 septembre 2024

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