Retour

Refus de livraison à la pièce tel qu'indiqué sur la facture

Résolue Publique

Plainte

A. A.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

15-02-2023

Bonjour,Il y'a quelques jours j'ai effectué une commande pour environ 2460€ chez Ikea Belgique. Lors du passage de la commande en ligne l'option livraison dans la pièce souhaité est apparu pour un supplément de 80€ soit un total de 179€ pour le service de livraison dans la pièce souhaité. Sur le portail le poids total était indiqué et j'ai eu la possibilité de choisir la livraison dans la pièce souhaité. La veille du jour de livraison dans l'après midi je reçois un appel du service de livraison Ikea m'informant que la livraison dans la pièce ne sera possible sachant que le total du poids dépasse 500kg. Il faut savoir que lors du passage de commande l'option de livraison dans la pièce était proposé même si le total du poids était clairement indiqué et disponible dans leur système. Je propose donc au service livraison de livrer dans la pièce seulement les colis jusqu'au 500kg et laisser le reste au rez de chaussée. Ils m'informent que c'est pas possible et que les possibilités sont de payé un supplément de 100€ pour tout livrer dans la pièce ou annulé la commande et refaire une nouvelle (avec un nouveau delai de livraison et sans réception immédiate du paiement) ou bien me faire livrer au rez de chaussée et me rembourser la différence entre le service de livraison basic et celui de livraison dans la pièce souhaité. Sachant que je suis informé la veille et que j'ai pris congé explicitement le jour de livraison je me retrouve maintenant à devoir trouver une autre société pour monter les colis dans la pièce devoir payer un supplément sachant que prendre une livraison jusqu'à la pièce souhaité avec une société tiers me serait revenu moins cher. Tout cela en un delai de moins de 24h car je me retrouve obligé d'accepter leur proposition de livraison au rez de chaussée.Il faut savoir que ceci relève d'un problème technique de leur part où le système de commande en ligne propose l'option de livraison dans la pièce même si il est entièrement capable de déterminer le poids total de la commande. Sur la facture payé le service de livraison dans la pièce et donc clairement indiqué et sans condition spécifique mais Ikea me réclame un supplément de 100€ pour effectuer les services facturé et payé.

Messages (1)

IKEA BELGIUM

A l'encontre de: A. A.

18-02-2023

Cher client,La plainte que vous avez formulée est tout à fait justifiée.Nous vous avons déjà remboursé la différence pour la livraison dans la chambre de votre choix.Nous travaillons depuis un certain temps à la modification de nos systèmes. En effet, les livraisons trop lourdes qui devraient en fait être livrées avec un ascenseur extérieur ne sont actuellement pas automatiquement arrêtées lors de la commande. Pour l'instant, nous n'avons pas d'autre choix que de contacter nos clients pour cela par la suite.Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.Bien à vous,IKEAVan: plaintes@test-achats.be Verzonden: woensdag 15 februari 2023 17:22Aan: BE Customercare cc Onderwerp: Plainte - Refus de livraison à la pièce tel qu'indiqué sur la facture - (CPTBE01729123-01)CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme