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Refus de livrer un véhicule de location pré-payé

Closed Publique

Plainte

J. M.

A l'encontre de: Rentalcars

06-11-2023

Bonjour,J'ai effectué la location d'un véhicule au travers du site de Ryanair Car Hire pour un séjour à Berlin du 1er au 6 novembre 2023. La société Alamo , au travers de Rentalcars, était sensée me délivrer ce véhicule à mon arrivée à Berlin, le 1er novembre à 22h.L'agence de location, représentée par Enterprise rent-a-car, a refusé de me remettre le véhicule, sous le prétexte, qu'elle ne pouvait s'assurer de la validité de mon permis de conduire.Cependant, je possède ce permis depuis 38 ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes dans le passé avec son utilisation.En pratique, j'ai donc dû chercher sur le champ une solution de transport pour rejoindre Berlin et adapter mon séjour qui dépendait de ce véhicule.Dès le lendemain matin, j'ai pris contact avec le Service Clientèle de Ryanair Car Hire. Après de nombreux échanges, par mail, le service support m'a proposé une solution.Cette solution consistait en la location, dans les 24h, d'un autre véhicule avec une réduction associée (96 euro). Solution que j'ai , naturellement, refusée. Suite à cela, Ryanair Car Hire m'a conseillé d'attendre la date de fin du contrat de location, soit le 6 novembre à 4h30, pour réintroduire ma plainte. Il semblerait que ce soit leur procédure standard.Ce 6 novembre, j'ai donc tenté, en vain de rentrer une plainte via l'espace client de Rentalcars comme demandé par Ryanair Car Hire. Le site passe systématiquement en erreur lorsque je poste la plainte.Le support de Ryanair Car Hire m'a donc fait parvenir une adresse mail où je pouvais envoyer directement ma plainte.J'ai donc envoyé ma plainte en demandant le remboursement intégral de ma location.J'attends leur retour.

Messages (6)

Rentalcars

A l'encontre de: J. M.

06-11-2023

BonjourMonsieur Mapessa~Merci de nous avoircontactes! Je m'appellePierre, et je seraisravi de vousaideraujourd'hui.Croyezbienque je suisdesoledu desagrementque vousavezrencontrelors de votretentative de prise en charge d'unvehicule. Pour des raisons de legislation surla protection desdonnees, nousaurionsbesoinque vousnousindiquiezen plus desrenseignements dejafournis:- si vousetiezle conducteurprincipal- le lieu exact ou la prise en charge du vehiculedevaitavoireuelieu.J'espre que ces informations vous aideront et soyez assur que nous serons heureux de rpondre toute autre question que vous pourriez avoir. Notre quipe d'assistance la clientle est prte vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous trouverez nos coordonnes ainsi qu'une liste de questions frquemment poses sur notre site web s:www.rentalcars.com/en/contact/ Veuillez noter que vous recevrez sous peu un courriel distinct pour valuer mon service. Le classement par toiles concerne les informations que j'ai fournies, et non votre exprience globale avec Rentalcars. Si vous tes en mesure de rpondre ce questionnaire, j'apprcierais beaucoup vos commentaires.Merci encore pour votre courriel.Cordialement,Pierre.Reservations DepartmentThe World's Number 1 Online Car Rental Services:www.rentalcars.com/mber 2023 at 16:40:53NAL] - Plainte - Refus de livrer un vhicule de location pr-pay - (CPTBE01911281-90) [RC: m64Ysf, TKT: vHVtz7]Plainte - Refus de livrer un vhicule de location pr-pay - (CPTBE01911281-90)

J. M.

A l'encontre de: Rentalcars

06-11-2023

Bonjour,Oui, j'étais le conducteur principal.Le véhicule devait être livré à l'aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg le 1er novembre à 22h par la société Alamo

J. M.

A l'encontre de: Rentalcars

24-11-2023

Bonjour,Pouvez-vous me dire quel est le statut de ma plainte. Voici plus de deux semaines que je l'ai introduite et je n'ai aucun retour.Cordialement.

J. M.

A l'encontre de: Rentalcars

08-12-2023

Bonjour,Je n'ai toujours aucune nouvelle de votre part.Le 2 janvier, je me rends à Tenerife et je vais y louer un véhicule. J'aimerais donc savoir si je peux faire appel à vos services, dont j'ai toujours été satisfait, ou si je dois m'attendre à une autre mauvaise surprise telle que celle que j'ai vécue à Berlin. Dans quel cas, je devrai me tourner vers une autre solution.Merci de réagir au plus vite, afin que nous puissions clôturer ce dossier.Cordialement.

J. M.

A l'encontre de: Rentalcars

03-01-2024

Bonjour,Cela fait plus de trois semaines que j’ai introduit ma plainte. Pouvez-vous me donner un statut ?Le dossier est-il toujours ouvert chez vous ?Si vous l’avez clôturé, pouvez-vous m’en donner les raisons ?

Rentalcars

A l'encontre de: J. M.

03-01-2024

Cher client,Merci d'avoir contact Rentalcars.com. Je m'appelle Achraf, je vais vous aider rpondre votre question.Cependant, conformment la rglementation sur la protection des donnes, veuillez noter que nous ne pouvons communiquer qu'avec le conducteur principal pour toute information concernant la rservation, mme si vous avez effectu la rservation pour lui/elle.Veuillez demander au conducteur principal de nous contacter directement et de confirmer les informations suivantes - le numro de rservation ou l'adresse lectronique utilise pour la rservation- son nom complet- Confirmation qu'il/elle est le conducteur principal- Lieu de prise en charge- Dure de la locationUne fois que nous aurons reu ces informations, nous nous efforcerons de rpondre votre demande.Notre quipe d'assistance la clientle est prte vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous trouverez nos coordonnes ainsi qu'une liste de questions frquemment poses sur notre site web s:www.rentalcars.com/en/contact/Nous vous remercions nouveau pour votre courriel.Je vous prie d'agrer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distingues,AchrafReservations DepartmentThe World's Number 1 Online Car Rental Services:www.rentalcars.com/anuary 2024 at 22:31:38NAL] - Plainte - Refus de livrer un vhicule de location pr-pay - (CPTBE01911281-90) [RC: 8D2a1I, TKT: BZUYQf]Plainte - Refus de livrer un vhicule de location pr-pay - (CPTBE01911281-90)


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