Refus de garantie
Plainte
A. C.
A l'encontre de: KREFEL
J'ai acheté un Iphone 6 S+ en décembre 2016, il y a donc un peu plus d'un an. J'ai été le jeudi 1 février à l'apple store de Lille car le bouton silencieux de mon téléphone ne fonctionnait plus et j'espérais une réparation, ils m'ont dit que la garantie chez eux avait pris fin et que je devais donc aller voir mon vendeur chez qui j'avais une garantie de deux ans. Ils m'ont donné une attestation comme quoi le bouton activant le mode silencieux n'était pas réparable et qu'ils préconisaient le remplacement. Le jour même, je me rends chez Krefel où j'ai dû patienter assez longtemps avant qu'un responsable ne prenne en compte ma requête, pendant ce temps, un employé n'a pas pû s'empêcher de me draguer alors que de nombreux clients attendaient leurs tours. Lorsque le responsable vient me voir, je lui donne mes documents dont l'attestation d'apple préconisant le remplacement, il me dit qu'il ne peut pas la prendre en compte et qu'il doit l'envoyer dans son propre service et qu'il faudra 2 à 3 semaines afin d'avoir une réponse. Jusque là, je peux comprendre. Mais aujourd'hui, je reçois une lettre datant du 9 février, m'expliquant que mon téléphone n'est pas réparable à moins de débourser 480 euros car il a subit une oxydation. Ce qui est totalement impossible car je fais super attention et que mon téléphone a été remis en parfait état de marche comme a pu le constater le responsable puisqu'il a dû regarder avec moi afin de désactiver la délocalisation de mon téléphone. Donc mon téléphone s'est miraculeusement dégradé entre le moment où je l'ai déposé au magasin et celui où on l'a examiné. De plus, si je veux récupérer mon téléphone, je dois payer 40 euros ce que je trouve inadmissible car on ne m'a absolument pas prévenu de ce cas-là. Le responsable ne m'a pas dit que ça pourrait aboutir à cette issue mais que ce n'était qu'une formalité afin que je puisse en obtenir un nouveau puisque j'avais l'attestation d'apple qu'ils ont envoyé en copie. De plus, dans la lettre de Krefel, le motif de refus était écrit en néerlandais alors que le reste de la lettre était en français, et que nous ne parlons pas néerlandais.Ma maman et moi avons donc envoyé un mail à Krefel aujourd'hui qui nous a répondu qu'il ne pouvait rien faire car c'était dû à une oxydation et que ce n'était pas couvert par la garantie.
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KREFEL
A l'encontre de: A. C.
Beste Klant,Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk.Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op velevragen?Bedankt voor uw vertrouwen.Krefel Customer CareCher Client,Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons trèsprochainement.Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vosquestions sur www.krefel.be?Merci pour votre confiance.Krefel Customer CareIn response to: Plainte: Refus de garantie (CPTBE00355050-30) plaintes to: mail.box 14/02/2018 20:43 Show Details -------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------
KREFEL
A l'encontre de: A. C.
Cher Monsieur, Chère Madame,Suite à voutre mail , nous vous rappelons les faits qui ont étécommuniqués dans notre mail à Madamen Pruvost.A votre service,Krefel Customer CareChère Cliente,Nous avons pris connaissance de votre mail dernier avec toute l'attentionvoulue. Croyez que nous regrettons sincèrement les problèmes qui se posentavec votre iPhone de marque Apple.Comme vous le savez certainement, tous les appareils sont toujours vérifiéset/ou réparés par les centres de service des fabricants concernés pourrecevoir le meilleur service.Le technicien du centre de réparation « ARC » centre agrée par Apple nousconfirme, qu'il a constaté une oxydation dans l'iPhone. Aucun document ouattestation d'Apple avec un accord de remplacement n'a été joint à votreiPhone. Veuillez nous envoyer une copie de ce document svp.Etant donné que la garantie n'est pas valable si une oxydation estconstatée, nous sommes désolés de vous faire savoir que nous ne pouvonsmalheureusement pas donner une suite favorable à votre demande.Un devis vous a été envoyé. Nous vous demandons de bien vouloir nouscommuniquer votre réponse à ce devis dans les plus brefs délais.Dans l'espoir que vous pourrez comprendre le bien-fondé de notre décision,nous vous prions d'agréer, Chère Cliente, l'expression de nos salutationsdistinguées.Carmen VerbeurgtKrefel Customer Care(Embedded image moved to file: pic14766.jpg)
A. C.
A l'encontre de: KREFEL
Bonjour, Merci de votre réponse, l'attestation d'apple attestant du bon état de mon téléphone se trouve dans les pièces jointes de ma plainte. La qualité n'est pas top mais c'est tout à fait lisible. De plus, j'ai été voir la définition de l'oxydation par curiosité sur internet et cela rend le téléphone complètement inutilisable, le serait-il devenue entre le moment où je l'ai déposé et le moment où vos experts l'ont examiné ? Parce que comme je l'ai mentionné, il fonctionnait parfaitement mis-à-part ce léger problème au niveau du bouton du son. Dans le cas où vous ne trouvez pas le pièce jointe, je vous la rejoins. Bonne journée, Océane Pruvost
A. C.
A l'encontre de: KREFEL
Bonjour, J'ai oublié de préciser que nous viendrons récupérer mon téléphone au magasin de Tournai vendredi et dans le cas où il n'est pas dans l'état où je l'avais laissé, nous irons porter plainte à la police. Bonne journée, Océane Pruvost
KREFEL
A l'encontre de: A. C.
Beste Klant,Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk.Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op velevragen?Bedankt voor uw vertrouwen.Krefel Customer CareCher Client,Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons trèsprochainement.Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vosquestions sur www.krefel.be?Merci pour votre confiance.Krefel Customer CareIn response to: Plainte: Refus de garantie (CPTBE00355050-30) plaintes to: mail.box 19/02/2018 12:01 Show Details -------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- Océane Pruvost a répondu à votre email. Gérée via A propos de nous Refus de garantie KREFEL Date 19/02/2018 11:01:40 De Océane Pruvost À KREFEL Message Bonjour, J'ai oublié de préciser que nous viendrons récupérer mon téléphone au magasin de Tournai vendredi et dans le cas où il n'est pas dans l'état où je l'avais laissé, nous irons porter plainte à la police. Bonne journée, Océane Pruvost Justificatifs Pas de pièce jointe Nom du client Océane Pruvost Référence client KREFEL 16121703737772 Adresse du client Avenue des sports 1 7730, NECHIN Description de la plainte J'ai acheté un Iphone 6 S+ en décembre 2016, il y a donc un peu plus d'un an. J'ai été le jeudi 1 février à l'apple store de Lille car le bouton silencieux de mon téléphone ne fonctionnait plus et j'espérais une réparation, ils m'ont dit que la garantie chez eux avait pris fin et que je devais donc aller voir mon vendeur chez qui j'avais une garantie de deux ans. Ils m'ont donné une attestation comme quoi le bouton activant le mode silencieux n'était pas réparable et qu'ils préconisaient le remplacement. Le jour meme, je me rends chez Krefel où j'ai da» patienter assez longtemps avant qu'un responsable ne prenne en compte ma requete, pendant ce temps, un employé n'a pas pa» s'empecher de me draguer alors que de nombreux clients attendaient leurs tours. Lorsque le responsable vient me voir, je lui donne mes documents dont l'attestation d'apple préconisant le remplacement, il me dit qu'il ne peut pas la prendre en compte et qu'il doit l'envoyer dans son propre service et qu'il faudra 2 à 3 semaines afin d'avoir une réponse. Jusque là, je peux comprendre. Mais aujourd'hui, je reçois une lettre datant du 9 février, m'expliquant que mon téléphone n'est pas réparable à moins de débourser 480 euros car il a subit une oxydation. Ce qui est totalement impossible car je fais super attention et que mon téléphone a été remis en parfait état de marche comme a pu le constater le responsable puisqu'il a da» regarder avec moi afin de désactiver la délocalisation de mon téléphone. Donc mon téléphone s'est miraculeusement dégradé entre le moment où je l'ai déposé au magasin et celui où on l'a examiné. De plus, si je veux récupérer mon téléphone, je dois payer 40 euros ce que je trouve inadmissible car on ne m'a absolument pas prévenu de ce cas-là. Le responsable ne m'a pas dit que ça pourrait aboutir à cette issue mais que ce n'était qu'une formalité afin que je puisse en obtenir un nouveau puisque j'avais l'attestation d'apple qu'ils ont envoyé en copie. De plus, dans la lettre de Krefel, le motif de refus était écrit en néerlandais alors que le reste de la lettre était en français, et que nous ne parlons pas néerlandais. Ma maman et moi avons donc envoyé un mail à Krefel aujourd'hui qui nous a répondu qu'il ne pouvait rien faire car c'était da» à une oxydation et que ce n'était pas couvert par la garantie. Solution souhaitée Remplacement de mon téléphone ou remboursement complet à sa valeur au jour de l'achat. Valeur monétaire contestée Eur 759,00 Méthode d'achat Magasin Justificatifs 28079922_2152 40525718288_1 695493986_o.j pg Krefel - mails.pdf Merci de noter que: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00355050-30 Cordialement, Test-Achats -------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------
KREFEL
A l'encontre de: A. C.
Chère Cliente,Le document d'Apple signifie que votre iPhone se trouve en bonne état.Ceci est seulement une description de l'état externe de l'appareil.L'oxydation se trouve à l'intérieure et n'est pas visible à l'extérieure devotre iPhone.Il est possible que votre appareil fonctionne encore mais l'oxydation sefraye un chemin dans l'appareil et détériore petit à petit d'autrescomposants de l'appareil. Au bout d'un certain temps d'autres défautspeuvent apparaa®tre. De ce faite, l'appareil est considéré commeéconomiquement irréparable.Pouvons-nous vous demander de bien vouloir nous communiquer votre réponseau devis dans les plus brefs délais.Bien à vous,Carmen VerbeurgtKrefel Customer Care(Embedded image moved to file: pic17421.jpg)-
KREFEL
A l'encontre de: A. C.
Chère Cliente,Votre réponse au devis a été transfère au service concerné.Dès que votre iPhone sera à votre disposition dans notre point de vente deFroyennes, nous ne manquerons pas de vous avertir. Nous ne pouvons paspromettre que l'appareil sera de retour ce vendredi.Dans cette attente nous vous prions d'agréer, Chère Cliente, l'expressionde nos salutations distinguées.Carmen VerbeurgtKrefel Customer Care(Embedded image moved to file: pic26299.jpg)
A. C.
A l'encontre de: KREFEL
Bonjour, Je pense que nous ne tomberons pas d'accord sur cette histoire d'oxydation qui semble réellement avantageuse pour vous car c'est une échappatoire à la garantie. Je me demandais donc si le problème de mon bouton silencieux avait été réglé puisqu'il me semble que cela n'a rien avoir avec une possible oxydation ? Ainsi que ma batterie qui diminuait assez considérablement ? Il me semble à juste raison que ces deux problèmes tombent sous la garantie. Bonne journée, Océane Pruvost
KREFEL
A l'encontre de: A. C.
Beste Klant,Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk.Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op velevragen?Bedankt voor uw vertrouwen.Krefel Customer CareCher Client,Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons trèsprochainement.Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vosquestions sur www.krefel.be?Merci pour votre confiance.Krefel Customer CareIn response to: Plainte: Refus de garantie (CPTBE00355050-30) plaintes to: mail.box 19/02/2018 14:54 Show Details History: This message has been forwarded. -------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- Océane Pruvost a répondu à votre email. Gérée via A propos de nous Refus de garantie KREFEL Date 19/02/2018 13:54:47 De Océane Pruvost À KREFEL Message Bonjour, Je pense que nous ne tomberons pas d'accord sur cette histoire d'oxydation qui semble réellement avantageuse pour vous car c'est une échappatoire à la garantie. Je me demandais donc si le problème de mon bouton silencieux avait été réglé puisqu'il me semble que cela n'a rien avoir avec une possible oxydation ? Ainsi que ma batterie qui diminuait assez considérablement ? Il me semble à juste raison que ces deux problèmes tombent sous la garantie. Bonne journée, Océane Pruvost Justificatifs Pas de pièce jointe Nom du client Océane Pruvost Référence client KREFEL 16121703737772 Adresse du client Avenue des sports 1 7730, NECHIN Description de la plainte J'ai acheté un Iphone 6 S+ en décembre 2016, il y a donc un peu plus d'un an. J'ai été le jeudi 1 février à l'apple store de Lille car le bouton silencieux de mon téléphone ne fonctionnait plus et j'espérais une réparation, ils m'ont dit que la garantie chez eux avait pris fin et que je devais donc aller voir mon vendeur chez qui j'avais une garantie de deux ans. Ils m'ont donné une attestation comme quoi le bouton activant le mode silencieux n'était pas réparable et qu'ils préconisaient le remplacement. Le jour meme, je me rends chez Krefel où j'ai da» patienter assez longtemps avant qu'un responsable ne prenne en compte ma requete, pendant ce temps, un employé n'a pas pa» s'empecher de me draguer alors que de nombreux clients attendaient leurs tours. Lorsque le responsable vient me voir, je lui donne mes documents dont l'attestation d'apple préconisant le remplacement, il me dit qu'il ne peut pas la prendre en compte et qu'il doit l'envoyer dans son propre service et qu'il faudra 2 à 3 semaines afin d'avoir une réponse. Jusque là, je peux comprendre. Mais aujourd'hui, je reçois une lettre datant du 9 février, m'expliquant que mon téléphone n'est pas réparable à moins de débourser 480 euros car il a subit une oxydation. Ce qui est totalement impossible car je fais super attention et que mon téléphone a été remis en parfait état de marche comme a pu le constater le responsable puisqu'il a da» regarder avec moi afin de désactiver la délocalisation de mon téléphone. Donc mon téléphone s'est miraculeusement dégradé entre le moment où je l'ai déposé au magasin et celui où on l'a examiné. De plus, si je veux récupérer mon téléphone, je dois payer 40 euros ce que je trouve inadmissible car on ne m'a absolument pas prévenu de ce cas-là. Le responsable ne m'a pas dit que ça pourrait aboutir à cette issue mais que ce n'était qu'une formalité afin que je puisse en obtenir un nouveau puisque j'avais l'attestation d'apple qu'ils ont envoyé en copie. De plus, dans la lettre de Krefel, le motif de refus était écrit en néerlandais alors que le reste de la lettre était en français, et que nous ne parlons pas néerlandais. Ma maman et moi avons donc envoyé un mail à Krefel aujourd'hui qui nous a répondu qu'il ne pouvait rien faire car c'était da» à une oxydation et que ce n'était pas couvert par la garantie. Solution souhaitée Remplacement de mon téléphone ou remboursement complet à sa valeur au jour de l'achat. Valeur monétaire contestée Eur 759,00 Méthode d'achat Magasin Justificatifs 28079922_2152 40525718288_1 695493986_o.j pg Krefel - mails.pdf Merci de noter que: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00355050-30 Cordialement, Test-Achats -------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------
KREFEL
A l'encontre de: A. C.
Chère Cliente,Nous vous informons que le technicien ne peut pas effectuer une réparationsur un iPhone oxydé.Compte tenu de ce qui précède, nous sommes désolés de devoir vous annoncerque nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande de réparationsous garantie.Dans l'espoir que vous pourrez comprendre le bien-fondé de notre décision,nous vous présentons, Chère Cliente, l'expression de nos salutationsdistinguées.Carmen VerbeurgtKrefel Customer Care(Embedded image moved to file: pic08723.jpg)
A. C.
A l'encontre de: KREFEL
Bonjour, Ma maman est venu récupérer le téléphone hier, selon elle, il semble en bon état, je m'en assurerais à mon retour vendredi. Les vendeurs lui ont dit que si on souhaitait les photos constatant l'oxydation, je devais vous contacter. Serait-il donc possible de les avoir dans les plus brefs délais ? Bonne journée, Océane Pruvost
KREFEL
A l'encontre de: A. C.
Beste Klant,Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk.Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op velevragen?Bedankt voor uw vertrouwen.Krefel Customer CareCher Client,Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons trèsprochainement.Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vosquestions sur www.krefel.be?Merci pour votre confiance.Krefel Customer CareIn response to: Plainte: Refus de garantie (CPTBE00355050-30) plaintes to: mail.box 01/03/2018 08:34 Show Details -------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- Océane Pruvost a répondu à votre email. Gérée via A propos de nous Refus de garantie KREFEL Date 1/03/2018 07:34:11 De Océane Pruvost À KREFEL Message Bonjour, Ma maman est venu récupérer le téléphone hier, selon elle, il semble en bon état, je m'en assurerais à mon retour vendredi. Les vendeurs lui ont dit que si on souhaitait les photos constatant l'oxydation, je devais vous contacter. Serait-il donc possible de les avoir dans les plus brefs délais ? Bonne journée, Océane Pruvost Justificatifs Pas de pièce jointe Nom du client Océane Pruvost Référence client KREFEL 16121703737772 Adresse du client Avenue des sports 1 7730, NECHIN Description de la plainte J'ai acheté un Iphone 6 S+ en décembre 2016, il y a donc un peu plus d'un an. J'ai été le jeudi 1 février à l'apple store de Lille car le bouton silencieux de mon téléphone ne fonctionnait plus et j'espérais une réparation, ils m'ont dit que la garantie chez eux avait pris fin et que je devais donc aller voir mon vendeur chez qui j'avais une garantie de deux ans. Ils m'ont donné une attestation comme quoi le bouton activant le mode silencieux n'était pas réparable et qu'ils préconisaient le remplacement. Le jour meme, je me rends chez Krefel où j'ai da» patienter assez longtemps avant qu'un responsable ne prenne en compte ma requete, pendant ce temps, un employé n'a pas pa» s'empecher de me draguer alors que de nombreux clients attendaient leurs tours. Lorsque le responsable vient me voir, je lui donne mes documents dont l'attestation d'apple préconisant le remplacement, il me dit qu'il ne peut pas la prendre en compte et qu'il doit l'envoyer dans son propre service et qu'il faudra 2 à 3 semaines afin d'avoir une réponse. Jusque là, je peux comprendre. Mais aujourd'hui, je reçois une lettre datant du 9 février, m'expliquant que mon téléphone n'est pas réparable à moins de débourser 480 euros car il a subit une oxydation. Ce qui est totalement impossible car je fais super attention et que mon téléphone a été remis en parfait état de marche comme a pu le constater le responsable puisqu'il a da» regarder avec moi afin de désactiver la délocalisation de mon téléphone. Donc mon téléphone s'est miraculeusement dégradé entre le moment où je l'ai déposé au magasin et celui où on l'a examiné. De plus, si je veux récupérer mon téléphone, je dois payer 40 euros ce que je trouve inadmissible car on ne m'a absolument pas prévenu de ce cas-là. Le responsable ne m'a pas dit que ça pourrait aboutir à cette issue mais que ce n'était qu'une formalité afin que je puisse en obtenir un nouveau puisque j'avais l'attestation d'apple qu'ils ont envoyé en copie. De plus, dans la lettre de Krefel, le motif de refus était écrit en néerlandais alors que le reste de la lettre était en français, et que nous ne parlons pas néerlandais. Ma maman et moi avons donc envoyé un mail à Krefel aujourd'hui qui nous a répondu qu'il ne pouvait rien faire car c'était da» à une oxydation et que ce n'était pas couvert par la garantie. Solution souhaitée Remplacement de mon téléphone ou remboursement complet à sa valeur au jour de l'achat. Valeur monétaire contestée Eur 759,00 Méthode d'achat Magasin Justificatifs 28079922_2152 40525718288_1 695493986_o.j pg Krefel - mails.pdf Merci de noter que: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00355050-30 Cordialement, Test-Achats -------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------
KREFEL
A l'encontre de: A. C.
Chère Cliente, Cher Client,Suite à votre demande, nous vous faisons parvenir ci-joint les photos.Toujours à votre service, nous vous présentons, Chère Cliente, CherClient, l'expression de nos salutations distinguées.Carmen VerbeurgtKrefel Customer Care(See attached file: 5704739-4.png)(See attached file: 5704739-3.png)(Seeattached file: 5704739-2.png)(See attached file: 5704739-1.png)(Embedded image moved to file: pic22409.jpg)
A. C.
A l'encontre de: KREFEL
Bonjour, Merci pour les photos mais il n'est spécifié nulle part qu'il s'agit bel et bien de mon téléphone. Comment savoir que ce ne sont pas des photos appartenant à un autre téléphone ? Bonne journée, Océane Pruvost
KREFEL
A l'encontre de: A. C.
Beste Klant,Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk.Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op velevragen?Bedankt voor uw vertrouwen.Krefel Customer CareCher Client,Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons trèsprochainement.Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vosquestions sur www.krefel.be?Merci pour votre confiance.Krefel Customer CareIn response to: Plainte: Refus de garantie (CPTBE00355050-30) plaintes to: mail.box 03/03/2018 11:36 Show Details -------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- Océane Pruvost a répondu à votre email. Gérée via A propos de nous Refus de garantie KREFEL Date 3/03/2018 10:35:53 De Océane Pruvost À KREFEL Message Bonjour, Merci pour les photos mais il n'est spécifié nulle part qu'il s'agit bel et bien de mon téléphone. Comment savoir que ce ne sont pas des photos appartenant à un autre téléphone ? Bonne journée, Océane Pruvost Justificatifs Pas de pièce jointe Nom du client Océane Pruvost Référence client KREFEL 16121703737772 Adresse du client Avenue des sports 1 7730, NECHIN Description de la plainte J'ai acheté un Iphone 6 S+ en décembre 2016, il y a donc un peu plus d'un an. J'ai été le jeudi 1 février à l'apple store de Lille car le bouton silencieux de mon téléphone ne fonctionnait plus et j'espérais une réparation, ils m'ont dit que la garantie chez eux avait pris fin et que je devais donc aller voir mon vendeur chez qui j'avais une garantie de deux ans. Ils m'ont donné une attestation comme quoi le bouton activant le mode silencieux n'était pas réparable et qu'ils préconisaient le remplacement. Le jour meme, je me rends chez Krefel où j'ai da» patienter assez longtemps avant qu'un responsable ne prenne en compte ma requete, pendant ce temps, un employé n'a pas pa» s'empecher de me draguer alors que de nombreux clients attendaient leurs tours. Lorsque le responsable vient me voir, je lui donne mes documents dont l'attestation d'apple préconisant le remplacement, il me dit qu'il ne peut pas la prendre en compte et qu'il doit l'envoyer dans son propre service et qu'il faudra 2 à 3 semaines afin d'avoir une réponse. Jusque là, je peux comprendre. Mais aujourd'hui, je reçois une lettre datant du 9 février, m'expliquant que mon téléphone n'est pas réparable à moins de débourser 480 euros car il a subit une oxydation. Ce qui est totalement impossible car je fais super attention et que mon téléphone a été remis en parfait état de marche comme a pu le constater le responsable puisqu'il a da» regarder avec moi afin de désactiver la délocalisation de mon téléphone. Donc mon téléphone s'est miraculeusement dégradé entre le moment où je l'ai déposé au magasin et celui où on l'a examiné. De plus, si je veux récupérer mon téléphone, je dois payer 40 euros ce que je trouve inadmissible car on ne m'a absolument pas prévenu de ce cas-là. Le responsable ne m'a pas dit que ça pourrait aboutir à cette issue mais que ce n'était qu'une formalité afin que je puisse en obtenir un nouveau puisque j'avais l'attestation d'apple qu'ils ont envoyé en copie. De plus, dans la lettre de Krefel, le motif de refus était écrit en néerlandais alors que le reste de la lettre était en français, et que nous ne parlons pas néerlandais. Ma maman et moi avons donc envoyé un mail à Krefel aujourd'hui qui nous a répondu qu'il ne pouvait rien faire car c'était da» à une oxydation et que ce n'était pas couvert par la garantie. Solution souhaitée Remplacement de mon téléphone ou remboursement complet à sa valeur au jour de l'achat. Valeur monétaire contestée Eur 759,00 Méthode d'achat Magasin Justificatifs 28079922_2152 40525718288_1 695493986_o.j pg Krefel - mails.pdf Merci de noter que: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00355050-30 Cordialement, Test-Achats -------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------
A. C.
A l'encontre de: KREFEL
Bonjour, J'ai récupéré mon téléphone hier puisque je kot à Louvain-la-Neuve et en l'utilisant ce matin, j'ai remarqué que ma caméra frontale ne fonctionnait plus. Ce qui n'était bien évidemment pas le cas lorsque je l'ai déposé. Il y a donc eu dégradation de mon téléphone lorsqu'il était dans vos services. De plus, je suis toujours très dubitative quant à son oxydation d'autant que vos photos ne démontrent pas qu'elles représentent mon téléphone. Je vais aller voir dans un magasin apple aujourd'hui afin d'avoir un autre avis et je retournerais ensuite dans votre magasin. Sachez que dans tous les cas, je ne vais pas laisser tomber l'affaire. Bonne journée, Océane Pruvost.
KREFEL
A l'encontre de: A. C.
Beste Klant,Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk.Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op velevragen?Bedankt voor uw vertrouwen.Krefel Customer CareCher Client,Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons trèsprochainement.Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vosquestions sur www.krefel.be?Merci pour votre confiance.Krefel Customer CareIn response to: Plainte: Refus de garantie (CPTBE00355050-30) plaintes to: mail.box 03/03/2018 12:13 Show Details -------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- Océane Pruvost a répondu à votre email. Gérée via A propos de nous Refus de garantie KREFEL Date 3/03/2018 11:12:54 De Océane Pruvost À KREFEL Message Bonjour, J'ai récupéré mon téléphone hier puisque je kot à Louvain-la-Neuve et en l'utilisant ce matin, j'ai remarqué que ma caméra frontale ne fonctionnait plus. Ce qui n'était bien évidemment pas le cas lorsque je l'ai déposé. Il y a donc eu dégradation de mon téléphone lorsqu'il était dans vos services. De plus, je suis toujours très dubitative quant à son oxydation d'autant que vos photos ne démontrent pas qu'elles représentent mon téléphone. Je vais aller voir dans un magasin apple aujourd'hui afin d'avoir un autre avis et je retournerais ensuite dans votre magasin. Sachez que dans tous les cas, je ne vais pas laisser tomber l'affaire. Bonne journée, Océane Pruvost. Justificatifs Pas de pièce jointe Nom du client Océane Pruvost Référence client KREFEL 16121703737772 Adresse du client Avenue des sports 1 7730, NECHIN Description de la plainte J'ai acheté un Iphone 6 S+ en décembre 2016, il y a donc un peu plus d'un an. J'ai été le jeudi 1 février à l'apple store de Lille car le bouton silencieux de mon téléphone ne fonctionnait plus et j'espérais une réparation, ils m'ont dit que la garantie chez eux avait pris fin et que je devais donc aller voir mon vendeur chez qui j'avais une garantie de deux ans. Ils m'ont donné une attestation comme quoi le bouton activant le mode silencieux n'était pas réparable et qu'ils préconisaient le remplacement. Le jour meme, je me rends chez Krefel où j'ai da» patienter assez longtemps avant qu'un responsable ne prenne en compte ma requete, pendant ce temps, un employé n'a pas pa» s'empecher de me draguer alors que de nombreux clients attendaient leurs tours. Lorsque le responsable vient me voir, je lui donne mes documents dont l'attestation d'apple préconisant le remplacement, il me dit qu'il ne peut pas la prendre en compte et qu'il doit l'envoyer dans son propre service et qu'il faudra 2 à 3 semaines afin d'avoir une réponse. Jusque là, je peux comprendre. Mais aujourd'hui, je reçois une lettre datant du 9 février, m'expliquant que mon téléphone n'est pas réparable à moins de débourser 480 euros car il a subit une oxydation. Ce qui est totalement impossible car je fais super attention et que mon téléphone a été remis en parfait état de marche comme a pu le constater le responsable puisqu'il a da» regarder avec moi afin de désactiver la délocalisation de mon téléphone. Donc mon téléphone s'est miraculeusement dégradé entre le moment où je l'ai déposé au magasin et celui où on l'a examiné. De plus, si je veux récupérer mon téléphone, je dois payer 40 euros ce que je trouve inadmissible car on ne m'a absolument pas prévenu de ce cas-là. Le responsable ne m'a pas dit que ça pourrait aboutir à cette issue mais que ce n'était qu'une formalité afin que je puisse en obtenir un nouveau puisque j'avais l'attestation d'apple qu'ils ont envoyé en copie. De plus, dans la lettre de Krefel, le motif de refus était écrit en néerlandais alors que le reste de la lettre était en français, et que nous ne parlons pas néerlandais. Ma maman et moi avons donc envoyé un mail à Krefel aujourd'hui qui nous a répondu qu'il ne pouvait rien faire car c'était da» à une oxydation et que ce n'était pas couvert par la garantie. Solution souhaitée Remplacement de mon téléphone ou remboursement complet à sa valeur au jour de l'achat. Valeur monétaire contestée Eur 759,00 Méthode d'achat Magasin Justificatifs 28079922_2152 40525718288_1 695493986_o.j pg Krefel - mails.pdf Merci de noter que: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00355050-30 Cordialement, Test-Achats -------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------
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