Retour

Refus de paiement du décompte d'électricité

Résolue Publique

Plainte

S. M.

A l'encontre de: OCTA+

22-11-2023

Bonjour, Je viens de recevoir mon décompte d'électricité de la part d'OCTA + ( mon fournisseur d'énergie depuis des années)Au départ j'avais un contrat fixe, puis il m'ont fait changer en contrat variable (obligatoire). Je dispose de panneaux photovoltaïques d'une capacité de 9,8KW. Chaque année, Je consomme à peut de chose prés ma production.Toutefois, Octa + me réclame un décompte de € 494. Tout ça sans aucune consommation, et en donnant des acompte de 90 €/mois. En regardant ma facture je m’aperçois, que non seulement je paie ma taxe Prosumer ( ce qui est normal) qui s'élève quand même à un montant de 643,44 €/an. Mais en plus il me compte € 744,58 /an de forfait panneaux solaires(KVA)j'ai donc regardé mon décompte de l'an passé et je me suis aperçu qu'il m'avait aussi facturé un montant de € 162€/an du même forfait. ( je vous assure que si je m'en était aperçue, jamais je n'aurais re-signé avec eux). Apparemment cette nouvelle taxe ( dont je n'ai jamais été informé) serait calculée en fonction de l'installation. Alors, dans ce cas pourquoi je passe de 162€/an à 744,58€/an, alors que mon installation est restée inchangée. De plus, la taxe prosumer n'a t'elle pas été imposée pour justement pouvoir rejeter son électricité sur le réseau? Pourquoi je devrais payer 2 taxes? D’après Octa +, à partir de maintenant, en disposant d'une installation et en consommant ma production, je vais recevoir des acompte mensuelles s'élevant à 160 €/mois. (elle est pas belle la vie????)Je refuse catégoriquement de payer un tel montant et je refuse également de payer ce décompte. Sans compter le fait que ce décompte est arrivé en date du 21/11/23 et doit être payé au plus tard pour le 29/11/23, sans quoi des frais de rappel d'un montant de 7,50€ me seront facturé. J'ai contacté Octa+ en les informant que je refusais de payer et que j'allais prendre contact avec vos services pour savoir la marche à suivre en cas de refus de paiement. Un mail leur a été envoyé également. Il m'ont juste répondu qu'il allait remonter l'information. Enfin voilà, pouvez vous m'aider. d'avance merci Sincères Salutations. Sabine Michaux.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme