Retour

REFUS DE GARANTIE

Closed Publique

Plainte

S. D.

A l'encontre de: eggo

08-06-2021

Bonjour, j'ai commandé une cuisine chez Eggo en aout 2016 et installée en octobre 2016, supposée garantie 10 ans sur le mobilier et 5ans sur la main d'oeuvre, or le fournisseur me refuse la garantie sur un plan de travail défectueux.Le problème est le suivant:Le plan de travail gonfle/se décolle uniquement à côté de l'évier. J'ai eu le même problème après deux ans d'utilisation et Eggo ne voulait déjà pas le replacer car selon leurs conditions de vente, la garantie n'intervient pas si le problème est induit par un excès d'eau. Après avoir insisté, ils m'ont fait un geste commercial et ils m'ont remplacé ce plan travail. A ce jour, ce plan de travail gonfle/se décolle à nouveau, au même endroit! Cette fois, la société me refuse totalement la garantie car d'une part, ils m'ont déjà octroyé un geste commercial et d'autre part, selon eux, je suis responsable de ce défaut. Ma cuisine est immédiatement essuyée après chaque vaisselle. N'ayant pas de lave-vaisselle, je fais la vaisselle à la main plusieurs fois par jour. J'ai tenté d'expliquer à Eggo qu'il était évident que de l'eau soit projetée sur ce plan de travail durant la vaisselle et qu'il n'était pas normal que celui-ci gonfle ou se décolle tous les 2 ans. Je présume que les matériaux ne sont pas adaptés pour être autour d'un évier.De plus, lors de ma deuxième plainte, une vendeuse a émis l'hypothèse que le problème venait probablement de la découpe du plan de travail et qu'il fallait probablement l'agrandir. Je précise que la partie qui gonfle/se décolle est située à l'intersection du plan de travail et celui-ci se trouve à environ 3 ou 4 cm de l'évier. J'ai eu des échanges par mail (fin mai) avec un technicien qui a refusé la garantie et m'a orienté vers un magasin pour un nouveau devis (payant) pour le remplacer! Lors de ma réponse à son mail de refus de la garantie, il n'a même pas dédaigné répondre aux questions posées concernant ce plan de travail (car bien entendu, il y a d'autres soucis avec cette cuisine qui heureusement entrent dans la garantie).Je suis totalement déçue de ce fournisseur car en dehors du plan de travail, j'ai rencontré d'autres problèmes de qualité (comme le mitigeur qui a déjà été remplacé et qui ne s'emboite tjs pas, comme des finitions de silicone non faite, des charnières qui cassent, des meubles qui bougent, etc.). Certes, la cuisine n'était pas onéreuse mais autant d'ennuis après à peine 5 ans d'utilisation ... Par cette démarche, j'aimerais que ce plan de travail soit remplacé et qu'Eggo me trouve une solution afin d'éviter ce désagrément dans le futur ... En vous remerciant d'avance pour votre retour et votre aide


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme