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Refus de garantie

Résolue Publique

Plainte

B. N.

A l'encontre de: MEDION

30-10-2020

J'ai acheté Chez Aldi Overijse un produit MEDION, une montre connectée sportive S1000 à 100 Euro, le 29 décembre 2018. Cette montre est vendue par Aldi sous garantie de 3 ans. La notice de la montre indique de l'autonomie de la batterie est de 5 jours. En octobre 2020, soit moins de deux ans après l'achat, la batterie ne tient pas la journée.Le 22 octobre 2020, j'ai fait une demande de réparation sur le site de MEDION en fournisant la preuve d'achat et la cause de la demande : batterie défectueuse. J'ai reçu un accusé de réception.Premier réponse le 26 octobre, MEDION m'explique que la baisse d'autonomie de la batterie est normale. Je leur réponds qu'on n'est loin des 5 jours annoncés par le fabricant pour un produit conforme.Seconde réponse le 27 octobre, MEDION me dit que la batterie n'est pas une pièce détachée (!). La batterie porte un numéro de référence sur la notice et la montre S1000 c'est trois pièces détachées : une coque, une carte électronique et une batterie.Par mail du 27 octobre, je confirme ma demande de réparation de la montre ou à défaut demande un échange avec un produit identique (mon adresse communiquée) ou à defaut que le prix d'achat me soit remboursé (mon IBAN communiqué).J'ai demandé à pouvoir être informé avant jeudi de la réponse de MEDION. Je n'ai plus de nouvelles depuis et doute d'une suite donnée à ma demande.

Messages (3)

MEDION

A l'encontre de: B. N.

12-11-2020

Bonjour,Nous avons pris bonne note de la réclamation de Monsieur BRUNO NGUYEN relatif au problème que vous rencontrez.Nous invitons Monsieur NGUYEN à reprendre contact avec notre assistance par téléphone afin d'effectuer un diagnostic et si nécessaire programmer un retour en atelier.Veuillez noter que nous ne procédons pas aux réparations de ce produit mais à un échange standard ou un remboursement selon les stocks disponibles.Nous vous remercions de votre compréhensionCordialementMme BELONCLELe Service ClientMEDION FRANCE75 rue de la Foucaudière72100 LE MANSWeb: www.medion.com/frAssistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h.Tel (depuis la France) 02 43 16 60 30 (non surtaxé)Produits Hors Garantie 0 892 35 05 40 (0,40 ¤/min)Tel (depuis la Belgique) 0 220 06 198 (tarif local)Produits Hors Garantie 0900 51 111 (0,45 ¤/min)Tel (depuis le Luxembourg) 3420 808 664 (tarif local)Tel (depuis la Suisse) 0848 33 33 32 (tarif local)Produits Hors Garantie 0900 610 611 (2.50CHF/mn)Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter les questions fréquemment posées, ainsi que notre forum Medion Community.Sur notre MEDION Community, vous avez la possibilité de rencontrer d'autres utilisateurs ainsi que nos employés pour échanger sur vos expériences et transmettre vos connaissances. Vous pouvez accéder à notre MEDION Community sur community.medion.com.Dans la mesure où vous spécifiez qu'il s'agit de données personnelles dans votre demande, nous l'utiliserons exclusivement et conformément aux exigences de protection des données.Les informations sont disponibles dans la section Politique de confidentialité sur notre site Web. Les détails concernant votre droit d'opposition en vertu de l'article 21 du GDPR ( Règlement général sur la protection des données) y sont également expliqués.

B. N.

A l'encontre de: MEDION

09-12-2020

Bonjour Madame BELONCLE, Vous m'avez répondu le 12/11 en me demandant de contacter vos services pour organiser un retour du produit...retour qui avait été effectué le 4/11 et le produit a été réceptionné par vous le 10/11... avec une proposition de m'envoyer un produit équivalent. Comme rien ne venait, j'ai repris contact avec vos services le 30 novembre pour connaître la position de Medion. Je reçois ensuite un mail (dilatoire) me demandant mes coordonées bancaires et la copie de la preuve d'achat informations déjà incluses dans ma plainte et à nouveau - pour la preuve d'achat - remise dans le paquet de retour du produit.Enfin, hier 8 décembre, nouveau mail m'annonçant un remboursement 'sous environ 15 jours'.Le dossier n'est donc pas clôturé pour ma part. J'attends toujours le remboursement d'un produit que Medion qualifie comme non réparable (changement de batterie) et qui était vendu sous garantie de 3 ans.Ma première demande à vos services remonte au 22/10/2020.Merci pour votre rapide réactionBruno NGUYEN

MEDION

A l'encontre de: B. N.

10-12-2020

De plaintes@test-achats.be Envoyé mercredi 9 décembre 2020 14:20À MedionShop-NL Objet Plainte - Refus de garantie - (CPTBE01085635-11)


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