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Refus de garantie

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

M. S.

A l'encontre de: Cool blue

24-03-2025

Le 03/06/204 j'ai acheté un casque audio Beats Studio Pro dont l'attache en plastique du cerre tête s'est cassée en le posant sur ma tête. Après envoie de l'article chez CoolBlue, ceux-ci refusent de le prendre en garantie en indiquant que c'est moi qui l'ai cassé alors que c'est absolument faux et qu'ils sont incapables de prouver cela. Pour moi le casque a une faiblesse ou anamolie de son plastique, ultra fin, depuis sa confection et cette cassure n'est en aucun cas de ma faute. Cette faiblaisse doit être pris en garantie au même titre qu'une panne électronique. Je trouve cette situation totalement injuste étant donné qu'il n'est jamais tombé et qu'il n'a subi aucun coup.

Messages (6)

Cool blue

A l'encontre de: M. S.

25-03-2025

Bonjour, Nous comprenons le point de vue du client, mais il est également impossible de prouver que les écouteurs étaient défectueux depuis le début et qu'ils ne sont tombés en panne qu'au bout d'un an. L'appareil a subi des dommages physiques qui ne peuvent être causés par une utilisation normale et qui ne sont pas couverts par les conditions de la garantie. Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas offrir au client une solution sous garantie. — Bien à vous, Yentl de Coolblue Employé de Backoffice Tout pour un sourire Coolblue.be Borsbeeksebrug 28 2600 Berchem E-mail: serviceclient@coolblue.be Tel: 03 808 27 00 On March 24, 2025 at 9:00 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

M. S.

A l'encontre de: Cool blue

25-03-2025

Bonjour, En supposant que je l'ai fait tombé, le côté cassé n'aurait jamais pu être en contact avec le sol car il se trouve dans l'intérieur du casque et c'est la façe opposée qui se serait brisée à ce moment là. Je tiens d'ailleurs à souligner que le casque n'a aucune griffe ou de quelconques traces de coup ailleurs. Vous avez vu la pièce cassée et vous m'avez mis en doute directement sans supposer que le problème pouvait être lié à un défaut du plastique d'origine. Cette pièce n'est pas sensée se brisser en posant simplement le casque sur sa tête sauf si elle avait un défaut d'origine au même type qu'un composant électronique qui aurait laché. J'attends d'ailleurs les conclusions de votre technicien démontrant, saus autre coups sur le casque, comment j'aurais pu briser cette pièce se trouvant à l'intérieur du casque ?

M. S.

A l'encontre de: Cool blue

25-03-2025

Je viens de voir que sur l'autre écouteur du casque, le plastique commence à se désagréger mais plus dans le bas. C'est certainement la tige en métal servant à coulisser l'écouteur qui pousse sur le plastique quand je le place sur ma tête. Cela montre que le casque a un défaut de conception de son plastique car le placer sur la tête ne sort pas du cadre d'une utilisation normale. Je trouve dommage que vous (Cooblue) ne defendiez pas vos clients davantage face au constructeurs sur ce genre de défauts. Vous perdez un client et je commanderai davantage sur un site bien connu américain où le service client ne m'a jamais déçu et où je suis sûr que ce genre de problème aurait été pris en garantie. Mon seul regrêt, ne pas avoir commandé chez eux le casque.

Cool blue

A l'encontre de: M. S.

26-03-2025

Bonjour Monsieur Samyn, Nous avons revu l'état d'avancement de cette réparation. L'email que nous avons envoyé plus tôt, indiquant que nous avions trouvé des dommages à l'utilisateur, a été envoyé avant que l'appareil ne soit envoyé au service de réparation. Aucun rapport n'a donc encore été établi par un service de réparation officiel. Je peux vous suggérer ce qui suit. Vous pouvez nous renvoyer le Beats. Nous les enverrons ensuite au service de réparation. S'il détermine également qu'il s'agit d'un dommage causé par l'utilisateur, nous vous enverrons le devis. Vous pourrez alors décider d'accepter ou non la réparation. Pouvez-vous nous faire savoir si vous êtes d'accord ? Nous veillerons alors à ce que vous receviez de nouvelles étiquettes pour le retour. Merci de votre réponse ! — Amicalement, Pieter de Coolblue Employé du Backoffice Tout pour un sourire Coolblue.be Borsbeeksebrug 28 2600 Berchem E-mail: serviceclient@coolblue.be Tel: 03 808 27 00 On March 25, 2025 at 6:45 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

M. S.

A l'encontre de: Cool blue

26-03-2025

Ce que j'essaie de vous expliquer, depuis le début, c'est que je mets en cause la qualité du plastique du casque qui se désagrège tout seul. Vu les endroits, il est impossible que ca se soit cassé par une chute et on voit que des morceaux tombent laissant des trous sur l'autre écouteur et c'est typiquement le cas d'un plastique qui a un problème. Ca arrive un plastique de mauvaise qualité mais ca doit être pris en réparation.

Cool blue

A l'encontre de: M. S.

27-03-2025

Bonjour Test-Achats, Bonjour Michael, Je suis désolée d'apprendre que vous êtes confronté à des ambiguïtés concernant la réparation de votre Beats Studio Pro Black. Je comprends que vous souhaitiez obtenir quelques explications supplémentaires à ce sujet. L'e-mail que vous avez reçu de notre part est un « e-mail d'avertissement » indiquant que lorsque nous transmettons votre appareil au service de réparation tiers, un devis est susceptible de suivre en raison des dommages que vous pouvez voir sur les photos ci-jointes. Malheureusement, il s'agit d'un dommage causé par l'utilisateur, ce qui signifie qu'une réparation sous garantie n'est pas possible. Nous ne pouvons pas vous dire avec certitude si le problème peut être traité sous garantie tant que le service de réparation externe n'a pas examiné votre produit. Comme vous n'avez pas accepté un éventuel devis, l'appareil vous a été renvoyé. J'espère que les choses sont un peu plus claires. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Bien à vous, Jana de Coolblue Employée du back-office Tout pour un sourire Coolblue.be Borsbeeksebrug 28 2600 Berchem E-mail: klantenservice@coolblue.be Tel: 03 808 27 00 On March 26, 2025 at 12:45 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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